Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
    Concours photos
    Cliquez pour participer

    Fiche conseil
     
    Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
     
    Sites amis
    Nos Rongeurs

    Rêves de Toits

    Les Petites Bêtes
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances

    Aller en bas 
    +3
    nathalie
    Emy90000
    ChinchillHarmonie
    7 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie


    Messages : 802
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 89

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyDim 20 Juin - 14:51

    Voici quelques conseils de base: http://pagesperso-orange.fr/chinchillaharmonie/crbst_20.html

    Avant de vous lancer n'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://chinchilla.forumsactifs.com
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000


    Messages : 441
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyMer 30 Juin - 13:58

    ChinchillHarmonie a écrit:
    Voici quelques conseils de base: http://pagesperso-orange.fr/chinchillaharmonie/crbst_20.html

    Avant de vous lancer n'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum.

    je suis justement en train d'écrire toute une série d'articles pour mon site si tu veux tu pourras compléter ;)
    Revenir en haut Aller en bas
    nathalie

    nathalie


    Messages : 60
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 57
    Localisation : Seine et marne

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyMer 30 Juin - 18:45

    La repro chez les particuliers me fait HORREUR !!!
    Pas de repros sans un minimum de connaissances ! Vous risquez la vie de votre chichi !!! et vous contribuez à dévaloriser le métier de sélection ...

    On ne s'improvise pas éleveur... c'est une passion qui coute cher !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://reves-de-toits.forumpro.fr
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000


    Messages : 441
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyMer 30 Juin - 18:54

    que veux tu on a beau faire de la prévention à longueur de journée on ne peux pas changer les mentalités du jour au lendemain... les gens pensent tout connaître et s'en fichent pas mal de la condition animale et de dégénérer l'espèce...

    et je peux te dire qu'à moi aussi les comportements ssauvages et excessifs (grossesse successive, animaux non sélectionnés donc inaptes à la repro, aucune connaissance des propriétaires...) ça m'horripile! certaines bêtes ressemblent plus à des rats ou pseudos gerbilles... nous ne sommes que des grains de sable et on va avoir du mal à responsabiliser les gens la dessus... alors ça commence donc par la prévention...


    je suis bien d'accord avec toi on ne fait pas de la repro avec des chichis fragiles et inadaptés de particuliers à 20€... avant tout cette sélection c'est un métier.. ce métier est le mien et je confirme pour le prix que ça coûte!

    Revenir en haut Aller en bas
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie


    Messages : 802
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 89

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyMer 30 Juin - 19:42

    Je suis pressée de lire ses articles en totu cas !

    Je ne fais aps de reproduction, je peux donc juste donner les conseils de base et c'est toujours bien d'avoir l'avis d'une vraie PRO.

    Et je crois que le pire c'est que certaines personnes font une première adoption chez un particulier et paye a prix d'or un chinchilla qui va décéder de malocclusion 2 ans après.... La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances 444440
    Revenir en haut Aller en bas
    https://chinchilla.forumsactifs.com
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000


    Messages : 441
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyMer 30 Juin - 20:03

    ChinchillHarmonie a écrit:
    Je suis pressée de lire ses articles en totu cas !

    Je ne fais aps de reproduction, je peux donc juste donner les conseils de base et c'est toujours bien d'avoir l'avis d'une vraie PRO.

    Et je crois que le pire c'est que certaines personnes font une première adoption chez un particulier et paye a prix d'or un chinchilla qui va décéder de malocclusion 2 ans après.... La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances 444440

    et oui la repro est un sujet bien sensible... mais il est nécessaire de l'aborder... les gens ne pourront ainsi pas dire qu'ils ont été pris en traitre... on les prévient mais la décision leur appartient... je dois t'avouer que je réponds souvent (pour ne pas dire plusieurs fois par semaine minimum) à des gens qui vivent ou qui ont vécu ça... et ils s'en mordent les doigts...

    petite anecdote qui n'en est pas une du tout à mes yeux...j'ai appelé une fille il y a 2-3 mois environ car elle vendait frères et soeur ensemble...j'ai pris mon téléphone et lui ai expliqué le pourquoi de ce problème...elle m'a menacé et m'a dit qu'elle en savait de toute façon plus que moi et que tous ses chichis (jusqu'à 25 ensemble) touts frères, soeurs, parents vivaient ensemble dans la mâme volière.... ça m'a cloué sur place et je me suis encore fait enguelée... à la suite de mon appel elle a modifié son annonce.. c'est de la tromperie pure pour les éventuels acquéreurs...encore un cas désepéré
    Revenir en haut Aller en bas
    cloti

    cloti


    Messages : 251
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Dieppe

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyVen 17 Sep - 11:22

    Alors moi j'ai une question lol

    On voit écrit partout que pour la reproduction il faut que la femelle ai minimum 9 mois et pèse minimum 500 grammes.

    Mais pour le mâle, qu'en est-il ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000


    Messages : 441
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyVen 17 Sep - 12:12

    techniquement on peut tout à fait mettre un chichi male de 4 mois avec une femelle adulte mais en prenant les risques :
    - que la femelle le prenne pour son bébé et qu'il n'y ait pas de saillie
    - que le male ne se développe par de façon suffisamment correcte pour être un réel reproducteur et a final on a formé un couple avec un chichi plutôt destiné à la compagnie donc pas top pour la repro et encore moins pour la préservation de l'espèce

    quoi qu'il en soit 9 mois c'est bien trop tot à mon goût pour une femelle car elle n'a pas finit sa croissance.. nous attendons 1 an ou plus et MINIMUM 550g...car 500g c'est bien trop juste également... surtout si la femelle perd encore du poids en début de gestation, ce qui est somme toute fréquent

    Pour le mâle idem nous attendons au maximum la fin de la croissance.... nous conseillons également pour les mâles un poids minimum de 500 à 550g...un mâle trop petit c'est aussi le risque de poids de naissances trop peu élevés et des animaux faibles à la survie plus difficile...

    Il ne faut pas oublier qu'avec la période de chasse les animaux perdent du poids alors si le poids de départ n'est déjà pas correct c'est pas terrible... c'est valable pour le mâles comme pour les femelles...

    il n'y a pas le feu...l'acclimatation de plusieurs mois aide déjà à chacun pour se connaitre sans risque tout en continuant de se développer au niveau poids et morphologie
    Revenir en haut Aller en bas
    cloti

    cloti


    Messages : 251
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Dieppe

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyVen 17 Sep - 12:21

    Un mâlou de 1 an, avec un poids de 715 grammes, n'irait pas avec une femelle de 1 an et demi à 650 grammes alors... ?

    Un mâlou de 1 an, avec un poids de 665 grammes serait plus adapté à la femelle donc ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000


    Messages : 441
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyVen 17 Sep - 13:08

    je ne comprends pas au vue de l'exemple que tu cites... car ce n'est pas du tout ce que j'ai dit !

    la règle :
    - minium 1 an
    - minimum 550g

    la règle est simple si le poids est de minimum 550g est atteint pour les 2 animaux alors on peut se pencher sur leurs caractéristiques morphologiques afin de voir si ils ont tous les 2 tous critères nécessaires pour faire de bons reproducteurs

    dans le cas que tu m'énnonces la règle est la suivante :
    - le mâle ne doit surtout pas faire plus de 10% du poids de la femelle
    Revenir en haut Aller en bas
    cloti

    cloti


    Messages : 251
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Dieppe

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyVen 17 Sep - 15:42

    Ah merciiiiiiiii !!! Benh ok j'ai du mal à me faire comprendre, mais j'ai eu ma réponse La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances 973979

    En fait je voulais surtout avoir des renseignements par rapport au mâle, car on en parle jamais...

    Mais benh, je n'étais pas trop à côté de la plaque non plus lol Vu que les chichis que j'ai pris comme exemple ont plus d'un an, et font plus de 550 grammes La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances 949203

    Ah bah le poids est primordial c'est clair ! Tout le reste vient après.

    Donc, une femelle de 650 grammes peut accepter un mâle ayant un poids maximal de 715 grammes si j'ai bien compris la phrase et que je ne me suis pas trompée dans les calculs La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances 973979

    Mais 715 grammes sera l'extrême limite. Donc est-ce bien approprié si le mâle fait 715 grammes pour une telle femelle (650 grammes) ? Ou vaut mieux prendre un gabarit un peu en-dessous alors ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000


    Messages : 441
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyVen 17 Sep - 16:21

    t'as tout compris ma belle =)

    oui tu as raison il vaut mieux un male d'un plus petit gabarit pour ne pas prendre de risque lors de la mise bas... un bébé trop gros c'est très dangereux pour la femelle

    c'est vrai que la question n'est pas toujours expliquée... j'espère que tu as toutes tes réponses =)

    n'héistes pas si tu as d'autres questions ;)
    Revenir en haut Aller en bas
    cloti

    cloti


    Messages : 251
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Dieppe

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyVen 17 Sep - 16:39

    Je pense avoir trouvé peut-être mon couple reproducteur... Bien que difficile de toujours avoir des réponses tout court, ou des réponses positives d'éleveurs...

    En plus il y a du Standard des deux côtés, alors ça c'est excellent.

    Suspense jusqu'au mois d'Octobre alors.
    Revenir en haut Aller en bas
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000


    Messages : 441
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptySam 18 Sep - 6:57

    tu sais beaucoup d'éleveurs ne vendent pas aux particuliers, donc ne veulent pas s'embêter avec tout ça... c'est leur choix

    nous n'avons pas fait ce choix là, nous refusons de vendre nos animaux en animalerie quitte à les garder plus longtemps ou les garder tout court...

    nous répondons à chaque mail avec précision... le plus vite possible... sauf quan on prend notre selmaine annuelle de vacances... dans ce cas début juillet par d'ordi, c'est la seule semaine de l'année ;)

    quelles sont les mutations alors?
    Revenir en haut Aller en bas
    cloti

    cloti


    Messages : 251
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Dieppe

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptySam 18 Sep - 10:21

    Je ne parle pas des éleveurs qui ne vendent pas aux particuliers, étant donné qu'ils m'avaient été recommandés pour lol

    Après, pour le temps de réponse, je comprends très bien qu'ils n'ont pas que ça à faire ;) Mais benh, certains après de plus de 15 jours d'attente, toujours pas de réponse. Moi je dis il faut au moins avoir la franchise de répondre non et puis c'est tout.

    Ce serait un White silver et un Beige violet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000


    Messages : 441
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptySam 18 Sep - 10:54

    super ce couple =)

    tu as essayé d'envoyer un ptit message pour relancer cette personne? tu sais des fois avec des pb de serveurs, d'internet, de boite pleine, il arrive que l'informatique fasse défaut.. et parfois avec plusieurs dizaine de mail de demandes par jour, c'est un peu long...
    Revenir en haut Aller en bas
    cloti

    cloti


    Messages : 251
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Dieppe

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptySam 18 Sep - 10:56

    Oui j'ai relancé plusieurs fois avant d'abandonner, et de finalement sans doute trouver mon bonheur lol Donc au final je ne regretterais sans doute pas que la personne ne m'ai pas répondu :)
    Revenir en haut Aller en bas
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000


    Messages : 441
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptySam 18 Sep - 11:12

    ah dans ce cas si tu as renvoyé plusieurs message spour savoir si les précédents avaient été bien reçus...

    le destin fait parfois bien les choses
    plein de bonher en tout cas avec ces nouveaux loulous.. en espérant qu'ils te comblent de joie =)
    Revenir en haut Aller en bas
    cloti

    cloti


    Messages : 251
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Dieppe

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptySam 18 Sep - 11:21

    La grosse doudoune blanche, qui est en fait le mâlou lol, a l'air bien sympathique !

    On verra comment tout ça se passera. Et étant donné que ce sont des reproducteurs, peut-être que la femelle sera gestante. Je n'espère pas lol Bien que si c'était le cas, je les garderais. Mais je préférerais ne pas en avoir tout de suite lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000


    Messages : 441
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyLun 27 Déc - 15:49

    encore une des nombreuses difficultés de la repro... on ne le dira jamais assez

    notre Esméralda a mis bas ce matin d'un bébé mort né de 20g...en palpant nous nous sommes tout de suite rendus compte qu'il restait qq chose à l'intérieur...un bébé momifié sans doute qui ne s'est pas développé...

    nos craintes se sont confirmés par radio dès sa prise en charge en urgence à la clinique vétérinaire.... piqures d'ocitocyne mais ça n'a rien donné...le véto a donc pratiqué en urgence une césarienne... le bébé etait en effet momifié seule la tete s'est déveolppée et était placée en aut d'une trompe... commençant à générer une infection

    Esméralda à vécu un début d'intervention dificile en faisant des apnées respiratoires...l'intervention s'est ensuite bien déroulée mais ma princesse ne s'est as réveillée.. ils était à 3 pour tout tenter... mais la nature en a décidé autrement... elle a arreté de respirer...
    Revenir en haut Aller en bas
    cloti

    cloti


    Messages : 251
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Dieppe

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyLun 27 Déc - 16:12

    Oh non, flute !!! Désolé pour Esméralada...
    Revenir en haut Aller en bas
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie


    Messages : 802
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 89

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyLun 27 Déc - 17:10

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances 290106 Je suis tellement désolée pour toi. Elle était magnifique cette puce. J'imagine comme cette découverte a été dure... Un vrai cauchemar ce que vous avez vécu...

    Aurevoir Esmeralda, repose en paix ma belle.

    Je t'envoie tout mon courage Emy. Malgré tes soins, la nature reprend parfois le dessus...
    Revenir en haut Aller en bas
    https://chinchilla.forumsactifs.com
    Ptitnoute

    Ptitnoute


    Messages : 365
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 39

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyLun 27 Déc - 17:37

    je suis vraiment desol, courage
    Revenir en haut Aller en bas
    florencefff

    florencefff


    Messages : 484
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 56
    Localisation : Colombes

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyLun 27 Déc - 18:23

    .
    Vraiment désolée pour vous Emy... C'est vraiment moche...
    Bon courage.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
    ninine89

    ninine89


    Messages : 132
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 49
    Localisation : Bourgogne

    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances EmptyLun 27 Déc - 18:51

    Oh comme c'est triste, courage à vous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty
    MessageSujet: Re: La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances   La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    La reproduction du chinchilla: risquée et nécessitant des connaissances
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » reproduction

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Chinchill'Harmonie :: Mutations & Reproduction :: La reproduction-
    Sauter vers: