Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBiopsie du foie de Praline - Page 5 Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
    Concours photos
    Cliquez pour participer

    Fiche conseil
     
    Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
     
    Sites amis
    Nos Rongeurs

    Rêves de Toits

    Les Petites Bêtes
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     Biopsie du foie de Praline

    Aller en bas 
    +4
    ChinchillHarmonie
    Raz'Kiss
    Emy90000
    poussinette
    8 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
    AuteurMessage
    Raz'Kiss

    Raz'Kiss


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Verviers, Belgique

    Biopsie du foie de Praline - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Biopsie du foie de Praline   Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptyLun 4 Avr - 18:00

    Biopsie du foie de Praline - Page 5 973979 Elle est géniale, quelle remarquable actrice !
    Elle fait exactement ce que ferait un petit enfant qui ne veut pas prendre ses médicaments Biopsie du foie de Praline - Page 5 27944

    Nina aussi fait très bien la "malheureuse", pattes posées sur les barreaux Biopsie du foie de Praline - Page 5 986246
    Revenir en haut Aller en bas
    poussinette

    poussinette


    Messages : 64
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 41
    Localisation : 35

    Biopsie du foie de Praline - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Biopsie du foie de Praline   Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptyDim 19 Juin - 15:45


    Pour ceux et celles que cela intéressent, voila les dernières nouvelles concernant ma petite Praline...

    Nous avons vu la véto NAC jeudi matin qui a trouvé que Praline était en bon état général mais maigre et avec les conjonctives un peu jaunes...
    On a reparlé des hypothèses pouvant expliquer la dégénération du foie et avons donc décidé de faire une échographie abdominale et une IRM crânienne pour voir si cela provenait des surrénales...

    Donc vendredi midi je suis allée à St Germain en Laye ou se trouve l'IRM...
    Alors l'écho et l'IRM n'ont rien montré d'anormal ou de pathologique...
    A la base la véto NAC avait plusieurs hypothèses pour expliquer sa dégénérescence du foie:
    1/ Le stress: Elle n'y croit pas du tout vu que cela fait plus d'un an qu'elle est malade...
    2/Diabète sucré: non
    3/ Administration de cortisone: non praline n'en a jamais eu
    4/ tumeur des surrénales ou pituitaire: hypothèse infirmée par l'écho et l'IRM crânienne
    5/ Maladie de surcharge: c'est la seule hypothèse qu'il nous reste...malheureusement on ne peut pas la déterminer ni la traiter , on peut seulement aider et soutenir son foie...

    J'avais donc un nouveau RDV avec la véto NAC vendredi soir:
    Donc: On poursuit Emeprid, Spiruline, Booster et Tonivit en alternance, l'EPS de cassis/fumeterre/pissenlit 4 jours sur 7, et elle a droit à 2 veggie treats (friandises oxbow) et une petite amande (pour les graisses/acide gras) par jour pour l'aider à reprendre un peu de poids...(par contre en lisant sur internet c'est marqué que ça peut être toxique pour le chichi donc je vais lui en reparler par mail d'ici quelques jours quand je lui donnerai des nouvelles et en attendant je ne vais pas lui en donner) 2 gavage maximum par jour pour qu'elle continue à s'alimenter un peu toute seule...elle m'a bien fait comprendre que j'étais partie pour la gaver un sacré bout de temps...

    On changera d'EPS (phytothérapie) tous les 6 mois pour que son corps ne s'habitue pas au produit....donc à la prochaine fiole on change en l’occurrence...

    Prochaine prise de sang en septembre...

    Praline a été très mignonne et courageuse à la clinique ou elle a passé son IRM...ils l'ont félicitée ^^
    Vendredi soir la véto NAC était impressionnée de sa vivacité alors qu'elle avait eu une heure de route + une écho + une anesthésie ^^ (oui praline a fait l'andouille dans la salle d'attente ^^) dans les pattes...

    Je suis vraiment très fière de ma petite Praline qui se laisse manipuler et soigner sans aucune agressivité et sans se débattre...quand je pense que quand je l'ai adopté ici j'avais droit à des cris de protestations et des jets de pipis au visage, je me dis qu'elle a fait d'énooooooooormes progrès !!! Elle reste aussi longtemps que je le veux dans mes bras et je n'ai plus eu de jets de pipis depuis très longtemps ^^ Bon elle n'aime toujours pas être attrapée mais une fois dans les bras elle ne dit plus rien.. Le fait de devoir la gaver tout les jours pendant des mois a beaucoup aidé dans sa sociabilisation...Elle se laisse prendre par d'autres personnes sans rien dire même si évidemment elle préfère être dans mes bras ^^

    J'aurai bien aimé qu'on trouve la cause du problème de Praline...c'est frustrant de ne pas savoir sachant que je fais tout ce qu'il faut pour...prise de sans, biopsie, échos, IRM...c'est très rageant ! Mais bon au moins je me dis que je fais le maximum pour elle...
    Revenir en haut Aller en bas
    Raz'Kiss

    Raz'Kiss


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Verviers, Belgique

    Biopsie du foie de Praline - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Biopsie du foie de Praline   Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptyDim 19 Juin - 17:51

    Elle est vraiment courageuse, la petite Praline. Et elle semble déborder de vie malgré toutes ces choses qu'on lui impose pour sa santé !
    C'est un bon signe, tout de même... Mais je comprends bien ta frustration, après tout le chemin parcouru ça serait bien d'avoir un diagnostic précis...
    Avec le traitement, je suis sûre que son foie sera très bien soutenu Biopsie du foie de Praline - Page 5 648876
    Pour les amandes, tu as raison d'attendre d'en reparler avec ta véto. A moi aussi, il me semble avoir lu que c'était toxique.
    Plein de papouilles pour elle et le reste pour Miel Pops Biopsie du foie de Praline - Page 5 546506
    Revenir en haut Aller en bas
    poussinette

    poussinette


    Messages : 64
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 41
    Localisation : 35

    Biopsie du foie de Praline - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Biopsie du foie de Praline   Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptyMar 21 Juin - 18:57

    J'ai vérifié avec la véto...et si je donne des amandes douces (celles que nous humains mangeons) il n'y a pas de souci :-) Ce sont les amandes amères qui sont toxiques...

    Oui elle est très courageuse ma petite Praline !!!Le pire c'est que après les visites vétos et les examens elle ne m'en veut même pas...elle se laisse faire gentiment sans rien dire...c'est vraiment un petit amour :-)
    Revenir en haut Aller en bas
    Raz'Kiss

    Raz'Kiss


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Verviers, Belgique

    Biopsie du foie de Praline - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Biopsie du foie de Praline   Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptyMar 21 Juin - 19:03

    Super alors Biopsie du foie de Praline - Page 5 648876

    Praline a vraiment un coeur fondant Biopsie du foie de Praline - Page 5 414408 Je crois que beaucoup de chichis râleraient après s'être fait tripoter de la sorte !
    Revenir en haut Aller en bas
    poussinette

    poussinette


    Messages : 64
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 41
    Localisation : 35

    Biopsie du foie de Praline - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Biopsie du foie de Praline   Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptyMar 21 Juin - 19:34

    Comme Miel pops par exemple...il est juste infect après les consultations vétos (même si la consult n'est pas pour lui)...il fait la gueule une heure ou deux après...il râle comme un ptit cochon dès qu'on s'approche de lui ^^

    Praline franchement elle dit rien ^^elle dit non de la tête si elle ne veux pas mais c'est tout elle ne mord pas (d'ailleurs à l'écho la véto qui m’aidait à la tenir a rigolé quand Praline a dit "non non non" ^^ elle disait non pour ne pas être sur le dos...)...c'est vraiment une bonne pâte...c'est simple les seules fois ou elle m'a mordu c'est quand elle était très douloureuse et c'est comme cela que j'ai su que son foie n'allait pas bien du tout...
    Ah c'est un amour ma praline et je l'aime krooooooooooo fort ^^ Biopsie du foie de Praline - Page 5 296973
    Revenir en haut Aller en bas
    Raz'Kiss

    Raz'Kiss


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Verviers, Belgique

    Biopsie du foie de Praline - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Biopsie du foie de Praline   Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptyMar 21 Juin - 20:18

    Trop chou avec son "non, non, non" Biopsie du foie de Praline - Page 5 417560
    C'est vrai que Miel Pops a l'air d'être très expressif dans la "râlerie" Biopsie du foie de Praline - Page 5 27944
    Revenir en haut Aller en bas
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie


    Messages : 802
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 89

    Biopsie du foie de Praline - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Biopsie du foie de Praline   Biopsie du foie de Praline - Page 5 EmptySam 25 Juin - 17:04

    clap Bravo à Praline pour son courage.

    Et a sa maman pour tout ce qu'elle fait pour elle.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://chinchilla.forumsactifs.com
    Contenu sponsorisé





    Biopsie du foie de Praline - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Biopsie du foie de Praline   Biopsie du foie de Praline - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Biopsie du foie de Praline
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
     Sujets similaires
    -
    » Praline et Anouk

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Chinchill'Harmonie :: Santé-
    Sauter vers: