Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCohabition à Deux  Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Cohabition à Deux  EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Cohabition à Deux  EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Cohabition à Deux  EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Cohabition à Deux  EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Cohabition à Deux  EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Cohabition à Deux  EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Cohabition à Deux  EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Cohabition à Deux  EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Cohabition à Deux  EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cohabition à Deux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Cohabition à Deux  Empty
MessageSujet: Cohabition à Deux    Cohabition à Deux  EmptyJeu 12 Aoû - 11:15

Voilà je me demandais, comment savoir si deux chinchillas ne vont pas se battre et comment ca se passe une premiere sortie commune, se peut il qu'il se batte au début et ensuiite bisous ou inversement??
Lors des échanges d'odeur, le pipi dans le sable signifie de la dominance ou de la reconnaissance?
comment différencier l'excitation (la hate) et l'agressivité?

Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Cohabition à Deux  Empty
MessageSujet: Re: Cohabition à Deux    Cohabition à Deux  EmptyJeu 12 Aoû - 13:49

Lors d'une sortie commune tout peut se passer, des bisous dès le début comme des coups de dents (j'ai eu la deuxième solution chez moi...).

Le mieux c'est de les sortir dans un espace pas trop grand et ou il n'y a pas de cachette, pour éviter qu'ils aillent se battre dans un endroit difficile d'accès pour nous. Et si jamais la bagarre commence il y a différentes façons d'intervenir, les appeler d'un ton sec par leur nom (les miens çà les a camé) ou encore les recouvrir d'une couverture, perdue et surpris ils ne pensent plus a se battre mais a sortir de ce piège.

Vu ce que tu as décris sur le comportement de tes loulous, les risques sont réduits qu'ils se battent.

Pour moi le pipi dans le sable signifie surtout qu'il marque son territoire, histoire de remettre son odeur dans le sable de l'autre.

Pour 'lexcitation de l'agressivité c'est pas évident , Kirby au début je pensais qu'il était rpessé de faire connaissance avec Lucky oui il était pressé de se battre avec...

Un chichi agressif peut utiliser son cri de défense, se mettre debout sur ses pattes arrières.

Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Cohabition à Deux  Empty
MessageSujet: Re: Cohabition à Deux    Cohabition à Deux  EmptyJeu 12 Aoû - 15:35

merci
Donc un chichi qui ne fais pas pipi dans le sable de l'autre ca veut peut etre dire qu'il se sent chez lui? Cohabition à Deux  27944

Et la différence d'age a t il son importance? (des exemples?!)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Cohabition à Deux  Empty
MessageSujet: Re: Cohabition à Deux    Cohabition à Deux  EmptyMar 24 Aoû - 19:27

Premiere sortie commune !
verdict : Cohabition à Deux  414408 Cohabition à Deux  414408 Cohabition à Deux  414408 Cohabition à Deux  414408 Cohabition à Deux  414408

Cohabition à Deux  26826 Cohabition à Deux  26826 je suis super contente Cohabition à Deux  26826 Cohabition à Deux  26826

c'était dans un espace tres restreint tellement qu'ils ont essayer de sauter pour aller de l'autre coté de la barriere!

au début myrtille a pas oser sortir de la maison en tissus (elle me sert de transport) , elle a regarder macaron puis elle est sorti ils se sont bisouillés !
mais sinon macaron le soit disant pot de colle ... bah tres indifférent ! alors que mymy la soit disant indifférente, coller a son cul !
mais ils ont quand meme fait leur bétise chacun de leur coté ! ca a duré une petite 10zaine de minutes c'était formidables a regarder!
il y a eu un petit fritage mais rien d'alarmant, ca arrive a mes filles de faire ca, ils ont du se surprendre, ils étaient calés a coté de moi tous les deux et puis ca a du les stresser ya eu un petit jet de pipi et un petit ronron



Cohabition à Deux  26826 Cohabition à Deux  26826 Cohabition à Deux  26826 Cohabition à Deux  546506 Cohabition à Deux  546506

Bref je me demandais, a quel moment , combien de temps , avant de faire cage commune?

Quadn effectuer des sorties dans leur terrain habituel?

et j'avais penser mettre macaron et myrtille dans la cage de mes filles (terrain neutre) et mes filles dans la cage de mymy, pendant que je nettoi et réaménage la cage de macaron... est ce une bonne idée?

Revenir en haut Aller en bas
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Cohabition à Deux  Empty
MessageSujet: Re: Cohabition à Deux    Cohabition à Deux  EmptyMer 25 Aoû - 0:56

quand tu vois qu'il commence a bien s'entendre en sortie, tu peut les laisser 10 min ensuite 20 etc... quand tu es la et que tu peut surveiller dans la meme cage,
et quand tu vois que ça va tu peut les laisser la nuit mais toujours sous surveillance,

quand j'avais fait cohabiter Ptitnoute et Texas, j'avais laisser la porte ouverte de ma chmabre pour entendre en bas si tout aller bien et au moindre bruit je sauter de mon lit,

apres la nuit je les ai laisser la jounée et depuis il ne se quitte plus, mais quand j'ai fait çà, j'etais toujours presente au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabition à Deux  Empty
MessageSujet: Re: Cohabition à Deux    Cohabition à Deux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabition à Deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou]
» Deux p'tits mecs pour Brittain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Bien-être du chinchilla :: Comportement-
Sauter vers: