Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGrisounours: une plaie énorme !!! Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Grisounours: une plaie énorme !!! EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Grisounours: une plaie énorme !!! EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Grisounours: une plaie énorme !!! EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grisounours: une plaie énorme !!!

Aller en bas 
+5
sissia26
poussinette
Raz'Kiss
Ptitnoute
ChinchillHarmonie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyLun 31 Jan - 16:08

J'emmène Grisounours mon chinchilla en urgence chez le véto. J'ai faillis faire une syncope à midi...

Ce matin je vois que monsieur a renversé sa gamelle d'eau avec plein de poils dedans... Je vois qu'il est légèrement mouillé poil ébouriffé, je constante également qu'il est toujours de mauvaise humeur et pour la première fois de sa vie il me claque des dents... :roll: Je me dis donc que je vais m'occuper de lui le soir car rien ne me prédisait de soucis particuliers...

Au final je réussie a rentrer à midi, donc je vais voir monsieur qui continue a me claquer des dents, je regarde de plus près et je vois que dans les poils ébouriffés il y a un ENORME trou. Là la panique m'envahit, je n'ose pas l'attraper ne sachant pas ce qu'il a je sors donc la maison avec monsieur dedans et là j'ai hurlé, il a une plaie béante sur le flanc au moins 3 cm de longueur on voit très bien la chair avec un bout de peau dure et bizarre qui dépasse... pale

On a nettoyé a la bétadine et mon gros béta n'a rien dit, il n'a pas l'air de souffrir, il a mangé sa friandise a de l'appétit et est toujours aussi aimable. Véto tout à l'heure.

Je vais vous faire des photos je crois parce que j'en ai vu des blessures de chichis mais celle là elle bat des records pale

Je me suis mis dans la tête que c'était un abcès qu'il s'est arraché... Pour me rassurer j'ai besoin de donner mon verdict médical...
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyLun 31 Jan - 17:13

oula, en effet vu ce que tu decris ça n'a vraiment pas l'air beau

alors ça a donné quoi cette visite? j'espere rien de trop grave

gratouilles a ton ptit pere
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyLun 31 Jan - 17:48

Arf, ça a dû te faire un choc !
Malgré l'aspect effrayant, j'espère que c'est une blessure mineure. S'il n'a pas l'air d'en souffrir, c'est déjà très bon signe Grisounours: une plaie énorme !!! 26826
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyLun 31 Jan - 17:57

Pour la véto aussi c'est un abcès qui a éclaté du a une morsure qu'il aurait eu il y a 2 semaines...

Mais il y a une autre hypothèse, en rentrant j'ai trouvé Gimli dans la partie de la cage à Grisounours ! Il a réussi a trouver une faille dans la séparation, il se peut qu'il ait mis une raclé a mon Nounours cette nuit ! Ce matin c'était le bordel dans la cage...

Ils sont dans deux cages séparés Grisounours a rejoint sa nouvelle cage mais sans étagères je le surveille de près pour le moment. Je ne reprendrais jamais le risque de refaire cohabiter Gimli ou de lui refaire des sorties communes avec les autres..

Grisounours a antibio + rongeur digest ° pommade sur la plaie pendant 7 jours.

Grisounours est adorable et ne dit rien au soin, je dois l'occuper 5min après la pommade, l'occupation c'est un loooong calin sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyLun 31 Jan - 19:31

bon retablissement a ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyMar 1 Fév - 14:02

Bon rétablissement au gros Nounours Grisounours: une plaie énorme !!! 546506
Revenir en haut Aller en bas
poussinette

poussinette


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 42
Localisation : 35

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyMer 2 Fév - 2:31

Bon rétablissement à Grisounours !
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyMer 2 Fév - 18:07

Merci.

j'ai découvers une autre blessure sur lui, derrière l'oreille et une en bas du dos. Gimli l'a donc attaquer dans la nuit de dimanche a lundi.

Grisounours touche beaucoup a sa plaie, mais je vois une amélioration.

Il mange que très peu, je surveille son poids et si il faut je le gaverais.

Je suis vraiment retournée de voir la violence que Gimli a eu envers Grisounours...

Des photos de la plaie avec de la pommade dessus:

Grisounours: une plaie énorme !!! P2022314
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
poussinette

poussinette


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 42
Localisation : 35

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyMer 2 Fév - 19:03

Pauvre petit bout de chou...
Tu peux saupoudrer un peu de poudre de critical care sur ses granulés il y en a que cç incitent à manger...(sauf Praline bien sur qui ne fait rien comme tout le monde !)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyMer 2 Fév - 20:36

en effet, avec les poils on ne voit pas l'ampleur, mais c'est bien gros quand meme

Revenir en haut Aller en bas
sissia26

sissia26


Messages : 179
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 35
Localisation : Saint-lô (50)

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyJeu 3 Fév - 18:32

Pauvre petit loup, j'ai mal pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptySam 5 Fév - 10:31

moi aussi ça me fait mal de le voir comme ça ce tit père....

bon rétabissement !
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyDim 6 Fév - 9:25

Le loulou a quand meme plus la forme mais pas d'appétit il était a 550g le lendemain de ses blessures (590 g il y a 3 semaines) et là il est a 515 g, je vais donc augmenter le gavage.

Ce matin il est constipé mais il est au foin depuis plus de 10 minutes. Il aura une seringue de rongeur digest avec le gavage à midi.

La nature fait son travail en ce qui concerne la cicatrisation.

Là ce qui m'inquiète c'est vraiment la constipation Grisounours: une plaie énorme !!! 290106 Mais bo il mange du foin donc se régule mais on est dimanche et j'ia pas de pomme ni de jus d'ananas. Je vais le faire se ballader un peu après la seringue de rongeur digest et de gavage.
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
poussinette

poussinette


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 42
Localisation : 35

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyDim 6 Fév - 9:34

TU as du primpérid ?
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyDim 6 Fév - 9:58

Non pale , je connais bien le primperid en effet c'est efficace.

Il a fait une sortie de 5/10 minutes, il courrait comme un fou. J'espère que çà va aider il vient d'avoir une seringue d'eau et rongeur digest.
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
poussinette

poussinette


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 42
Localisation : 35

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyDim 6 Fév - 10:06

OUi moi c'est que la véto m'a conseillé pour praline qui a souvent des petites crottes en plus ca n'a pas de toxicité meme utilisé sur du long terme...
Du coup depuis la mort de biscotte c'est le médoc que je garde d'office dans ma pharmacie lol !

Regarde dans les plantes certaines sont efficaces contre la constipation...je ne sais plus lesquelles de tête mais ca doit etre marqué sur le site chinchilla du bois joli ?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette

poussinette


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 42
Localisation : 35

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyDim 6 Fév - 10:07

S'il se laisse faire tu peux toujours aussi lui faire un massage du bidou
Revenir en haut Aller en bas
poussinette

poussinette


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 42
Localisation : 35

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyDim 6 Fév - 10:07

Fais le boire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
poussinette

poussinette


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 42
Localisation : 35

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyDim 6 Fév - 10:11

Pour les plantes: Soucis, mauve et pissenlit... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyDim 6 Fév - 10:14

Ouah tu connais tout par coeur !! Je suis obligée d'aller voir les infos sur le site d'Emy a chaque fois.

Soucis j'en ai et sans le savoir ej viens de lui en donner une qu'il a grignoter, j'ai des feuilles de pissenlit egalement !

Là je surveille d'un oeil parce que a chaque fois que je le regarde il me regarde... Il est sur son doudou et commence a s'endormir je el dérangerais dans uen heure voir si il y a des crottes sur le doudou
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyDim 6 Fév - 12:43

pauvre grisounours javais suivi l'histoire sur facebook... la photo est assez dégoutante j'imagine bien ta réaction, moi je serais devenu hystérique...
pour la constipation, un petit peu de sel dans sa boisson c'est radical... (macaron etant un constipé chronique... jai plein d'astuce)
si tu as de la compote, ou un petit morceau de chips(c'est comme ca que macaron s'ezst autoguéri chez le véto il a volé des chips dans le gouter de l'assistante véto!), surtout fait le boire !!!! massage bidon, tu peux aussi lui masser le trou du cul...
bon courage coralie !!
plein de papouille a ton ptit malade courageux!
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyDim 6 Fév - 12:49

Grrr je viens de regarder j'ai même aps de sle (jviens de démanager il doit etre encore dans 'lancien apaprt) et pas de pomme non plus.


On est dimanche et dans une ptite ville comme ici y'a rien...

J'ai que de l'endive pour les chons.

Là toujours pas de crottes du coup je m'inquiète sachant qu'il a eu du CC hier soir et ce matin, il a mangé pas mal de foin ce matin et 2 fleurs de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
poussinette

poussinette


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 42
Localisation : 35

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyDim 6 Fév - 12:54

Tu n'as pas de pissenlit ou de mauve ?
Et de la paraphine ?
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyDim 6 Fév - 12:56

Il veut juste du soucis (la mauve j'en ai pas) les feuilles de pissenlit il n'en veut pas.

Une partie des friandises sont encore a l'ancien appart...Non jamais utiliser la parrafine le rongeur digest a toujours été efficace chez moi ou les petits pots a la pomme (mais là j'en ai pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
poussinette

poussinette


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 42
Localisation : 35

Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! EmptyDim 6 Fév - 13:03

En pissenlit tu peux aussi lui donner les racines... (et monsieur fait son difficile en plus !!!)
au pire tu peux peut-être faire infuser les feuilles de pissenlit pour lui donner en boisson à la seringue ? Je sais pas trop si ca se fait c'est une idée qui m'est venue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grisounours: une plaie énorme !!! Empty
MessageSujet: Re: Grisounours: une plaie énorme !!!   Grisounours: une plaie énorme !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grisounours: une plaie énorme !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaie à la queue
» Gimli me terrorise Grisounours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Santé-
Sauter vers: