Après une dizaines d'heures de sommeil entrecoupées de « réveils gavage » voilà enfin les nouvelles...
Mercredi, départ à 12h pour le Val d'Oise...arrivée vers 17h00 à l'hôtel avec une pause gavage en cours de route...
Installation du parc chiot pour le post op de Praline et libération des loulous dans la chambre... loulous pas contents car maman n'a pas voulu ouvrir le lit aussitôt ^^ pour leur faire se dégourdir les papattes car une fois sous la couette ils ne bougent plus lol
« euh maman c'est quand que tu nous soulèves la couette là ??? »
« T'es pas gentille ! Pour la peine on boude !! »
« Maman vu que tu es assise par terre avec un plaid je peux venir dessous ? »
Gavage et médoc pour Praline le soir et dodo,,,
Jeudi matin gavage à 7h30 car plus droit de manger à partir de 9h pour que l'estomac ne soit pas trop rempli et puisse bien accéder au foie, foin et eau autorisés...
9h30 RDV avec le Dr Ment** qui m'explique les éventuels risques à savoir anesthésie et risque de saignement...je pourrais récupérer ma pupuce vers 18h30...J'ai passé l'après-midi a m'angoisser en priant pour que le téléphone ne sonne pas...
18h30 je vais récupérer ma petite puce...la véto me dit que la biopsie s'est bien passée, mais qu'elle a mis du temps à se réveiller ce qui confirme que le foie ne va pas bien...Les autres organes étaient sains.
Elle a pu bien accéder au foie qui avait l'air normal en apparence mais qui était caoutchouteux et surtout verdâtre quand elle appuyait dessus...idem quand elle a ligaturé pour le prélèvement...
Praline a très peu saigné mais elle lui a mis un pansement autour du foie par précaution, il se désintègrera tout seul...
J'ai posté le prélèvement vendredi matin, elle a demandé les résultats en urgence donc espère les avoir d'ici une semaine plutôt que 10 jours...
On saura s'il s'agit d'une parasitose (toxoplasmose ? Capillariose ?) ou d'autre chose...elle a contacté le Dr Bulli** et le Dr Boussa*** la semaine dernière pour voir si ils avaient eu des cas similaires...le Dr Bulli** non et le Dr Boussa*** en a eu 2 ou 3...les publications sont très très rares sur le sujet...
Reste plus qu'à attendre...
Praline a fait le bazar à 4h du matin pour sortir de son parc en s'énervant contre le « grillage » du coup je l'ai laissé venir sous la couette avec moi car là elle ne bouge pas elle était donc très contente d'avoir eu gain de cause...faut dire aussi que miel pops n'arrêtait pas de la narguer en passant devant ^^
Samedi midi j'ai du repasser voir la véto car Praline a fait sauté un point et rongé les autres à ras...et je la trouvais gonflée au bas de l'incision...elle fait un œdème cutané ce qui confirme une fois de plus le mauvais travail du foie...elle est donc sous diurétiques...puis on est rentrés...
Arrêt gavage sur le trajet du retour...Praline a sauté par terre dans la voiture...30 minutes pour la rattraper vu que coffre et sièges arrières remplis...pendant ce temps là miel pops se baladait sur les bagages et bien sûr au moment de rentrer il est allé fouiner sous les bagages...du coup encore perte de temps ^^
Ils étaient content de retrouver leurs appartements hier soir mais déçus de ne pas avoir de sable !!!
Hier soir j'ai oublié de mélanger le Baytril du coup praline m'a refait ses haut de cœur et pour la première fois s'est mise à baver ! Une seringue de booster a vite enrayé ce bavement mdrr
Du coup au retour dans la cage elle s'est jetée dans la litière et frottée sur les barreaux mdrrr puis a cherché en vain quelques grains de sable par terre et s'est roulé par terre au cas où ...elle tirait la tronche la Pralinette
Au final Praline a pas mal de médocs (et en aura plus encore une fois les résultats de la biopsie en main):
- Desmodium/chardon marie: matin et soir
- Spiruline le soir
- Primpérid : matin et soir
- Booster: le soir
- Meloxidyl le midi pendant 10 jours
- Baytril: matin et soir pendant 10 jours
- Lespédésia: matin et soir pendant 15 jours
Heureusement à part le Baytril qu'elle déteste et le Chardon/Desmodium et la Spiruline qu'elle n'aime pas mais prend bien, elle adore tout le reste surtout le Booster et le Meloxidyl ! Elle prend très bien ses médocs et son gavage et heureusement sinon ça m'embêterait beaucoup...
Au final la véto a encore été adorable avec moi et Praline , m'a bien expliqué les choses et me rappelle dès qu'elle a les résultats...
Miel Pops qui vérifie que le biberon est plein avant que je dépose Praline ^^
Petit morceau de foie
Cicatrice de Praline quelques heures après l'opération, avant rabotage des fils
Praline sous la couette
Miel Pops qui parait obèse mais qui ne l'est pas !
Avec sa môman ^^
Ma Pralinette la veille de la biopsie (bidon déja rasé pour l'écho 2 semaines avant)
Je l'aime trop ma Pralinette...j'espère de tout coeur que la véto va pouvoir la guérir...je ne peux pas la perdre...c'est juste impensable...surtout 1 an après sa soeur...Mais elel est très forte ma Praline, c'est une sacré battante !