Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine

Aller en bas 
+9
ninine89
sissia26
nathalie
Milie_APEAAC
florencefff
Ptitnoute
Raz'Kiss
muriel57
ChinchillHarmonie
13 participants
AuteurMessage
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyJeu 9 Déc - 18:51

Voilà un petit post dédié a mon amour de chichi. Pour ceux qui en le connaissent pas voilà dans quelle situation vivait Lucky il y a maintenant deux ans:

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine 46178810

Une personne sur un autre forum a mis cette annonce un 2 ou 3 janvier pour dire que 2009 commencait encore mal pour les chinchillas... Je l'ai vu çà a été un coup de foudre, un coup de coeur, j'en vois souvent des chichis qui vivent dans de mauvaises conditions mais lui je l'ai aimé au premier regard.

Son propriétaire a été contacté, menacé, il en voulait rien entendre et ne baisserait pas le prix ! Lucky a touché le coeur de plusieurs autres personnes, une collecte a été organisée, assez d'argentont été récoltés pour le racheter (60 €) mais aussi pour lui payer une visite véto. Lucky vivait a Besançon et a eu une famille d'accueil vers Dijon.

Un mois dans sa famille d'accueil et j'ai été le chercher début février 2009, les début ont été TRES difficiles, un chinchilla agressif, teigneux... Et moi je n'étais pas habituée a cette violence chez un animal et je voyais dans ces yeux ce passé... Je passerais tous les détails sur ce passé, la cage parle d'elle même. Sa particularité c'est d'être aveugle, ce qui rend l'apprivoisement plus difficile.

Mais voilà, patience, persévérance, amour et Lucky a reppris confiance. je peux l'annoncer officiellement, celà fait 2 mois qe Lucky a retrouvé un comportement adorable, au bout d'un an et demi d'apprivoisement ! Et sincèrement je n'y croyais plus.

Aujourd'hui je peux lui papouiller sa tête dans la cage (au début il aurait mordu, ensuite il a eu une longue période a secouer la tête et ne comprenait pas ce que ce geste signifiait).

Il m'appelle tous les jours, chouine dans sa cage, se met sur ses pattes arrière, saute mord les barreaux.

En sortie il m'approche, et je peux l'attraper lors de ses sorties sans risquer une morsure et dans mes bras il commence a s'apaiser. L'attraper et lui faire prendre conscience qu'être dans mes bras ce n'est pas une corvée mettra encore beaucoup, beaucoup de temps mais j'y crois !!!!

Je ne remercierais jamais assez les personnes qui otn participé a cette collecte pour le sauver !!!

Voilà quelques photos de mon Kyky:

Un gros dodo détendu:
Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine P8272010

[img]Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine P7240814[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
muriel57

muriel57


Messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 61

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyJeu 9 Déc - 20:03

Je connais l'histoire de LUCKY pour avoir un peu participé à son sauvetage et je n'ai aucun regret. Il est entre de bonnes mains et il est magnifique maintenant.

Bravo à toi Coralie.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyJeu 9 Déc - 21:45

J'avais lu tout le post de l'histoire de Lucky sur l'autre forum.
Félicitations à toi, et à tous les membres qui t'ont aidé pour le sauver.
Vraiment une très belle histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyJeu 9 Déc - 22:01

pareil je connais l'histoire de Lucky pour avoir un peu participer, pauvre loulou qu'il etait, heureusement qu'il est venu chez toi Coralie, qu'est ce q'uil est beau maintenant
Revenir en haut Aller en bas
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyJeu 9 Déc - 22:17

.
J'avais adoré ce très joli moment de solidarité qui s'était créé autour de Lucky à l'époque,
et il est plus que clair que nous avons eu raison de te faire confiance... ;)

clap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
Milie_APEAAC

Milie_APEAAC


Messages : 29
Date d'inscription : 26/08/2010

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyVen 10 Déc - 8:07

Quelle jolie histoire....

C'est beau de le voir comme cela... et vraiment inadmissible de voir les conditions dans lesquelles il se trouvait avant! la connerie humaine n'a pas de limites...

Une papouille à Lucky et bon courage pour la suite de l'apprivoisement...
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyDim 23 Jan - 18:08

Un ptite photo de mon doudou parce que j'ladore avec son bout de foin dans la papatte:

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine 2011-010
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyDim 23 Jan - 18:36

.
Il est vraiment devenu beau tout plein lui !
Craquant ! Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine 414408
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyDim 23 Jan - 22:04

trop choupi
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 57
Localisation : Seine et marne

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyLun 24 Jan - 8:40

Les miracles n'existent pas ... les victoires OUI

A force de persévérance, d'amour et de soins au quotidien ... Kyky est le plus bo des chichis !!!!

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine 990191
Revenir en haut Aller en bas
http://reves-de-toits.forumpro.fr
muriel57

muriel57


Messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 61

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyLun 24 Jan - 10:39

Il est trognon comme tout !!

Revenir en haut Aller en bas
sissia26

sissia26


Messages : 179
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 35
Localisation : Saint-lô (50)

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyLun 24 Jan - 11:42

Adorable Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine 417560 Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine 414408
Revenir en haut Aller en bas
ninine89

ninine89


Messages : 132
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyLun 24 Jan - 21:10

Trop beau, j'adore la pose avec le ti cul tourné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyMar 25 Jan - 2:48

Il est trop chou Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine 417560
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyMar 25 Jan - 8:59

j'adore la dernière photo il est trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyMar 25 Jan - 23:33

ninine89 a écrit:
Trop beau, j'adore la pose avec le ti cul tourné !!!


Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine 973979
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
poussinette

poussinette


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 41
Localisation : 35

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyDim 6 Fév - 9:15

Comme quoi l'ampour fait des miracles !
IL est très craquant ce petit lucky !!! il donne des envies de chichinapping moi je dis... Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine 688890
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyDim 6 Fév - 9:26

Pas de soucis viens me le piquer, mais je te agrantie pas que tu ais tous tes doigts a la fin Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine 973979
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
poussinette

poussinette


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 41
Localisation : 35

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyDim 6 Fév - 9:34

Ben je vais oublier alors mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 52
Localisation : louvres 95

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyVen 11 Fév - 0:28

il est très beau ce lucky bravo pour le geste de tous ceux qui l'on sauvé et pour toi de lui avoir rendu la dignité et l'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillas-du-val.wifeo.com/
chocolakita

chocolakita


Messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2010

Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine EmptyDim 20 Fév - 13:12

Il est vraiment beau !!! Encore bravo à toi pour ce sauvetage Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine 546506
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty
MessageSujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine   Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucky n'a pas la forme.
» Vote: La plus belle photo de chinchilla !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Vous et vos animaux :: Eux-
Sauter vers: