Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lydia

Lydia


Messages : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 73
Localisation : 78400

Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ?   Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? EmptySam 7 Aoû - 16:09

Comment rendre heureux et épanoui, son chichi ? Comment le séduire dès son arrivée ?

Ok, j'ai vu les cages. Ok, j'ai lu sur la nourriture. Ok, les bains de sable.


Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? 467700
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ?   Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? EmptySam 7 Aoû - 16:30

Et bien je préfère te dire tout de suite, un chinchilla ne se séduit pas facilement, il ne s'apprivoise pas du tout comme le cochon d'inde.

Il ne faut pas s'attendre avec un chinchilla a de longues scéances calins.

Le mot d'ordre avec le chichi c'est la patience. Il faut aller a son rythme et ne pas le brusquer.

Un chinchilla heureux c'est un chichi a qui on accorde tout simplement du temps et de l'attention, un chichi adore les sorties, courir, faire des bêtises c'est sa passion.

Le chinchilla est également très gourmand les friandises permettent de créer un lien (mais attention il ne faut pas en abuser une maximum par jour).


Pour moi la meilleure méthode a l'arrivée d'un chichi c'est déjà de le laisser tranquil le temps qu'il s'adapte a son nouvel environnement. Ensuite, tu verras le loulou commencera a faire le curieux derrière ses barreaux.
Le mieux c'est de le laisser sortir et de s'asseoir lors de sa sortie, le chinchilla peut être peureux mais il est toujours très curieux et il finira par venir voir l'humain.

Un chinchilla vit longtemps, la relation ne se contruit pas en deux jours et évolue au fil du temps. Jeunes ils ont tendance a etre speed, a ne pas aimé etre attrapés mais plutot préféré les papouilles et puis avec le temps c'est eux qui réclament les calins.

Tout çà c'est des généralités, ils sont tous différents et ils ont tous leurs caractères.


N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ?   Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? EmptySam 7 Aoû - 23:02

.
Tout a fait d'accord !

Au début d'ailleurs, une fois qu'il a bien pris conscience de son environnement et qu'il commence a faire son curieux en regardant à l'exterieur de sa cage, tu peux aussi passer par une étape ou tu te contentes de mettre tes mains a l'interieur de la cage, mais surtout sans chercher a l'attraper.
En fait, il faut toujours faire croire au chichi que c'est lui qui décide ! ;)
Il vaut mieux donc que ce soit lui qui décide de s'approcher de tes mains (et non l'inverse), quitte a tricher avec une petite friandise, lui qui decide de grimper dessus, bref, il faut qu'il soit persuader que tes mains, et donc toi par la suite, ne soient pas des ennemis...

Ca demande de la patience, mais le résulta en vaut la peine,
et forcer un chichi a quoi que ce soit ne fait que le braquer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
Lydia

Lydia


Messages : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 73
Localisation : 78400

Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ?   Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? EmptyDim 8 Aoû - 8:36

Merci pour vos conseils. Comme les chons ? Rosellitto fuit lorsque je veux l'attraper mais montre son affection en préférant manger dans ma main et se pâme sous les caresses. J'ai encore quelques mois d'entraînement à suivre.

C'est ça ? Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? 467700
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ?   Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? EmptyDim 8 Aoû - 10:00

Oh oui, sauf que je préfère te prévenir un chinchi est beaucoup plus difficile a attraper qu'un chon, il n'existe pas a sauter dans tous les sens dans la cage pour éviter qu'on l'attrape.

Par contre, oui il adore manger les friandise dans la main sans soucis. Il aime aussi beaucoup les gratouilles dans la cage même si il faut parfois de la patience pour leur prouver que c'est agréable.

Je vais te faire des vidées de l'attrapage de chichis mais aussi des scéances papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ?   Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? EmptyLun 9 Aoû - 18:10

je n'ai rien a rajouter,

c'est genial un chinchilla, tu le decouvres de jours en jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ?   Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand bonheur du chinchilla...c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Bien-être du chinchilla :: Comportement-
Sauter vers: