Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionallaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 allaitement d'appoint bébé chinchi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 32
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 13:09

Finalement les petis s'acharnent sur leur maman alors qu'ils ne veulent plus pour le moment du lait que je leurs donne. En plus je viens de sentir que tout le contour d'une mamelle gauche de la chinchi est super gonflé mais ça n'a pas l'air de la faire soufrir car quand je l'ai touché elle n'a rien dis.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 14:56

Ah ces petits allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 426541
Garde la mamelle en question à l'oeil, pour voir si ça empire ou non.
Pour l'eau, il faut t'assurer qu'ils savent atteindre le biberon. Tu peux toujours mettre l'embout près de leurs bouches pour qu'ils comprennent que cela donne de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 32
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 15:50

ok merci, par contre je ne suis pas sûre que la femelle est arrêter de faire du lait parce qu'ils continuent à taiter sans s'énerver comme ay début quand elle n'avait pas de lait, à moins qu'ils finissent la réserve de lait ouquelque chose de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 7:57

nous retirons les petits de la maman à 8 semaines et nous les séparons par sexe dès cet âge. (tu peux mettre male avec le papa et femelle avec la maman (après lui avoir coupé la montée de lait donc 3 jours près la fin du sevrage tu pourras remettre fille avec maman). POur couper la production de lait rien de plus simple tout est au niveau de l'alimentation : met lui pendant 2 jours juste de l'eau et du foi et pas de granulé. ne lui donne pas non plus de friandises durant ces 2 journées =) et ce sera tout bon

il faut en effet bien faire attention aux mamelles si elles sont extremement rouges et chaudes elle peut faire une mamite
vérifie bien la couleur des dents de la maman car si elles sont blanches il faudra lui donner un petit coup de vitamines (tonivit)

les petits tetent tant qu'il y a du lait mais à 8 semaines il faut arreter car la femelle est très éprouvé après 111 jours de gestation et 2 mois d'allaitement.

bien évidement la maman doit etre au repos obligatoirement pendant une durée de 6 mois. tu peux laisser le papa dans une caisse à proximité! attention pas de sortie commune non plus il suffit d'une fois pour qu'elle soit prise à nouveau et enchainer 2 gestations peut avoir de très graves conséquences pour elle et pour les futurs petits

en tout cas met nous plein de photos. bises =)
Revenir en haut Aller en bas
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 32
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 14:43

Merci beaucoup!!!
Je lui donne déjà du tonivit depuis que j'ai été allertée par ses petites dents blanches alors que j'étais super fière de leur magnifique couleur orange. J'appliquerai ce que tu m'as dit dès vendredi prochain ( 8 semaine ) par contre au bout de combien de temps ( ou poids ) puis-je donner les 2 petits mâles ( j'ai trouvé une famille pour qu'is restent ensembles )?
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 18:42

A partir de 3 mois (certains éleveurs les font partir dès 2mois et demi) avec un poids de 250gr allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 26826
Revenir en haut Aller en bas
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 32
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 20:05

ok donc il faudra que je laisse les deux petits mâles avec leur père pendant un mois. Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptySam 25 Juin - 17:03

Comment va tout ce petit monde ?

On aura le droit a des photos ? allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 672692
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
marine0404

marine0404


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 32
Localisation : Nice

allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 18:16

Bonsoir, les petits vont bien ils ont bien grossi ( 162 166 et 160 g , je vais devoir les séparer de leur maman puisqu'ils auront 8 semaines demain, puis je mettrai les petits mâles avec leur père. Voilà des photos:

Yuri et les petits lorsqu'ils avaient moins d'une semaine:

allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Yu_et_10

Les petits à 1 mois:

allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Baba_c10

Les petits choux à 6 semaines

allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Les_pe10

allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Baba_c11

Les bébés à 7 semaines:

allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Baba_q10

Les parents des petits loups:

allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Petite10
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 20:40

Trop mignons, tous ! allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 414408
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement d'appoint bébé chinchi   allaitement d'appoint bébé chinchi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement d'appoint bébé chinchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bébé pour Vénus =)
» une pure standard pour sélénia et simba =)
» bébé violet et white violet =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Mutations & Reproduction :: La reproduction-
Sauter vers: