Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionallaitement d'appoint bébé chinchi Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
allaitement d'appoint bébé chinchi EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
allaitement d'appoint bébé chinchi EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
allaitement d'appoint bébé chinchi EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
 

 allaitement d'appoint bébé chinchi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyVen 3 Juin - 19:48

Bonjour,
ma femelle a fait 3 petits il y a 4 semaines, c'était sa première gestation et les petits faisaient tous 44g à la naissance. Comme ils se battaient, j'ai essayé d'aider la maman en leur donnant du lait. Je pensai faire du bon boulot, mais aujourd'hui j'ai lu des commentaires d'une personnes ayant des bébés chinchi et qui disait que ses bébés faisaient 80g au bout de 2 semaines, or les miens font 72, 85 et 87 g au bout de 4 semaines, donc je voudrai savoir si ces poids sont normaux ou si je dois leur donner plus de lait ( actuellement je leur donne à peu près 6ml de lait par jour répartis sur 5 fois ou 4 fois ( 12ml pour la plus grosse parce qu'elle en demande toujours plus alors que ces petits frères n'en veulent plus au bout de 1ml ) sachant que je fais 50% d'eau et 50% de lait concentré ).
merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyMar 7 Juin - 15:47

allaitement d'appoint bébé chinchi 54757 Bonjour
Effectivement, leur poids a l'air très faible. Normalement, les petits sont sevrés à la sixième semaine et ils font alors environ 250gr.
Là, à 4 semaines, ils sont encore loin de ce poids...
Peut-être faudrait-il les nourrir plus souvent ?
Dès le 3ème jour après leur naissance, ils doivent prendre environ 2gr par jour. C'est pour ça qu'il est conseillé de les peser chaque jour à heure fixe dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyMer 8 Juin - 14:41

Merci pour ta réponse, actuellement ils prennent bien minimum 2g par jour, hier soir ils faisaient 83, 96 et 94g ( je les pèse tous les jours à 18h ), je vais essayer de les nourrir plus souvent comme tu m'as dit. Parcontre ils sont en pleine forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyMer 8 Juin - 14:49

S'ils sont en pleine forme et qu'ils prennent bien leur 2gr par jour, c'est très positif allaitement d'appoint bébé chinchi 648876
Ils rattraperont sûrement ce petit retard en grandissant...
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyJeu 9 Juin - 10:05

Si je comprends bien il tete toujours leur mamqn? Tu leur donnes le lait en complement?
Les chichi nourrit au lait artificiel ont souvent un retard de croissance.
Tu utilises quel lait?
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyMer 15 Juin - 18:30

il faut aider la maman au niveau de la lactation et la mettre sous tonivit pour ne pas qu'elle fasse de carrence

des nouvelles des loulous ils ont pris du poids?
Revenir en haut Aller en bas
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyVen 17 Juin - 10:55

Bonjour ( désolée pour le temps de réponse, j'ai été très occupée ces derniers temps ),
alors j'utilise le lait clément thékan en complément de celui de la maman mais je vais le finir d'ici peu donc je ne sais pas encore si j'en reprend ou pas ( j'attend vos réponses ), pour le tonivit est-ce que je lui donne dans l'eau comme écrit sur la notice ou directement une petite goutte dans la bouche ( on me la conseillé ) et je lui donne pendant combien de temps ( surtout que je ne suis pas sure qu'elle ne soit pas encore pleine: comme je ne savais pas exactement quel était le jour où elle devait faire les petits je comptais la séparer de son mâle le soir , mais bon c'était trop tard quand je suis rentrée elle avait djà fais les petits, mais bon plus de risques, le mâle est castré maintenant ).
Sinon les petits ont 6 semaines aujourd'hui et hier soir ils faisaient 113 116 et 120 g, ils ont pris un bon rythme mais bon c'est toujours peu. Seulement on m'a dis que c'était risqué pour la mère d'allaiter plus de 6 semaines ( surtout si elle a encore des petits ), donc est-ce que je dois lui enlever les ngranulés pendant 24h pour qu'elle ne fasse plus de laits et continuer à donner le lait au petits jusqu'à ce qu'ils fassent 250g. Ou tout arrêter? Ou laisser faire les choses?
Voilà ça fait tout plein de question!!! Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyVen 17 Juin - 11:41

Pour le Tonivit, je ne sais pas. Si pas d'autres réponses, tu peux toujours demander l'avis du vétérinaire NAC.

Oui, c'est conseillé de faire le sevrage à 6 semaines. Certains laissent la mère les allaiter jusqu'à 8 semaines, mais pas plus.
Pour stopper la lactation, effectivement il faut juste lui laisser l'eau et le foin. Par contre, je crois qu'il faut aussi la séparer des petits (car la succion des petits influence la production de lait aussi) mais je ne suis pas sûre...
Normalement, à 6 semaines, plus besoin de donner du lait aux petits. Ils s'alimentent déjà avec des granulés et du foin. Mais il est vrai qu'ils pèsent alors entre 140 et 180gr. Comme les tiens ont un poids un peu plus faible, je ne sais pas s'il vaut mieux continuer encore avec le lait (le lait TVM pour chatons est le plus conseillé).
Revenir en haut Aller en bas
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyVen 17 Juin - 12:16

ok merci, je pense que je vais la faire arrêter ce soir parce qu'elle m'a l'air épuisée, mais je n'ai plus d'autres cages pour les séparée donc je vais attndre d'autres réponses pour voir si quelqu'un confirme ce que tu dis pour la succion dans ce cas, je vais devoir emprunter une cage mais ce ne sera pas avant la fin du week-end. Les petits grigontent bien ils courent comme des fous quand je leurs donnent les granulés et le foin!!
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyVen 17 Juin - 13:41

Ah oui, ils sont en forme les petits allaitement d'appoint bébé chinchi 27944
Ils sont bien partis pour grandir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyLun 20 Juin - 19:59

Bonsoir,
j'ai suivis ton conseil en séparant la mère seulement si je la remet avec les petits au bout de 24h, s'ils recommencent à essayer de la taiter, cela ne va pas de nouveau entraîner la lactation ou bien une fois que ça s'arrête c'est finis?
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyLun 20 Juin - 20:17

C'est une bonne question, honnêtement je ne sais pas...
Mais je suppose qu'une fois que ça s'est arrêté, ça ne peut plus recommencer. D'ailleurs, les petits ne vont peut-être même pas essayer de la têter vu que, maintenant, ils peuvent s'alimenter comme des adultes.
De plus, ils ont besoin quand même de rester auprès d'un adulte jusqu'à leur 2 mois et demi pour "l'éducation", donc je suppose que tu peux maintenant les remettre ensemble allaitement d'appoint bébé chinchi 26826
Revenir en haut Aller en bas
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyLun 20 Juin - 20:32

Ok merci encore une fois pour tes réponses, les petits font 120 130 et 130 g, je peux donc arrêter de leurs donner du lait tout en surveillant qu'ils continuent à grossir?
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyLun 20 Juin - 21:52

Etant donné leurs petits poids, peut-être faudrait-il continuer le lait artificiel jusqu'8 semaines mais comme je n'ai jamais fait de reproduction, je ne suis vraiment pas sûre de cela.
Ca serait bien d'avoir l'avis d'Emy, elle est incollable là-dessus allaitement d'appoint bébé chinchi 648876
Une chose est sûre: il faut bien surveiller leur croissance, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyMar 21 Juin - 12:39

ok encore merci.
Je viens de remettre la maman avec les petits, ils ont essayé de taiter mais comme ils n'ont rien eu ils sont partis s'installer autour de leur granulés et mangent depuis un quart d'heure. Ils sont trop marrants. Par contre je ne les ai pas vu boire une seule fois, j'espère que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyMar 21 Juin - 13:09

Finalement les petis s'acharnent sur leur maman alors qu'ils ne veulent plus pour le moment du lait que je leurs donne. En plus je viens de sentir que tout le contour d'une mamelle gauche de la chinchi est super gonflé mais ça n'a pas l'air de la faire soufrir car quand je l'ai touché elle n'a rien dis.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyMar 21 Juin - 14:56

Ah ces petits allaitement d'appoint bébé chinchi 426541
Garde la mamelle en question à l'oeil, pour voir si ça empire ou non.
Pour l'eau, il faut t'assurer qu'ils savent atteindre le biberon. Tu peux toujours mettre l'embout près de leurs bouches pour qu'ils comprennent que cela donne de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyMar 21 Juin - 15:50

ok merci, par contre je ne suis pas sûre que la femelle est arrêter de faire du lait parce qu'ils continuent à taiter sans s'énerver comme ay début quand elle n'avait pas de lait, à moins qu'ils finissent la réserve de lait ouquelque chose de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyMer 22 Juin - 7:57

nous retirons les petits de la maman à 8 semaines et nous les séparons par sexe dès cet âge. (tu peux mettre male avec le papa et femelle avec la maman (après lui avoir coupé la montée de lait donc 3 jours près la fin du sevrage tu pourras remettre fille avec maman). POur couper la production de lait rien de plus simple tout est au niveau de l'alimentation : met lui pendant 2 jours juste de l'eau et du foi et pas de granulé. ne lui donne pas non plus de friandises durant ces 2 journées =) et ce sera tout bon

il faut en effet bien faire attention aux mamelles si elles sont extremement rouges et chaudes elle peut faire une mamite
vérifie bien la couleur des dents de la maman car si elles sont blanches il faudra lui donner un petit coup de vitamines (tonivit)

les petits tetent tant qu'il y a du lait mais à 8 semaines il faut arreter car la femelle est très éprouvé après 111 jours de gestation et 2 mois d'allaitement.

bien évidement la maman doit etre au repos obligatoirement pendant une durée de 6 mois. tu peux laisser le papa dans une caisse à proximité! attention pas de sortie commune non plus il suffit d'une fois pour qu'elle soit prise à nouveau et enchainer 2 gestations peut avoir de très graves conséquences pour elle et pour les futurs petits

en tout cas met nous plein de photos. bises =)
Revenir en haut Aller en bas
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyMer 22 Juin - 14:43

Merci beaucoup!!!
Je lui donne déjà du tonivit depuis que j'ai été allertée par ses petites dents blanches alors que j'étais super fière de leur magnifique couleur orange. J'appliquerai ce que tu m'as dit dès vendredi prochain ( 8 semaine ) par contre au bout de combien de temps ( ou poids ) puis-je donner les 2 petits mâles ( j'ai trouvé une famille pour qu'is restent ensembles )?
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyMer 22 Juin - 18:42

A partir de 3 mois (certains éleveurs les font partir dès 2mois et demi) avec un poids de 250gr allaitement d'appoint bébé chinchi 26826
Revenir en haut Aller en bas
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyMer 22 Juin - 20:05

ok donc il faudra que je laisse les deux petits mâles avec leur père pendant un mois. Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptySam 25 Juin - 17:03

Comment va tout ce petit monde ?

On aura le droit a des photos ? allaitement d'appoint bébé chinchi 672692
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyJeu 30 Juin - 18:16

Bonsoir, les petits vont bien ils ont bien grossi ( 162 166 et 160 g , je vais devoir les séparer de leur maman puisqu'ils auront 8 semaines demain, puis je mettrai les petits mâles avec leur père. Voilà des photos:

Yuri et les petits lorsqu'ils avaient moins d'une semaine:

allaitement d'appoint bébé chinchi Yu_et_10

Les petits à 1 mois:

allaitement d'appoint bébé chinchi Baba_c10

Les petits choux à 6 semaines

allaitement d'appoint bébé chinchi Les_pe10

allaitement d'appoint bébé chinchi Baba_c11

Les bébés à 7 semaines:

allaitement d'appoint bébé chinchi Baba_q10

Les parents des petits loups:

allaitement d'appoint bébé chinchi Petite10
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi EmptyJeu 30 Juin - 20:40

Trop mignons, tous ! allaitement d'appoint bébé chinchi 414408
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement d'appoint bébé chinchi Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement d'appoint bébé chinchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bébé pour Vénus =)
» une pure standard pour sélénia et simba =)
» bébé violet et white violet =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Mutations & Reproduction :: La reproduction-
Sauter vers: