Je tombe de haut aujourd'hui.
Gimli et Grisounours ont été mis ensembles très rapidement, issu d'un énorme sauvetages de plusieurs chinchillas, on ne savait pas vraiment qui vivait avec qui...
Ils se sont tout de suite entendu chez leurs premières familles d'accueil juste quelques "je te saute sur le dos" histoire de déterminé qui était le chef, chez moi a 'larrivée dans leur nouvel cage çà a été pareil pendant 2 jours.
Les deux loulous ont évcus pendant plusieurs mois en aprfaite harmonie, toujours fourré l'un contre l'autre, c'était impressionnant et c'était bien la première fois que je voyais deux chichis se faire des bisous sur les oreilles, sur le dos ect...
Voici ce que çà donnait:
Depuis 2 à 3 semaines, le poil de Grisounours était pas beau du tout, çà faisait comme des bosses, vu ses origines inconnus je me suis pas plus inquiétées que çà. Et puis plus le temps passait et plus son attitude changeait, je ne le voyait plus dormir avec Gimli, ils se chamaillaient de plus en plus.
Et plus Grisounours a commencé a prendre ses quartiers uniquement en bas de la cage...
Sur le coup je me suis dis que j'allais laissé faire le temps avant de m'inquiété, il avait bien le droit d'avoir besoin de solitude.
Je retrouvais de plus en plus dans la cage quelques petits lachés de poils...
Et puis la semaine dernière j'ai remarqué qu'au moment de la distribution du foin et des graines il n'y allait plus ! Bien étrange pour mon chichi dodu et gourmand. Là j'ai tout de suite pensé a un soucis de dents !
Je le pèse: - 30 à 40 g par rapport a il y a un mois. Paniquée je me suis dis c'est les dents !
Et ce matin j'ai réalisé ce qu'il se passait... Gimli attaque Grisounours, lui arrache des touffes de poils énormes, et le terrorise au point que mon Nounours reste prostré en bas de la cage.
De puis ce matin la volière est séparée en deux et je retrouve mon Grisounours, avec son comportement habituel.
Maintenant je ne sais pas si je sépare définitivement ou si je refais une cohabitation...