Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSnikers: nouveau chichi Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Snikers: nouveau chichi EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Snikers: nouveau chichi EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Snikers: nouveau chichi EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Snikers: nouveau chichi EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Snikers: nouveau chichi EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Snikers: nouveau chichi EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Snikers: nouveau chichi EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Snikers: nouveau chichi EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Snikers: nouveau chichi EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Snikers: nouveau chichi

Aller en bas 
+2
Ptitnoute
fanny78
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanny78

fanny78


Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : mareil marly

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyLun 18 Oct - 20:11

coucou a tous !!!
moi c snikers , 4 mois environ et tout noir .... j'ai fait craquer ma maman et du coup j'ai rejoint la ptite troupe de ses chichis avec qui je m'entend bien .... je suis tres joiueur et demandeur de calin!!!! je suis actuellement dans la meme cage que blanche neige ( qui est deja presenter dans ce forum) et je m'enend tres tres bien avec elle !!!!
mes photos seront sur le forum tres bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyMar 19 Oct - 2:23

as tu pensé a la quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyMar 19 Oct - 8:06

Bienvenue Snickers

Oui, tu l'as mis directement dans la cage avec ta femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
muriel57

muriel57


Messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 61

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyMar 19 Oct - 8:43

Bienvenue à Snickers !!

Je te demanderai la même chose : As-tu respecté la quarantaine ?

Revenir en haut Aller en bas
fanny78

fanny78


Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : mareil marly

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyMer 20 Oct - 8:56

oui je lai mi directemen avc la femellle
Revenir en haut Aller en bas
cloti

cloti


Messages : 251
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 36
Localisation : Dieppe

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyMer 20 Oct - 11:18

Il fallait respecter une quarantaine... De plus, tu as de la chance qu'il n'y ai pas eu de baston.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyMer 20 Oct - 11:55

et en plus, un male et une femelle, bah ça veut dire que tu veut faire de la repro?
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyMer 20 Oct - 14:58

bienvenue à lui

oui en effet à l'arrivée de tout nouveau chichi on doit obligatoirement respecter une quarantaine sanitaire d'un mois dans une autre pièce de la maison...beaucoup de gens qui n'ont pas respecté ça on déjà du faire face à bcp de soucis de contamination... on ne sait jamais de quoi les animaux sont porteurs c'est un critère de base qui doit être pris au sérieux...

de plus ta femelle ne m'a pas l'air bien grosse et donc un gabarit insuffisant pour lui faire subir une gestation... connais tu justement toues les règles obligatories???

d'autre part ton male a 4 mois qui te dit qu'à un an il ne fera pas 150g de plus que la femelle ce qui sera dramatique si jamais elle venait à etre prise... connais-tu les lignées sur 3 générations de tes loulous pour écarter tout risque de présence de gène létal? de maladies génétique.de pb comportementaux?de pb hérédiatires.....

aant de se lancer dans la repro il y a des étapes à respecter et surtout des cirtières de sélection des animaux...les animaux de compagnie ne doivent pas reproduire...pour leur bien et celui de l'espèce !

je t'invite à en prendre connaissance rapidement ici : www.leschinchillasduboisjoli.fr rubrique le chinchilla il y a divers articles qui expliquent tout sur la cohabitation, les risques de la repro, le choix des animaux

ce serai bien dommage que tu perde l'un de tes loulou par manque d'information

n'hésites pas et poses toutes tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
fanny78

fanny78


Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : mareil marly

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyMer 20 Oct - 18:59

ma femelle fai qasiment 600 gr... nn je ne cherche pas forcement a skil se reproduise mai ma femelle a du mal avc les autres femelles elles joue plus avc les males.
Revenir en haut Aller en bas
cloti

cloti


Messages : 251
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 36
Localisation : Dieppe

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyMer 20 Oct - 19:30

Bah tu m'étonnes Snikers: nouveau chichi 986246 Si ça ce n'est pas tenter le diable, je ne sais pas ce que c'est.

Déjà ton mâle est BEAUCOUP trop jeune. Pour la reproduction, c'est 1 an. Ensuite, le mâle ne va pas te demander ton avis pour monter la femelle. Puis, tu vas avoir des bébés "catastrophiques" (chétif, morphologie moche, etc). Et puis il faut les assumer après. Parce que les vendre... Tu contribueras donc à l'extinction de l'espèce, et ne sera pas mieux que la majorité des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
fanny78

fanny78


Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : mareil marly

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyMer 20 Oct - 19:32

il est trop jeune pr de la repro .... je verai bien commen sa evolu
Revenir en haut Aller en bas
cloti

cloti


Messages : 251
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 36
Localisation : Dieppe

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyMer 20 Oct - 19:48

Trop jeune techniquement, mais en pratique non ! Il y a des chinchillas précoces. Apparemment tu veux jouer avec le feu et avoir une surprise. A toi de voir. Mais tu dis ne pas vouloir que ta femelle soit gestante, je n'en crois pas un mot. Avec un tel comportement, ce n'est que chercher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyMer 20 Oct - 19:50

on te dit pas ça en mal,

mais on est la pour t'expliquer et te conseiller, ici on s'y connait bien, et on adorent nos boules de poils et nous ne voulons que leur bien etre

apres dans quelques temps tu viendras nous dire, mon chichi a ça ou ça et se sera trop tard, alros réagis maintenant

fais ça pour eux et non pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyMer 20 Oct - 20:41

tu sais elle a tout a fait raison..la prévention est un des aspect clé de mon métier..tous les jours je reçoit des messages de gens désespérés qui savent plus quoi faire et qui se demandent bien pourquoi la mère est morte pourquoi les bébs ont pas survécu, pourquoi il y a de lagressivité ou des malformations...

bref le lot quotidien des gens qui refusent d'netendre raison pour la plupart ou tout simplement qui n'avaient pas cherché à s'informer sur les dangers et risques de la repro... et quand il est trop tard ils se rendent alors compte de leurs erreurs..mais ça ne fait pas revenir les morts !

exemple : sur les dernières naisances de notre élevages bcp de pb...et c pour tout le monde pareil..le taux de mortalité est de 10% minimul sans compter les autres pb
- malformation intestins
- pate arraché lors de lamise bas = il a fallu tuer le bébé qui agonisait et se vidait de son sang
- infection utérine donc biberonnage du bébé jour et nuit toutes les 2 heures pendnat 8 semaines avec un taux de réussite ultra faible
- bébé né par le siège et mangé au fur et à mesure de sa sortie il ne restait plsu que 2 pattes avant et la tete avec la cervelle sui descendait
- bébé mort le soir meme suite à une mise bas difficile
et la dernière il a fallu l'accoucher parce que le bébé naissait par le siège..dans ces cas là c pas une heure mais qqs secondes seulement pour intervenir avant que tout le monde n'y reste pour de bon

les dangers et risques sont nombreux..ça veut dire aussi séparation OBLIGATOIRE du male la moitié de l'année ! donc caisse séparée + caissepour la naissance sécurisée et adaptée + savoir déceler tout souci lors de la gestation puis de la mise bas puis après + autres caisses pour séparer OBLIGATOIREMENT les bébs par sexe...

pour info une césarienne en urgence c'est entre 300 et 400€

il est très très fréquent qu'après une gestation on ne puisse jamais remettre la male avec la femelle...

et je réinsiste sur le fait que pour reproduire les animaux doivent être sélectionnés avec précaution... ça c'est vraiemt super important par respect pour les animaux et pour préserver l'espèce

j'ai des amis qui ont fait ça..au bout de 2 portées des 2 femelles ils sont dépassés et ne savent plus quoi faire des bébés... si non faire des duos de même sexe... et les femelles ont morflé de la grossesse.. c dur pour des petites betes telles que les chichis 4 mois de gestation + mois d'allaitement.... c'est la moitié de l'année ...

je pense que tu comprends ce discours préventif...le chinchilla c'est mon métier..365j par an, pas de jours fériés.... donc la connaissance de tout ça , le recul et la vision de ce qu'il se passe en france et en europe en ce qui concerne la repro du chinchillas...
Revenir en haut Aller en bas
fanny78

fanny78


Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : mareil marly

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyJeu 21 Oct - 6:43

je ne le pren pas mal du tout au contraire j'apprend bocoup sur ce forum . moi aussi j'aime mes chichis et je serai tres trist si l'un d'eux venaient a partir . en tout cas merci pr vos conseils c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyJeu 21 Oct - 6:57

je t'en prie ma belle..; tu sais on sait trop bien tous la douleur de perdre un chichis... et quand on voit que des chichis courent un risque on préfère mettre en garde avant qu'il ne soit trop tard... et surout par rapport à la généalogie que tu ne connais pas des parents et le fait du gabarit que tu ne sais pas comment la male va évoluer...il ne fat pas qu'à taille adulte le male fasse plus de 10% du poids de la femelle..donc pour éviter les risques il faut que la male soit plus petit..

tu sais j'ai eu un chichi qui a vécu avec sa femelle pendant des mois c'était l'amour fou...jusqu'à la nuit de la saillie...il fat savoir qu'il peuty avoir jusqu'à 100 accouplement pendant la nuit...donc normal que les madames chichilettes ne soient pas trop contente...du coup elle l'a attaqué et l'a déchiqueté..il n'évait plus de peua depuis la tete jusqu'au milie du dos... malgré l'intervention il est décédé le lendamain d'une septicémie

donc n'hésites pas à poser et te poser toutes les questions pour que tu puisses prendre les meilleures décisions pour vivre le plus longtemps possibles avec tes ptits z'amours ;)

bisou
Revenir en haut Aller en bas
fanny78

fanny78


Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : mareil marly

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyJeu 21 Oct - 7:00

merci c gentil
Revenir en haut Aller en bas
cloti

cloti


Messages : 251
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 36
Localisation : Dieppe

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyJeu 21 Oct - 7:34

Si ça ça ne rebute pas... Je ne sais pas ce que ça peut faire d'autre ???!!!!!!!!!!! Snikers: nouveau chichi 67749

Mais on sait pertinemment qu'il y en aura toujours qui diront : "Ah bah ça arrive pas tous les jours, pourquoi ça m'arriverait ???!!! De toute façon il n'y a pas de raison" Snikers: nouveau chichi 16701

Ou encore : "Bah j'ai un de mes chinchillas qui est décédé, je suis trop triste, je ne comprends pas pourquoi. Ils s'entendaient bien tous les deux (mâle et femelle)". Jusqu'au jour où le mâle essaie de la monter, ou encore jusqu'au jour où la femelle meurt en mettant bas...
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyJeu 21 Oct - 9:51

l'important cloti c'est de mettre les gens en garde, de leur faire profiter de notre expérience (pour ceux qui connaissent bien la repro et qui ont un vécu et un recul pour en parler)... toujours dans le but du bien être des animaux...aprsè les gens sont libres, rpennent leurs porpres décisions en leur ame et conscience... l'important est que le travail de prévention et d'informations soit fait de manières saine et éclairée... le bt n'est pas de tromper les gens ni de leurs faire peur mais bien de présenter une réalité malheureusmeent bien difficile... mme si bcp ont la présece d'esprit d'écouter mes conseils quand ils me demandesnt de l'aide par mail, bien souvent on se heurte à des murs... et il faut accepter le fait qu'on ait fait ce tavail de prévention même si l'aboutissement n'est pas celui qu'on désire...
Revenir en haut Aller en bas
cloti

cloti


Messages : 251
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 36
Localisation : Dieppe

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyJeu 21 Oct - 12:08

Mes phrases reflètent une réalité aussi malheureusement... Mais c'est vrai que moi ça m'énerve toujours les personnes qui n'en font qu'à leur tête. Ca donne l'impression qu'on raconte n'importe quoi. Et du coup en plus ce sont toujours les chichis qui empatissent... Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
fanny78

fanny78


Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : mareil marly

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyJeu 21 Oct - 12:12

il est inutile de tenerver contre moi je n'en fai pas qu'a ma tete . j'ai fait une erreur et alor je pense que je ne suis pas la seule , vous m'avez expliquer pourquoi il ne fallai pa faire sa maintenant je suis loin d'etre bete j'ai compri il est donc inutile de monter d'un ton avc moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyJeu 21 Oct - 14:27

les as tu separer?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyJeu 21 Oct - 14:28

malgres que l'on a jamais vecu les malheurs de la repro, et quand on lit les mesaventure on se met a la place des personnes, et voila pourquoi on avertit meme si on a jamais vecu ça,
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyJeu 21 Oct - 15:24

et oui ma ptitoune tu as tout à fait raison... c'est cette action de mise en garde qui est importante et voilà pourquoi ce forum est super... il permet à chacun de trouver des réponses précises en fonctions de ses propres situations...et c'est toujours l'animal qui est au coeur des préoccupations... ce n'est pas une affaire de personnes...tous les passionnés sont là dans le même but : pour le bien être animal !
Revenir en haut Aller en bas
cloti

cloti


Messages : 251
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 36
Localisation : Dieppe

Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi EmptyJeu 21 Oct - 15:34

Snikers: nouveau chichi 973979 fanny78 Je ne m'énerve pas contre toi. Je répondais juste à Emy. Si je m'étais énervé contre toi, t'inquiètes que je me serais adressé à toi en te citant lol

En écrivant mes phrases je pensais a des cas déjà lus, et je ne voudrais pas que tes chichis en fassent partie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snikers: nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Snikers: nouveau chichi   Snikers: nouveau chichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snikers: nouveau chichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille chichi
» Jouez avec son chichi pendant les sorties.
» Bébés avec un chichi mâle qui n'est pas le père ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Vous et vos animaux :: Eux-
Sauter vers: