Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCoup de chaleur à la maison. Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Coup de chaleur à la maison. EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Coup de chaleur à la maison. EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Coup de chaleur à la maison. EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Coup de chaleur à la maison. EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Coup de chaleur à la maison. EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Coup de chaleur à la maison. EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Coup de chaleur à la maison. EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Coup de chaleur à la maison. EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Coup de chaleur à la maison. EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de chaleur à la maison.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Coup de chaleur à la maison. Empty
MessageSujet: Coup de chaleur à la maison.   Coup de chaleur à la maison. EmptyMar 28 Juin - 18:30

Je viens partager avec vous, la soirée horrible que j'ai passé hier soir.

Rentrée a 20h15 d'une réunion, ils faisaient 26 degrés chez moi, l'atmosphère était lourde et humide. J'ai donc mis objets métalliques sortis du congel, serviettes mouillés sur les cages. Les chichis ne montraient pas de signes de souffrance de la chaleur.

Le soucis c'est que je ne sais pas pourquoi la température s'est mise a montée dans l'appart a 28°, 'jai essayé d'ahérer mais rien à faire.

Kyky (mon avatar) lui a décidé de faire le fou dans sa cage en sautant dans tous les sens. J'ai donc voulu le changer de pièce pour qu'il se calme (là il était pas dans sa pièce habituelle).

J'ai commencé a voir des souffrances par à la chaleur pour Griseline (puce en FA). Là je me suis dis que c'était pas possible de les laisser a une telle température j'ai donc commencé a voir pour les mettre en caisse de transport pour la nuit dans mon hall d'entrée qui paraissait frais.

Et d'un coup, je vois Kyky se mettre en bas de sa cage complètement mou et ramoli. Là je vais le voir et j'ai compris qu'il avait un vrai coup de chaleur à 23h00

J'avoue que dans la panique (malgré que je connais la théorie par coeur) j'ai pas forcément faire quelque chose de très intelligent. Persuadée d'avoir des glaçons je n'en trouve pas, j'ai donc pris un torchon que j'ai mouillé/essoré et mis dedans. J'ai essayé de le faire boire mais il n'arrivait pu a avaler. Ensuite j'ai pris un bas de glace enroulée dans deux t shirts, je l'ai posé dans sa cage de transport et j'ai descendue la cage dans le hall d'entrée.

Et là course contre la montre, j'ai mis chaque chichi un par un dans les caisses de transport et je les ai mis en bas (la température y était de 24).

Kyky a été veillé toute la nuit et réhydraté régulièrement. Il a commencé a aller mieux (il n'était pu affalé et mou) à 2h00 du matin, à 4h00 il mangeait du foin.

Kyky a été chez le vétérinaire ce soir par précaution. Il a eu une piqure/perf pour le réhydrater.

J'ai acheté aujourd'hui un climatiseur, la température dans la pièce des animaux reste a 27° avec le climatiseur mais le ressenti est différent d'un 27° normal. Tout le monde est sous haute surveillance. Le congel est rempli de bouteilles d'eau.

Vivement que ces températures baissent !

Voilà tout çà pour dire et rappeler que les coups de chaleurs arrivent quand on s'y attend pas. C'est la première fois en 10 ans que je suis face à çà et c'est plus qu'impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Coup de chaleur à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur à la maison.   Coup de chaleur à la maison. EmptyMar 28 Juin - 20:51

j'imagine ton désaroi...
on dis que la chaleur est mauvaise pour les chichis et... fin je constate que les miens qui y sont habitués la supporte tres bien.

a 28 degré ils sont affalés mais boivent beaucoup et mange normalement, ils voudraient presque sortir... , mais c'est vrai que jai une clim d'appoint et des rideaux isolant et tout blabla , et si je peux te donner un conseil, met des serviettes mouillée sur tes cages, parce que tu n'es pas a l'abri que la chaleur recommence et je trouve ca assez efficace et tu peux entouré la cage de carton, ca conserve du frais ou du chaud... donc si tu mets une serviette ca conservera du frais.

En tout cas courage a tes loulous et surtout a kyky !!! ( le probleme dela chaleur en ce moment c'est qu'il manque d'air)

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
sissia26

sissia26


Messages : 179
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 35
Localisation : Saint-lô (50)

Coup de chaleur à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur à la maison.   Coup de chaleur à la maison. EmptyMer 29 Juin - 18:56

J'imagine pas comment tu as dû être paniquée.

En tout cas, ton témoignage permet de nous montrer que personne est à l'abrit d'un coup de chaleur donc il faut beaucoup de surveillance sur les chichis et le thermométre !!!

Soyez prudent avec vos chichis, gardez bien le frais en fermant les volets et ne pas ouvrir les fenêtres sauf le soir à la fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de chaleur à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur à la maison.   Coup de chaleur à la maison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de chaleur à la maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chaleur et les sorties
» Coup de coeur !
» la maison de uhli !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Santé-
Sauter vers: