Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMon chinchilla perd ses poils sur sa queue Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue

Aller en bas 
AuteurMessage
Irma
Invité
avatar



Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue Empty
MessageSujet: Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue   Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue EmptySam 25 Juin - 17:25

Bonjour,

Je m'inquiète pour mon chinchilla car hier il lui manquait des poils sur sa queue. On aurait dit qu'ils étaient tombés tout seul car sa peau ne présente aucune marque de blessure quelque conque. Il a un colocataire qui se trouve être son frère (qui est dominant). Je ne pense pas que cela vient de lui car ils dorment encore collé l'un à l'autre, rien n'a changé à ce niveau-là.
Je me suis peut-être dit que cela venait d'une carence alimentaire alors je lui ai administré du foin (qui était dans une boule suspendu pour qu'il soit au sec). Il a 2 ans, il me semble, et fait 470g si j'ai bonne mémoire. Son alimentation est constitué de granules et de céréales depuis toujours. Je ne donne que très peu de friandises.
Je ne sais pas à quoi cela peut être causé ?
Aidez-moi svp !!! :(
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue   Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue EmptySam 25 Juin - 17:28

Est ce que tu peux nous faire une photo ?

Tu n'as pas retrouvé les poils dans la cage ?

Il peut se les etre coincé quelque part et arraché ou il peut s'être chamaillé avec son frère sans que tu l'es vu.

Si il n'en perd plus ce n'est pas très inquiétant par contre si çà continue çà peut etre signes de différents soucis.

Quand tu dis granulés et céréales c'est a dire ? Quelle est la marque exactement de la nourriture ? Ce sont juste des pellets ou il un mélanges de différentes choses ?

En friandises que lui donnes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
 
Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaie à la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Besoin d'une réponse urgente ! :: Problèmes majeurs-
Sauter vers: