Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSnikers: nouveau chichi - Page 2 Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Snikers: nouveau chichi - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Snikers: nouveau chichi - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Snikers: nouveau chichi - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Snikers: nouveau chichi - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Snikers: nouveau chichi - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Snikers: nouveau chichi - Page 2 EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Snikers: nouveau chichi - Page 2 EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Snikers: nouveau chichi - Page 2 EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Snikers: nouveau chichi - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Snikers: nouveau chichi

Aller en bas 
+2
Ptitnoute
fanny78
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Snikers: nouveau chichi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 16:57

oh oui Cloti comme je te comprends...quand des gens me répondent par mail en me disant que de toute façon ils savent ce qu'ils font et qu'ils 'y connaissent mieux que moi car ça fait 6 mois qu'ils ont des chichis.... ou qu'ils en ont jusqu'à 25 dans la meme caisse tous frères et soeurs et que tout ce joyeu monde fait des bébés ensemble à n'impore quel âge...je t'explique pas...ça me laisse sans voix... et il suffit de egarder les annonces sur les sites d'annonce gratuit pour se rendre compte du désastre... et du manque d'informations des gens

malheureusement notre action est limitée maiss si à nous tous on arrive à mettre un petit grain de sable ce sera déjà ça..on ne pourra pas changer le monde mais au moins ne pas rien faire c'est déjà bien... qui sait peut etre qu'à force de persévérance, d'écoute et de nombreux conseils les mentalités à ce sujet (et pas seulement pour les chichis) vont évoluer de façon positive...faut espérer ;)
Revenir en haut Aller en bas
cloti

cloti


Messages : 251
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 36
Localisation : Dieppe

Snikers: nouveau chichi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 20:29

Je trouverais ça bien de mettre en place une brochure par rapport à tous ces risques de la reproduction, la sélection des reproducteurs, et même de faire des campagnes d'informations dans les animaleries.

Qui habite dans le 76 ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Snikers: nouveau chichi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 21:25

les animaleries n'en n'ont rien à foutre ils sont la pour vendre et pas pour se concentrer sur le bien des animaux malhereusement

lorsqu'une animalerie vend un animal de chez terroin elle doit obligatoireement remettre une fiche aux propriétaires

avant les risques de la repro y' a déjà les comportements d'hygiène et alimentaires déplorables !!! mon véto m'a dit cete semaine que y'en a qui donnait des frites, du nutella, des gateuax fourrés et j'en passe et qu'ils voyaient arriver des animaux dans des états déplorables...

la brochure est faite depuis un moment déjà....j'ai pas attendu ;) à la base je suis assistante de direction dnc la communication c'est aussi mon rayon...en concertation avec mes vétérinaires qui n'ont rien à donner aux propriétaires de chinchillas... et qui sont dans une réelle démarche de demande d'aide et de conseils pour informer un large éventail de personnes

mais voilà cette brochure pourrait etre distribuée partout en france auprès des vétos...le seul gors hic je n'ai pas 300€ sous la main pour faire les impressions chez des imprimeurs !
Revenir en haut Aller en bas
fanny78

fanny78


Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : mareil marly

Snikers: nouveau chichi - Page 2 Empty
MessageSujet: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 7:04

oki cloti desole j'avais pris sa pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
cloti

cloti


Messages : 251
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 36
Localisation : Dieppe

Snikers: nouveau chichi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 9:19

Tu m'étonnes... 300€ quoi. Mais ce genre de brochure existe déjà, donc circule un peu. Mais chez les vétérinaires... Je ne pense pas que ce soit hyper stratégique. D'une part ce sont les personnes consciencieuses qui y vont, donc pas tout le monde... Et d'autre part, tout les vétos n'acquiesceront pas tous les conseils. Je pense plus particulièrement à la nourriture.

Moi je voyais ça plutôt dans les animaleries, pour des animations, parce que pour des brochures, la plupart ne vendent pas la nourriture adaptée... Alors ils ne vont pas être d'accord lol

Faut faire une animation, genre un stand dans la galerie d'un Auchan Snikers: nouveau chichi - Page 2 973979
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Snikers: nouveau chichi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 10:27

avec 300€ c'est juste pour la région..pour inonder la france faut rajouter un 0 ! Snikers: nouveau chichi - Page 2 67749 et là ça commence à faire plus que mal au portefeuille !!!

ben justement c'est les vétos qui sont en demandes au vue de ce quils voyent chaque jour... et ils vont bien aller dans le sens ou faut pas donner de mélanges ni d'autres nourriture destinée aux autres animaux... ce dépliant a été approuvé et accueilli à bras ouverts par la clinique vétérinaire la plus réputée de ma ville... eux meme m'ont dit que ça pourrait nettement intéresser leurs confrères... le tout est de proposer et non d'imposer je pense qu'il faut du temps et que nous n'arriverons malheureusement jamais à interpeller tout le monde...

cette brochure comporte toutes les infos de base que tout à chacun doit connaitre

les animaleries vont bien sur ne pas vouloir ça...ils vendent justement tout ce qu'il ne faut pas !!!! (hormis qq truc bons pour certaines et encore pas toutes n'en dispose)..car c'est aller sur leur terrain et inciter les gens à aller ailleurs...pas très légal comme démarche...de piquer des clients sous leur nez !!! lol !!! ...

après sur des salons, des expos c'est la qu'on peut toucher un autre type de population..qui ne souhaitent pas venir sur des forums par exemple...ça c'est une bonne démarche de prévention :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snikers: nouveau chichi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snikers: nouveau chichi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La famille chichi
» Jouez avec son chichi pendant les sorties.
» Bébés avec un chichi mâle qui n'est pas le père ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Vous et vos animaux :: Eux-
Sauter vers: