Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLeur nouvelle grande cage Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Leur nouvelle grande cage EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Leur nouvelle grande cage EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Leur nouvelle grande cage EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Leur nouvelle grande cage EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Leur nouvelle grande cage EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Leur nouvelle grande cage EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Leur nouvelle grande cage EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Leur nouvelle grande cage EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Leur nouvelle grande cage EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Leur nouvelle grande cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sopalin

Sopalin


Messages : 38
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34
Localisation : Neuville- Belgique

Leur nouvelle grande cage Empty
MessageSujet: Leur nouvelle grande cage   Leur nouvelle grande cage EmptyDim 15 Mai - 19:29

Voilà leur nouvelle grande cage, 2m de haut, 55cm de large sur 1m10 de long

j'ai mis mes 5loulous ensemble, pour l'instant le courant passe, donc mes 2 mâles et 3femelles (julia, onyx, chocapic, snow, kaiko) dans la cage, 2 bols de nourriture, 2 bibis, 2 maisons, 2 grandes branches de saule pour ronger et 6 étages

Leur nouvelle grande cage Dscf9210
Leur nouvelle grande cage Dscf9211
Leur nouvelle grande cage Dscf9212
Leur nouvelle grande cage Dscf9213
Leur nouvelle grande cage Dscf9214
Leur nouvelle grande cage Dscf9215
Leur nouvelle grande cage Dscf9216

et la cage de mon couple avec ma femelle octodon (la seule tolérée par choupette) s'est donc la cage de choupette et moka avec l'octodon, mon mâle octo étant décédé hier matin de je ne sais absolument pas quoi! dans la cage, bain de sable, maison, bibi, bol de nourriture, et 2 étages

Leur nouvelle grande cage Dscf9217
Leur nouvelle grande cage Dscf9218
Revenir en haut Aller en bas
http://le-ptit-elevage.wifeo.com
tuka

tuka


Messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2011

Leur nouvelle grande cage Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle grande cage   Leur nouvelle grande cage EmptyLun 16 Mai - 15:09

Citation :
Voilà leur nouvelle grande cage, 2m de haut, 55cm de large sur 1m10 de long

*_*

Peuvez vous dites-moi où avez-vous acheté la?
Can you tell me where do you buy it?
Revenir en haut Aller en bas
Sopalin

Sopalin


Messages : 38
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34
Localisation : Neuville- Belgique

Leur nouvelle grande cage Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle grande cage   Leur nouvelle grande cage EmptyLun 16 Mai - 18:04

Yes, on ebay, 36€, opportunity(occasion) Leur nouvelle grande cage 58270
Revenir en haut Aller en bas
http://le-ptit-elevage.wifeo.com
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Leur nouvelle grande cage Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle grande cage   Leur nouvelle grande cage EmptyMer 18 Mai - 18:34

En effet c'est pas une petite cage.

Par contre c'est vraiment dangereux, de faire cohabiter deux males meme avec 3 femelles, du jour au lendemain la situation peut changer et un male peut avoir envie d'avoir toutes les femelles pour lui tout seul et là çà peut tourner en bagarre mortelle.

Toutes personnes faisant de la reproduction sencée te le diront. Je préfère dire que je n'approuve pas du tout cette cohabitation. J'ai déjà eu un soucis de cohabitation a la maison rien qu'en deux males du jour au lendemain un a attaqué l'autre et a clairement faillis me le tuer.

A ta place je diviserais cette cage en deux avec chaque malle dans chaque partie de la cage.

En ce qui concerne la cohabitation avec l'octodon c'est a proscrire, les chinchillas et les octodons n'ont pas du tout la meme alimentation. L'alimentation de l'octodon provoque des carences chez le chichi et pareil pour l'alimentation du chichi sur l'octodon... Pour la santé des chichis et du todon mieux vaut les séparer et envisager de prendre une copine a ta todonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Sopalin

Sopalin


Messages : 38
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34
Localisation : Neuville- Belgique

Leur nouvelle grande cage Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle grande cage   Leur nouvelle grande cage EmptyMer 18 Mai - 19:51

Bonsoir,

Pour tout dire les mâles ont déjà eu des contacts, ici pas de bagarre pour l'instant, il n'y a même pas eu d'arrachage de poils ni rien, vraiment nikel, le jeune mâle lui n'a jamais vécu avec d'autre mâle, mais snow lui par contre vivait dans une troupe de 7chinchillas dont 4 mâles (la ou je l'ai pris) depuis 6 puisque la personne la eu tout petit et je l'ai eu a 6ans, donc pour lui pas de soucis de ce niveau non plus si je devais séparer, sa ne serait pas un problème , le seul soucis que me préocuppe serait plutôt lors de la mise bas entre les femelles, mais pour l'instant sa se passe bien, ce qui me motive de les mettre ensemble, s'est que nous sommes obligé de louer une maison pour juin, ce que le proprio compte ce sont les cages surtout, et je dois limiter (j'ai déjà du placer 2 furets, 2 écureils de richardson etc...) donc s'était a essayer de les mettre ensemble.

Pour l'octodon, l'alimentation est la même... Si tu analyse les composants pellet il n'y a qu'un petite dose qui change (je donne chinchilla comme aliment pas octodon) et elle est comblée en vitamine, ma fifille vie depuis 3ans avec choupette et moka et elle n'a aucun soucis de santé, donc s'est que cela lui convient, en plus choupette tue tout autre chinchilla que son mâle j'en ai fais les frais 2x mais elle couve littéralement l'octodon! donc l'entende est parfaite même lors de naissance sa se passe nikel, de plus beaucoup de personne éleveur ou non le font et n'ont pas de soucis, voilà ma motivation, tu sais s'est réfléchis dans ce que je fais, je ne me jette pas dans l'inconnu juste pour voir.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://le-ptit-elevage.wifeo.com
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Leur nouvelle grande cage Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle grande cage   Leur nouvelle grande cage EmptyJeu 19 Mai - 13:16

en fait le chinchilla et l'octodon n'ont tout simplement pas les mêmes besoins au niveau biologique


alors ça veut dire que si une femelle est prise il t'es impossible de dire que quel mâle ?
et que tu ne met pas les femelle en caisse nurserie? donc pas séparées des mâles à la mise bas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leur nouvelle grande cage Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle grande cage   Leur nouvelle grande cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur nouvelle grande cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cage
» Votre avis pour une cage
» voila la cage de mes loustics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Confort du chinchilla :: Sa cage-
Sauter vers: