| Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine | |
|
+9ninine89 sissia26 nathalie Milie_APEAAC florencefff Ptitnoute Raz'Kiss muriel57 ChinchillHarmonie 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ChinchillHarmonie Admin
Messages : 802 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 34 Localisation : 89
| Sujet: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Jeu 9 Déc - 18:51 | |
| Voilà un petit post dédié a mon amour de chichi. Pour ceux qui en le connaissent pas voilà dans quelle situation vivait Lucky il y a maintenant deux ans: Une personne sur un autre forum a mis cette annonce un 2 ou 3 janvier pour dire que 2009 commencait encore mal pour les chinchillas... Je l'ai vu çà a été un coup de foudre, un coup de coeur, j'en vois souvent des chichis qui vivent dans de mauvaises conditions mais lui je l'ai aimé au premier regard. Son propriétaire a été contacté, menacé, il en voulait rien entendre et ne baisserait pas le prix ! Lucky a touché le coeur de plusieurs autres personnes, une collecte a été organisée, assez d'argentont été récoltés pour le racheter (60 €) mais aussi pour lui payer une visite véto. Lucky vivait a Besançon et a eu une famille d'accueil vers Dijon. Un mois dans sa famille d'accueil et j'ai été le chercher début février 2009, les début ont été TRES difficiles, un chinchilla agressif, teigneux... Et moi je n'étais pas habituée a cette violence chez un animal et je voyais dans ces yeux ce passé... Je passerais tous les détails sur ce passé, la cage parle d'elle même. Sa particularité c'est d'être aveugle, ce qui rend l'apprivoisement plus difficile. Mais voilà, patience, persévérance, amour et Lucky a reppris confiance. je peux l'annoncer officiellement, celà fait 2 mois qe Lucky a retrouvé un comportement adorable, au bout d'un an et demi d'apprivoisement ! Et sincèrement je n'y croyais plus. Aujourd'hui je peux lui papouiller sa tête dans la cage (au début il aurait mordu, ensuite il a eu une longue période a secouer la tête et ne comprenait pas ce que ce geste signifiait). Il m'appelle tous les jours, chouine dans sa cage, se met sur ses pattes arrière, saute mord les barreaux. En sortie il m'approche, et je peux l'attraper lors de ses sorties sans risquer une morsure et dans mes bras il commence a s'apaiser. L'attraper et lui faire prendre conscience qu'être dans mes bras ce n'est pas une corvée mettra encore beaucoup, beaucoup de temps mais j'y crois !!!! Je ne remercierais jamais assez les personnes qui otn participé a cette collecte pour le sauver !!! Voilà quelques photos de mon Kyky: Un gros dodo détendu: [img] [/img] | |
|
| |
muriel57
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Jeu 9 Déc - 20:03 | |
| Je connais l'histoire de LUCKY pour avoir un peu participé à son sauvetage et je n'ai aucun regret. Il est entre de bonnes mains et il est magnifique maintenant.
Bravo à toi Coralie. | |
|
| |
Raz'Kiss
Messages : 225 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Jeu 9 Déc - 21:45 | |
| J'avais lu tout le post de l'histoire de Lucky sur l'autre forum. Félicitations à toi, et à tous les membres qui t'ont aidé pour le sauver. Vraiment une très belle histoire :) | |
|
| |
Ptitnoute
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Jeu 9 Déc - 22:01 | |
| pareil je connais l'histoire de Lucky pour avoir un peu participer, pauvre loulou qu'il etait, heureusement qu'il est venu chez toi Coralie, qu'est ce q'uil est beau maintenant | |
|
| |
florencefff
Messages : 484 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 56 Localisation : Colombes
| |
| |
Milie_APEAAC
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Ven 10 Déc - 8:07 | |
| Quelle jolie histoire....
C'est beau de le voir comme cela... et vraiment inadmissible de voir les conditions dans lesquelles il se trouvait avant! la connerie humaine n'a pas de limites...
Une papouille à Lucky et bon courage pour la suite de l'apprivoisement... | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Dim 23 Jan - 18:08 | |
| Un ptite photo de mon doudou parce que j'ladore avec son bout de foin dans la papatte: | |
|
| |
florencefff
| |
| |
Ptitnoute
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Dim 23 Jan - 22:04 | |
| | |
|
| |
nathalie
Messages : 60 Date d'inscription : 23/06/2010 Age : 58 Localisation : Seine et marne
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Lun 24 Jan - 8:40 | |
| Les miracles n'existent pas ... les victoires OUI A force de persévérance, d'amour et de soins au quotidien ... Kyky est le plus bo des chichis !!!! | |
|
| |
muriel57
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Lun 24 Jan - 10:39 | |
| Il est trognon comme tout !!
| |
|
| |
sissia26
Messages : 179 Date d'inscription : 23/06/2010 Age : 36 Localisation : Saint-lô (50)
| |
| |
ninine89
Messages : 132 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 49 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Lun 24 Jan - 21:10 | |
| Trop beau, j'adore la pose avec le ti cul tourné !!! | |
|
| |
Raz'Kiss
Messages : 225 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Mar 25 Jan - 2:48 | |
| Il est trop chou | |
|
| |
Emy90000 Expert en chichis
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Mar 25 Jan - 8:59 | |
| j'adore la dernière photo il est trop mimi | |
|
| |
florencefff
| |
| |
poussinette
Messages : 64 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 42 Localisation : 35
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Dim 6 Fév - 9:15 | |
| Comme quoi l'ampour fait des miracles ! IL est très craquant ce petit lucky !!! il donne des envies de chichinapping moi je dis... | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Dim 6 Fév - 9:26 | |
| Pas de soucis viens me le piquer, mais je te agrantie pas que tu ais tous tes doigts a la fin | |
|
| |
poussinette
Messages : 64 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 42 Localisation : 35
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Dim 6 Fév - 9:34 | |
| Ben je vais oublier alors mdrrrrr | |
|
| |
patou
Messages : 10 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 52 Localisation : louvres 95
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Ven 11 Fév - 0:28 | |
| il est très beau ce lucky bravo pour le geste de tous ceux qui l'on sauvé et pour toi de lui avoir rendu la dignité et l'amour | |
|
| |
chocolakita
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine Dim 20 Fév - 13:12 | |
| Il est vraiment beau !!! Encore bravo à toi pour ce sauvetage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine | |
| |
|
| |
| Lucky: ma plus belle victoire sur l'imbécilité humaine | |
|