Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes sorties alternés Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Les sorties alternés EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Les sorties alternés EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Les sorties alternés EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Les sorties alternés EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Les sorties alternés EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Les sorties alternés EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Les sorties alternés EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Les sorties alternés EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Les sorties alternés EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les sorties alternés

Aller en bas 
+2
cloti
Sarah
6 participants
AuteurMessage
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Les sorties alternés Empty
MessageSujet: Les sorties alternés   Les sorties alternés EmptyLun 28 Juin - 17:22

plusieurs chichi veut dire plusieurs sorties !
suivant les jours je m'organise différement, et ca ne leur déplait pas, il leur arrive de faire 2 sorties par jour, un peu le matin un peu le soir, un peu = 30 minutes voir moins
ou alors 30 minutes tous les soirs, enfait des que je peux le matin je les sors ca leur fait du bien
et vous comment vous vous organisez?
Revenir en haut Aller en bas
cloti

cloti


Messages : 251
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 36
Localisation : Dieppe

Les sorties alternés Empty
MessageSujet: Re: Les sorties alternés   Les sorties alternés EmptyLun 28 Juin - 18:44

Moi le matin je commence à 7h30, alors je me vois mal les sortir avant de partir au boulot lol

Du coup pour mes chichis c'est le soir, 30 minutes voire plus, ça dépend des bêtises qu'ils font lol

Je ne les sors pas le matin car ils s'y habituent, et après font la tête et sont perturbés dans ma façon de faire, parce que ce ne sera pas TOUS les matins.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Les sorties alternés Empty
MessageSujet: Re: Les sorties alternés   Les sorties alternés EmptyLun 28 Juin - 21:45

moi c'est 1hr de sorties par jour,

la comme il fait chaud, pas de sorties, c'est pour leurs bien
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Les sorties alternés Empty
MessageSujet: Re: Les sorties alternés   Les sorties alternés EmptyMar 29 Juin - 8:52

oui enfin moi je suis chez moi donc j'en profite, et ils ne sont pas perturbés, ils ont droits tous les jours a leur séance calin, ils adorent ca, et puis quand je saurais si je réussi mes concours, je commencerais a prendre d'autres habitudes,
et comme toi caro, avec la chaleur je ne peux pas trop les faire sortir, déja la clim faut que j'ouvre la fenetre pour l'évacuation.... et jai peur meme si il ne peuvent pas sauter et que je suis là... et puis apres c'est moi qui suis en sueur et qui perd patience, donc ils sortent tres tard le soir vers 23h... mais pour le coup vraiment pas longtemps, genre 20 minutes mais ils sont contents !
fin j'essaye de faire au mieux pour le fur chewing de macaron...
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Les sorties alternés Empty
MessageSujet: Re: Les sorties alternés   Les sorties alternés EmptyMar 29 Juin - 10:14

Et bien chez moi pas de sorties tous les jours.

J'alterne un jour sur deux dans l'idéal, au début je voulais en sortir un et l'autre le lendemain mais vu qu'ils sont dans la même pièce celui qui ne sort pas s'éneeeeeerve Les sorties alternés 16701

Pour la durée çà dépend mais je dirais minimum 30 min chacun et çà peut aller jusqu'à 1h30-2h chacun... Cà dépend de mon emploi du temps.

Je sors Kirby en premier et après Lucky et je susi obligée de changer de pièce Kirby car si il voit Lucky en sortie, çà devient une vrai furie.

Je les sors a partir de 21h car avant il n'y a rien a faire ils dorment ! Kirby sort aussi de temps en temps le matin.

Et puis quand ils ne sortent pas je passe du temps devant la cage a les papouiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Les sorties alternés Empty
MessageSujet: Re: Les sorties alternés   Les sorties alternés EmptyMar 29 Juin - 10:56

ouais c'est tout un programme, j'avais pensé aussi faire sortie un jour sur 2 mais le lendemain j'ai un imprévu bah il sort pas...
je veux arrivé a m'organiser pour la futur arrivante, bon déja 1 mois de quarantaine, pas de sortie, ensuite je veux qu'ils se découvrent j'ai tout un programme, c'est pour ca que je ne suis pas pressé, j'attend la fin des travaux il y aura une piece supplémentaire pour faire les rencontres !
Revenir en haut Aller en bas
cloti

cloti


Messages : 251
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 36
Localisation : Dieppe

Les sorties alternés Empty
MessageSujet: Re: Les sorties alternés   Les sorties alternés EmptyMar 29 Juin - 11:14

Perso, je trouve qu'un jour sur deux ce n'est pas assez pour un chinchilla. Et d'ailleurs il doit le faire comprendre.

Parce que comme j'ai dit, cela m'arrive, mais rarement de ne pas sortir mon chinchilla (parce qu'au début j'avais que Chichou et je ne l'ai pas refait depuis que les deux sont ensembles), et c'était une horreur, pour lui comme pour moi.

Il faisait un vacarme pas possible, et il était énervé de ne pas pouvoir sortir. Il rongeait tout ce qu'il trouvait dans sa cage et alentours... Y compris les barreaux. Il dégageait sa gamelle par terre. Enfin il était véner quoi lol

Alors depuis, j'essaye toujours de les sortir TOUS les jours. Et pourtant, Dieu sait qu'ils sont capricieux... Ils ne veulent sortir que vers 22h-22h30, ce qui fait tard...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Les sorties alternés Empty
MessageSujet: Re: Les sorties alternés   Les sorties alternés EmptyMar 29 Juin - 11:42

Ptitnoute quand je ne le sors pas et qu'il me voit monter sans lui il secoue les barreaux, 7

mais bon je me dit par un temps comme ça, et en plus ils ne sont pas calmes en sorties, je prefere les laisser dans la cage et quand il ferra moins chaud ils auront le droit a de plus grandes sorties
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Les sorties alternés Empty
MessageSujet: Re: Les sorties alternés   Les sorties alternés EmptyMar 29 Juin - 11:46

jai des chichis parfait... ils ne s'enerve que tres rarement, et puis ils peuvent sortir a n'importe qu'elle heure, des que je viens les voir ils sont en bas a attendre mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Les sorties alternés Empty
MessageSujet: Re: Les sorties alternés   Les sorties alternés EmptyMar 29 Juin - 11:47

Les sorties alternés 973979

au moins tu es tranquille


moi c'est super rare qu'ils veulent sortir la journéé

ils pioncent plutot qu'autre chose,
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Les sorties alternés Empty
MessageSujet: Re: Les sorties alternés   Les sorties alternés EmptyMar 29 Juin - 12:18

cloti a écrit:
Perso, je trouve qu'un jour sur deux ce n'est pas assez pour un chinchilla. Et d'ailleurs il doit le faire comprendre.

Pas du tout, les jours où je ne les sors pas ils sont calmes, ils font le zouk 5 min dans leur cage et retournent dormir.

Je les ai habitué comme çà dès le début.

On a pas tous la possibilité niveau emploi du temps de les sortir tous les jours. C'st pas pour autant qu'ils sont malheureux, il faut juste pas les laisser prendre le dessus. Les sorties alternés 27944

En ce moment ils ne sont pas sortis depuis jeudi ou vendredi dernier car il fait trop chaud, à part le soir où ils sont excités, ils sont tout à fait calmes et demandent quand même des calins. flower

Il ne faut pas rêver nos chinchillas (achetés en animalerie ou même chez des particuliers qui ont un petit élevage) avant d'arriver chez nous ne sont jamais sortis de leur vie (surtout dans les grand élevages) et surtout ils avaient l'habitude de vivre dans des cages minuscules...
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
cloti

cloti


Messages : 251
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 36
Localisation : Dieppe

Les sorties alternés Empty
MessageSujet: Re: Les sorties alternés   Les sorties alternés EmptyMar 29 Juin - 14:27

C'est pour ça qu'ils se déchaînent à la maison Les sorties alternés 973979 Ils s'habituent vite aux bonnes choses, et deviennent capricieux lol

Si je ne fais pas sortir Chichou aussi longtemps que ça, j'imagine même pas... Déjà il ne va pas arrêter de faire le cri du mécontentement Les sorties alternés 973979 Et puis il va devenir fou, il va faire na ouak dans la cage lol

Et puis surtout qu'ils sont deux, alors il va chercher des noises à l'autre chinchilla.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 57
Localisation : Seine et marne

Les sorties alternés Empty
MessageSujet: Re: Les sorties alternés   Les sorties alternés EmptyMar 6 Juil - 15:14

Les habitudes tuent l'harmonie de vos chinchillas. Personnellement, je n'ai jamais les memes horaires ou du temps qui me filent entre les doigts. Mes 3 chinchis sortent très irrégulièrement, je n'aime pas les habituer à la régularité car le jour où je ne peux pas ... ils sont "malheureux" et ils se contentent de ce programme car ils y sont habitués, par contre l'été c'est réduit, si je les sors 1h c'est le grand maximum. Le soir ... je suis une couche tot et ils ont l'habitude de me voir arriver vers 18H30 pour leur ouvrir et se dépechent de venir aux barreaux pour sortir. Ils ont leur pièce à eux ouverte la journée au reste de la maison, je les sors en dehors de cette pièce pour ne pas perturber les autres chinchillas de la pièce. Chouchou la petite de l'asso refuse catégoriquement que je la sorte. Prunelle ne sort plus du tout non plus et "pleure" si je la mets en dehors de sa cage ...
Tout est une question d'organisation pour s'occuper correctement de son loulou ! A chacun de trouver le bon rythme et que ces sorties fassent parties d'un plaisir pas d'une obligation à TOUT prit !
C'est mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
http://reves-de-toits.forumpro.fr
sissia26

sissia26


Messages : 179
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 35
Localisation : Saint-lô (50)

Les sorties alternés Empty
MessageSujet: Re: Les sorties alternés   Les sorties alternés EmptyMar 6 Juil - 17:52

Je suis d'accord qu'il ne faut pas les habituer à un train train quotidien mais un chinchilla doit avoir un minimum de sortie car c'est pas pour rien qu'on dit qu'il faut qu'il sorte, ils ont besoin de se défouler les papattes, je pense que les sortir peut-être pas tout les jours mais les sorties sont OBLIGATOIRES pour le chinchilla. Quand il fait chaud c'est autre chose c'est pour des questions de santé, les miens n'ont pas sortie depuis presque 1 semaine mais même à 23h je suis encore à 23°C.

Je pense qu'il faut un certain rythme et une certaine régularité dans la vie du chinchilla afin de ne pas le perturber sans cesse. Car c'est comme nous si une fois on bosse du matin, d'aprém ou de nuit et que ca change tout le temps on a pas le temps de s'adapter et de se faire un rytme de vie, je pense que les chichis sont pareils. Mais après chacun son avis !

Flo (Florencefff) laisse Gribiche tranquille, elle va jamais l'embéter en pleine journée car la mémère à son rythme de vie et se réveille que sur les coups de 22h-23h. Elle est habitué à ce rythme et à cette régularité et Gribiche à 18 ans donc je pense que ca y joue aussi car embéter un chichis en pleine journée alors qu'il dort ca le perturbe (je rapelle que les chinchillas sont des animaux crépusculaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sorties alternés Empty
MessageSujet: Re: Les sorties alternés   Les sorties alternés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorties alternés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas assez de sorties...
» Jouez avec son chichi pendant les sorties.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Confort du chinchilla :: Les sorties-
Sauter vers: