Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMon unique et dernier loulou ^^ Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Mon unique et dernier loulou ^^ EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Mon unique et dernier loulou ^^ EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Mon unique et dernier loulou ^^ EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
    Concours photos
    Cliquez pour participer

    Fiche conseil
     
    Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
     
    Sites amis
    Nos Rongeurs

    Rêves de Toits

    Les Petites Bêtes
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

     

     Mon unique et dernier loulou ^^

    Aller en bas 
    +4
    muriel57
    florencefff
    ChinchillHarmonie
    Léa
    8 participants
    AuteurMessage
    Léa

    Léa


    Messages : 92
    Date d'inscription : 07/08/2010
    Age : 30
    Localisation : Nord

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMar 21 Déc - 15:04

    Aprés la mauvaise surprise de mes deux fréres...
    J'ai aujourd hui enfin trouvé un loulou pour ma petite moon, d'un monsieur très gentil avec des parents bien gros,
    une bouille a croquer :D Il a juste 3 mois et c'est un mosaic Mon unique et dernier loulou ^^ 414408
    je vous met des photos ce soir :)
    Son petit nom sera bounty.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-animaux-passion.skyrock.com/
    Léa

    Léa


    Messages : 92
    Date d'inscription : 07/08/2010
    Age : 30
    Localisation : Nord

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMar 21 Déc - 15:23

    Mon unique et dernier loulou ^^ Dscn0810 ;)
    Mon unique et dernier loulou ^^ Dscn0811 Mon unique et dernier loulou ^^ 414408
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-animaux-passion.skyrock.com/
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie


    Messages : 802
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 89

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMar 21 Déc - 17:40

    Très mimi ce tit père.

    Tu vas donc le mettre par la suite avec une de tes femelles ?
    Revenir en haut Aller en bas
    https://chinchilla.forumsactifs.com
    Léa

    Léa


    Messages : 92
    Date d'inscription : 07/08/2010
    Age : 30
    Localisation : Nord

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMar 21 Déc - 17:45

    Oui normalement, mais il faut que je verifie si c bien un loulou comme le Mr l'a dit,
    Je voulais reprendre une femelle depuis toute les choses qui sont arrivé mais j'ai vraiment craqué sur lui :oops:
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-animaux-passion.skyrock.com/
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie


    Messages : 802
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 89

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMar 21 Déc - 19:07

    Voilà ce que je pense de tout çà, tu as fais les frais d'une reproduction non controlée avec la perte récente de ton loulou. Donc si tu ne veux pas toi même engendré ce genre de soucis il ne faudrait pas les mettre en couples. Tu n'as pas acheter deux chinchillas reproducteurs. La reproduction en se fait pas avec des chinchillas acheter sans information supplémentaires même si ils sont mignons.

    Quand on fait de la reproduction on achète deux chinchillas reproducteurs chez un élevage reconnu qui peut fournir toute la généalogie de l'animal.

    Maintenant tu as toutes les cartes en main pour prendre la bonne décision. ;)
    Revenir en haut Aller en bas
    https://chinchilla.forumsactifs.com
    Léa

    Léa


    Messages : 92
    Date d'inscription : 07/08/2010
    Age : 30
    Localisation : Nord

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMar 21 Déc - 19:42

    Je suis toute a fait d'accord avec toi mais sa m'enerve un peu quand même, je m'explique le nombres de gens qui on des chinchillas et font de la repro' alors que se sont des chinchillas de particuliers ou d'animaleries, sur les forums tous les gens disent ça et pourtant sa m'etonnerait que tous ont des chinchillas d'eleveurs expré pour la repro'.
    Mon premier chinchilla vien de quelqu'un qui fait de la repro' en elevage amateur ce bébé vien de deux chinchillas de particuliers,
    et pourtant elle est très reputé, et tous ses couples de chinchilla repro' sont loin d'etre des chinchillas reproducteur pris en elevage.
    Ce que je veux dire c que je comprend bien que les gens qui si connaisse disent ça mais les chinchillas sont en libre service partout et
    n'importe qui peut en avoir un, et faire de la reproduction sans si connaitre.
    Je suis pas une eleveuse, mais je vais pas faire reproduire mon chinchilla avec un defaut aux dents parce que justement je veux pas faire ce que les gens ont fait...
    Mais si les chinchillas sont en bonne santé, n'ont pas de defauts pourquoi on ne peut pas les faire reproduire ?
    Je suis certaine que les 3/4 des chinchillas que les particuliers ont sont des chinchilla de particulier, et a par les eleveurs déclarés profesionnel même les elevages particulier ne sont pas adapté et pourtt on leurs dit rien et ils sont très demandé...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-animaux-passion.skyrock.com/
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie


    Messages : 802
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 89

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMar 21 Déc - 20:20

    A 3 mois tu ne peux pas savoir si ils sont en bonne santé ni a 1 an, une malocclusion peut se déclarer jusqu'à 6 ans. De plus la malocclusion est un gène qui dort, c'est a dire que pendant 3 générations les chinchillas peuvent la porter mais ne pas la déclarer et a la 4 ème génération elle va se déclarer.

    Tu ne peux donc pas savoir si tes deux chinchillas auront des défauts aux dents, par contre ce n'est pas dans 5 ans qu'ils en auront une qu'il faudra regretter les 2/3 portées qu'ils auront fais.

    De plus un chinchilla est sencé vivre 10 ans et depuis plusieurs années a cause de la reproduction du chinchilla chez les particuliers on a des individus qui' atteignent a peine l'age de 5 ans.

    Bien sure les particuliers ont des chinchillas issus de reproduction, et les conséquences ? Les associations de protection animale sont remplies, on nous dépose des animaux avec des malocclusions parce que les gens ne sont pas prets a assumer ou n'ont pas les moyens financiers pour assumer l'animal qui a reproduit, des bébés chinchillas qui ne se vendent pas ect...

    Au final, la mentalité est toujours la même, les autres le font alors pourquoi pas moi ? Pusique chez les autres il n'y a pas de problèmes... Les problèmes çà n'arrive pas juste aux autres.

    Après j'ai un peu l'impression que c'est un combat vain que d'essayer d'expliquer qu'on ne fait pas reproduire n'importe quel chinchilla... Maintenant moi j'informe des risques, je n'oblige personnes a suivrent mes conseils, je veux juste que les choses soient faites avec toutes les informations...

    Mais j'arrive pas a comprendre ce besoin a tout prix de faire de la reproduction...
    Revenir en haut Aller en bas
    https://chinchilla.forumsactifs.com
    florencefff

    florencefff


    Messages : 484
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 56
    Localisation : Colombes

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMar 21 Déc - 20:25

    .
    Il est vraiment ADORABLE!!!! Mon unique et dernier loulou ^^ 414408

    Ce que veut dire Coralie, c'est que s'il ne vient pas d'un élevage pro.,
    tu n'auras pas son "ascendance" sur plusieurs générations.
    Donc le risque d'avoir une portée avec des soucis de santé génétiques est beaucoup plus élevé...
    En effet, même si cet adorable chichi, et ses parents, sont en bonne santé et de bonne morphologie,
    sans connaissance de la filliation, tu ne peux pas avoir la certitude qu'il n'y ait pas d'antécédents,
    notamment de maloclusion (qui est d'ailleurs une des 2 premières cause de mortalité chez le chichi).

    Et effectivement, bcp de particuliers font de la repro. sans connaitre la filliation de leurs chichis,
    d'ou, notamment, le nombre beaucoup trop important de chichi n'atteignant meme pas les 10 ans...

    Ceci dit, bien entendu, chacun fait comme il le sent... ;)

    En tout cas, je comprends que tu aies craqué pour celui la !!!! :D
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
    florencefff

    florencefff


    Messages : 484
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 56
    Localisation : Colombes

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMar 21 Déc - 20:29

    .
    Mon unique et dernier loulou ^^ 688890 Coralie,
    nous avons du écrire nos messages respectifs en meme temps,
    et je n'ai pas lu le tiens avant de valider le miens....
    En tout cas, on est sur la meme longueur d'onde....


    Désolée Léa, je ne voulais pas insister lourdement... :sourire:
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
    Léa

    Léa


    Messages : 92
    Date d'inscription : 07/08/2010
    Age : 30
    Localisation : Nord

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMer 22 Déc - 8:25

    :) Se n'est pas grave je comprend toute a fait.
    Mais comme c'est la 200 éme fois qu'on me le dit je voulais juste expliquer pourquoi sa m'enerve un peu les gens qui disent ça et
    ne le font même pas eux même (je parle pas de toi Coralie) et ragardez les chinchillas vendu dans la rubrique des forums chinchillas je regarde defois et je ne pense pas qu'ils sont de reproducteurs...enfin bref lol je vais pas dire toujours le même :albino:
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-animaux-passion.skyrock.com/
    Léa

    Léa


    Messages : 92
    Date d'inscription : 07/08/2010
    Age : 30
    Localisation : Nord

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMer 22 Déc - 8:26

    Ah et merci :D n'est ce pas qu'il est craquant lol Mon unique et dernier loulou ^^ 414408
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-animaux-passion.skyrock.com/
    muriel57

    muriel57


    Messages : 134
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 61

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMer 22 Déc - 10:54

    Il est mimi ton loulou.

    Une question tout de même, sur la photo, ce loulou n'a pas 3 mois, n'est-ce pas ?

    Je rejoints Coralie et Flo en ce qui concerne la repro. Même si tu te dis que "tout le monde" le fait pourquoi ne te dirais tu pas que TOI au moins, tu ne feras pas n'importe quoi comme "tout ce monde".

    Nous avons conscience que l'on ne peut pas éradiquer la folie de ces personnes mais si l'on arrive, ne serait-ce que de rallier de temps à autre une personne à notre cause, c'est toujours cela de gagner.
    Revenir en haut Aller en bas
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000


    Messages : 441
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMer 22 Déc - 15:05

    très mignon ton loulou !

    en effet la repro iraisonnée irréfléchie et surtout non sélectionnée des particuliers est un débat sans fin... je crois qu'on aura bien du mal à faire bouger les choses et à faire prendre cosncience aux gens qu'ils ont un role à jouer quese soit dans la préservation ou degénérescence de l'espèce.... et je suis d'accord sur beaucoup de forums des gens donnent des conseils et ne font eux meme pas les choses comme il faut...

    après il existe les professionnels, les amateurs que je dirais confirmés (qui on conscience des risques et sélectionnent leurs animaux...il y en a mais peu font vraiement un bon boulot), les particuliers peu scrupuleux (ceux des sites d'annonce qui se font du fric, bradent des betes qui vivent dans des conditions de vie inacceptables et font de la repro à outrance au détriment de la vie et la qualité animale) et il y a encore les autres..ceux qui s'autoproclamment éleveurs et qui n'en n'ont ni les connaissances ni les animaux de qualité reproducteurs et détruisent l'espèce à petit feu en prétendant tout connaitre....

    comme dit coralie les assoc sont submergés par les soucis que posent ces comprtements iréfléchis de bon nombre de particuliers...

    oui un chinchilla doit etre sélectionné pour ses qualités morphologiques, de caractère et oui on doit connaitre la descendance...on a tous un devoir de respcet et préservation de l'espèce...

    on m'a demandé il y a quelques jours si mes chinchillas étaient d'une nouvelle race...la fille m'a dit 'ben oui ils sont ronds, brien gros et avec un museau bien large et rond'...quand on explique aux gens que c'est CA un vrai chinchillas ils tombent des nues car ils ne connaissent malheureusement que ce qu'ils voient chez les particuliers et dans certaines animaleries.... des chichi au paraboles immenses, de gabarit crevette et au museau tout allongé tel un pseudo rat.... c'est triste de voir l'espèce en arriver là...
    Revenir en haut Aller en bas
    Raz'Kiss

    Raz'Kiss


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Verviers, Belgique

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMer 22 Déc - 18:56

    Bien d'accord avec vous !

    En tout cas, il est magnifique le loulou Mon unique et dernier loulou ^^ 417560
    Revenir en haut Aller en bas
    Léa

    Léa


    Messages : 92
    Date d'inscription : 07/08/2010
    Age : 30
    Localisation : Nord

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyDim 13 Fév - 15:50

    Mon unique et dernier loulou ^^ Dscn0911Mon unique et dernier loulou ^^ Dscn0910Bonjour, Voila des nouvelle photos de bounty qui a maintenant un peu plus de 4 mois. flower
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-animaux-passion.skyrock.com/
    patou

    patou


    Messages : 10
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 52
    Localisation : louvres 95

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyDim 13 Fév - 16:36

    il est mimi ce bounty
    Revenir en haut Aller en bas
    http://chinchillas-du-val.wifeo.com/
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie


    Messages : 802
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 89

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyDim 13 Fév - 17:53

    Il a bien grandit le pépère Mon unique et dernier loulou ^^ 648876
    Revenir en haut Aller en bas
    https://chinchilla.forumsactifs.com
    Raz'Kiss

    Raz'Kiss


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Verviers, Belgique

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyLun 14 Fév - 10:48

    Adorable ! Mon unique et dernier loulou ^^ 414408
    Revenir en haut Aller en bas
    chocolakita

    chocolakita


    Messages : 20
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyDim 20 Fév - 13:07

    Il est très beau Mon unique et dernier loulou ^^ 414408
    Revenir en haut Aller en bas
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000


    Messages : 441
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ EmptyMer 23 Fév - 22:22

    elles sont mignones tes dernières photos =) =) =)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Mon unique et dernier loulou ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Mon unique et dernier loulou ^^   Mon unique et dernier loulou ^^ Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mon unique et dernier loulou ^^
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » La maison de mes loulou

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Chinchill'Harmonie :: Vous et vos animaux :: Eux-
    Sauter vers: