Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGrisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grisounours: une plaie énorme !!!

Aller en bas 
+5
sissia26
poussinette
Raz'Kiss
Ptitnoute
ChinchillHarmonie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 13:28

va demander du sel a tes voisins... c'est toujours mieux que de demander une pomme... enfin je dis ca je sais pas ... !
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 14:17

C'est quoi les quantités de sel si j'arrive a en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 14:38

une rikikite pincée... !
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 17:46

t'as pas du jus d'orange ou d'ananas sous la main???
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 21:05

Visite chez la véto ce soir.

La plaie cicatrise bien mais il va falloir encore 7 à 10 jours de soins...

Elle a palpé son ventre, rien à signaler. Il a un médicament pour la digestion et à la place de la pommade il a le même produit sous forme liquide (çà évitera qu'il se fasse un repas de pommade).

J'ai également acheté du jus d'ananas, de la pomme fraiche et de la compote de pomme sans sucre ajouté.

Monsieur ne veut pas de la pomme fraiche Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 472106 Il a eu une seringue (à insuline donc petit taille) de jus d'ananas ainsi que de la compote de pomme a la seringue également.

J'espère voir des micros crottes demain matin, çà me stresse vraiment ce transit bloqué... Je sais qu'une constipation peut devenir grave très rapidement. Pour le moment son comportement a rien d'inquiétant

Je me dis que j'ai peut etre pas donné assez de jus d'ananas... Mais je veux pas sen donner trop non plus... Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 588311
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 1:24

tu peut en donner 2.5 ml matin et soir Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 414854
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 18:03

Merci Caro.

Ce matin rien du tout, j'étais paniquée et je comprenais rien, il pétait la forme et je lui ai même fait faire une sortie

Quand je suis rentrée tout a l'heure j'ai trouvé 2 crottes sèches j'avais pas envie de crier victoire trop vite et je l'ai vu quelques minutes après faire des crottes sous mes yeux et il en a croquer une ! Je pense donc que son transit ne s'est jamais totalement arrêté, il devait mangé le peu de crottes qu'ils faisaient.

Donc je continue toujours le traitement intensif anti constipation !

Il est vraiment en forme et affiche un poids de 500 g... je suis pas trop inquiète a ce sujet il est arrivé chez moi a 490 g, c'est un loulou costaud qui dans le passé a eu l'habitude de ne pas être nourri.

Ce soir il aura son gavage.

Il est vraiment adorable, toujours sage pendant les soins et super calin !
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 19:40

je t'en prie Coralie, et le primeprid c'est bien aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 17:44

Les nouvelles: le transit est bien repartit ! Il a la forme, la plaie est bien cicatrisée et n'est plus ouverte, il pourra avoir son sable la semaine prochaine çà va lui faire un bien fou.

Il ne s'alimente toujours pas seul, le gavage est minime 1 seringue le matin et le soir de critical care + 1 mL compote pomme matin et soir. Cà peut paraitre peu mais je ne le pèse pas tous les jours a vrai dire, je sens sa morpho matin et soir et je me die a son comportement et pour le moment il ne marque aucun signe d'affaiblissement.

On a arrêté l'antibio depuis aujourd'hui j'espère le voir remanger...
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
poussinette

poussinette


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 42
Localisation : 35

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 19:36

Ce sont des bonne snouvelles !

Oui pour le gavage c'est toi aussi qui voit...moi je le sens bien aussi quand elle a perdu du poids praline même avant de la peser et comme tu dis faut voir avec le comportement...
Tu nosu tiens au courant de son évolution ...

>Plein de papouilles à grisounounou ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 21:28

Il ne mange toujours pas seul. Pourtant rien ne l'en empeche... Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 588311 Meme les friandises ne passent plus... Alors qu'il prend le gavage avec de la bonne volonté.

En tout cas la plaie est belle, la partie dure est en faite une grosse croute qui se décolle quand ce sera partit je pense qu'il va pouvoir retrouver son bain, il est tout gras le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
poussinette

poussinette


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 42
Localisation : 35

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 21:34

Je vosi tout à fait ce que tu veux dire...praline aussi prend le gavage avec plaisir et les friandises elle n'y touche guère et encore quand elle y touche c'est vraiment en infime quantité...j'voudrai bien savoir ce qui se trame dans leur petites têtes à ces chichis !!!
T'as essayé d'autres plantes/fleurs que d'habitude, genre des nouvelles qu'il n'aurait pas encore testée ?
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 8:46

Oui et la seule qu'il grignote sans la manger en entier c'est les fleurs de soucis...

Si je lui mets un coupelle avec du critical care il n'y touchera pas, par contre si il est dans mes bras il le prendra... Il mange bien son foin en quantité importante.

Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
poussinette

poussinette


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 42
Localisation : 35

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 8:55

ChinchillHarmonie a écrit:

Si je lui mets un coupelle avec du critical care il n'y touchera pas, par contre si il est dans mes bras il le prendra... Il mange bien son foin en quantité importante.


Comme quoi ils savent très bien nous mener en bateau !! C'est mieux d'être dans les bras à maman !!! Praline c'est pareil il faut que ce soit en seringue sinon elle refuse , même sur le bout des doigts ça ne marche pas et attention à la seringue c'est de l'intérieur car si j'en mets autour du bout de la seringue elle le mangera pas mdrrrrr

Tu as essayé de lui présenter du critical care en poudre ? Saupoudré sur ses croquettes par exemple ? Chez certains chichis cela aide à la reprise de l'alimentation (pas chez moi bien sûr...)

Tu as de la chance pour le foin, praline n'en mange pas...elle n'en n'avait pas ou elle était avant du coup elle n'aime pas vraiment ça et pourtant elle a du foin super appétent vu que c'est du Oxbow (même oi j'en mangeria mdrr) et en plusieurs variétés...
Déja au niveau dentaire il ne risque pas de séquelles avec le gavage (bon avec 4 mois de gavage praline n'a pas eu de souci heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 12:50

mouais il veut etre dans tes bras... ! le pti coquin !
il doit nargué les autres...!
je sais pas si ca peut marché mais moi je présentais toujours des granulés a macaron pendant son gavage, il les préférait au criticale care... !

mais si il trouve ca mieux d'etre tout contre toi, je sais pas si c'est dangereux, mais ne pas le gaver une journée il finira par avoir faim, non?
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 17:51

Je vais essayé vos astuces et si çà marche pas je finirais par tout arreter pour qu'il remange...

Ils sont tous différents... Je lui ai laissé aujourd'hui du CC soupoudré de croclinette dans une coupelle avec bouton de rose et fleur de cactus il a RIEN touché, alors que mon Pimou dévorait tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 11:59

Et bien depuis 3 jours le loulou s'est finalement mis a remanger de lui même !

J'ai donc arrêté tout médicament et gavage. Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 26826

La plaie est pas encore super belle parce que monsieur continue a y toucher, du coup toujours pas de sable pour le pauvre loulou...
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Léa

Léa


Messages : 92
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 31
Localisation : Nord

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 9:58

bon retablissement a lui ! Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 546506
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-animaux-passion.skyrock.com/
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 18:04

ahhh tant mieux alors !! si il reprend du poil de la bete c'est vraiment bon signe =) en voilà une bonne nouvelle !!!

gros bisous et plein de papouilles au loulou
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 12:32

Il est guérit !!! clap La croute est tombé, c'est cicatrisé, il a retrouvé une cage a étages, est encore maigre et ce soir il va pouvoir se relaver pour la première fois depuis 3 semaines/1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 12:35

Super nouvelle Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 957408
Revenir en haut Aller en bas
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptySam 5 Mar - 14:42

.
Et bien en voila une bonne nouvelle !!!

Il remange bien seul ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 EmptySam 5 Mar - 15:37

Le loulou a eu son bain de sable seulement hier, j'ai eu un mal fou a trouver du sable, en animalerie il était parfumé ! Et au final j'en ai trouvé du Witakraft a Leclerc Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 467700 Il est pas top mais Grisou n'a pas fait le difficile !

Il y a un petit duvet qui se forme sur sa plaie c'est trop mimi.

Il remange totalement seul, je ne regarde pas trop la quantité mais çà me parrait raisonnable, les crottes sont nombreuses et aussi grosses que les crottes des chons Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 27944

Pour le poids c'est pas terrible mais çà le gêne pas...

Maintenant je me questionne sur le faite de savoir si il va pouvoir vivre seul...
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grisounours: une plaie énorme !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plaie à la queue
» Gimli me terrorise Grisounours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Santé-
Sauter vers: