Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPeut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ?

Aller en bas 
+2
CathyEtSesAnimaux
Lydia
6 participants
AuteurMessage
Lydia

Lydia


Messages : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 73
Localisation : 78400

Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? Empty
MessageSujet: Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ?   Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptyDim 8 Aoû - 9:43

Entre un rat et un chon, c'est facile...mais entre un chinchilla et un chon, comment puis-je me faire un avis ?

Revenir en haut Aller en bas
CathyEtSesAnimaux

CathyEtSesAnimaux


Messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne 31

Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ?   Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptyDim 8 Aoû - 9:56

bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ?   Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptyDim 8 Aoû - 10:07

C'est différent, mon homme qui avait connu que les chons a été assez dérouté devant les chichis...

Le chon est goinfre, le chichi pas du tout (a part avec les friandises).

Le chon peut etre pris sur les genoux sans bouger, le chichi va si il 'na pas envie de rester sur les genoux se sauver.

Le chon ne va pas forcéemnt réclamer une sortie, alors qu'une fois l'habitude prise le chichi va s'énerver derrière les barreaux de sa cage.

On peut caresser un chon pendant son sommeil il en sera heureux, le chichi n'aime pas être dérangé...

Je dois partir mais promis je reviens sur le fofo ce soir avec des vidéos pour vous montrer ce qu'est un chichi au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
CathyEtSesAnimaux

CathyEtSesAnimaux


Messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne 31

Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ?   Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptyDim 8 Aoû - 10:11

ok merci infiniment!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ?   Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptyDim 8 Aoû - 12:27

.
Je confirme qu'effectivement, le chichi a plutot tendance, surtout qd il est jeune, a apprécier les "papouilles" qd il est dans sa cage, mais sans toujours apprécier d'etre manipuler...

J'ai une p'tite vidéo qui pourra te donner une idée de ce que peut etre une séance de "papouilles" :)





et la, tu as une p'tite vidéo de "chichi en sortie surveillée", mais dis toi bien que c'est la version "17 ans", donc plus aussi speed qu'un p'tit jeune... :D




Tu remarqueras aussi que le chichi peut très bien comprendre le "non", mais comme il est tétu comme une mule, ca ne l'empechera pas de recommencer... Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? 949203
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ?   Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptyDim 8 Aoû - 13:31

ah vi le cochon d'inde et le chinchilla c'est pas les memes facon d'etre du tout... avoir les deux c'est sympa, un chon pour les calins , un chichi pour les promenades.... !!!!
et puis le chon s'exprime beaucoup plus, le chichi aussi mais c'est différent ! bon apres ca fait longtemps que jai pas eu de chon mais il me semble que le chichi a un language plutot non verbale par rapport au chon...
le chichi est voleur aussi, enfin je dis ca parce que des fois ils partent avec mes post it et mes papiers et mes cours aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cloti

cloti


Messages : 251
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 36
Localisation : Dieppe

Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ?   Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptyDim 8 Aoû - 18:09

Je confirme qu'un chichi est voleur lol. C'est vrai que ce n'est pas du tout la même chose qu'un cochon d'inde.

Le cochon d'inde vit le jour, donc plus facile peut-être de s'en occuper (changer la cage, faire des caresses, etc). Il réclamera de la nourriture car il est gourmand.

Le chinchilla n'est pas trop porté sur la nourriture, sauf les petites friandises. Moi les miens quand je rentre ne me font pas la fête lol Ils ne viennent pas me voir au bord de la cage, alors que les cochons d'inde réclament lol

Après, tout dépend des chinchillas...
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ?   Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? EmptyLun 9 Aoû - 16:36

J'ai mis la vidéo ici, à la fin j'attrape Kirby c'est beaucoup plus de sport qu'avec un chon Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? 27944 :

https://chinchilla.forumsactifs.com/comportement-f5/video-papouiller-son-chinchilla-et-l-attraper-t111.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ?   Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on comparer le caractère d'un chichi et d'un chon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille chichi
» Restructuration de la piece a chichi
» Jouez avec son chichi pendant les sorties.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Bien-être du chinchilla :: Comportement-
Sauter vers: