Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLucky n'a pas la forme. Nvmess10

Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:

Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:

Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Lucky n'a pas la forme. EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Lucky n'a pas la forme. EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Lucky n'a pas la forme. EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Lucky n'a pas la forme. EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Lucky n'a pas la forme. EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Lucky n'a pas la forme. EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Lucky n'a pas la forme. EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Lucky n'a pas la forme. EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Lucky n'a pas la forme. EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
    Concours photos
    Cliquez pour participer

Fiche conseil

Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:

Sites amis
    Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
    Le Deal du moment : -33%
    Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
    Voir le deal
    199 €

Lucky n'a pas la forme.

+2
    Ptitnoute
    ChinchillHarmonie
    6 participants
    AuteurMessage
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie

Lucky n'a pas la forme. Empty
    MessageSujet: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyMer 25 Aoû - 10:17

Quelques nouvelles de mon gros Kyky.

Pour ceux qui ne connaissent encore pas très bien mon doudou, Lucky est un chichi white wilson d'age indéterminé issu d'un sauvetage (je ferais un autre post pour raconter son histoire).

Lucky n'a pas eu une belle vie, il a manqué de soins à tous les niveaux... C'est un chinchilla à prendre avec des pincettes.

Atteind de cataracte, il est aveugle et donc ne supporte pas d'être attrapé, depuis qu'il est arrivé (1 an et demi) il a eu déjà 2 ou 3 visites chez le véto, il a des cicatrices de pododermatite (mycoses sous les pattes) qui peuvent vite se redévelopper. Et surtout ses dents sont très surveillées, elles sont légèrement trop longues (visite de début de l'année il me semble) mais pour le moment il n'y a pas la nécéssité d'opérer.

Lucky depuis son arrivée à Dijon boude la nourriture et le foin...

C'est un chinchilla assez sensible au stress.

Aujourd'hi je vais aller lui acheter du bon foin en clinique vétérinaire, çà me permettra de faire connaissance avec l'endroit ect...

J'espère que ce n'est qu'une baisse de moral...

Revenir en haut Aller en bas
    https://chinchilla.forumsactifs.com
    Ptitnoute

Ptitnoute

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyMer 25 Aoû - 19:25

ah zut, j'espere que ca va aller pour Kyky

je pense que c'est du au stress du demenagement

les friandises il les mangent?
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyMer 25 Aoû - 20:45

Oui.

Je n'ai pas trouvé de bons foin aujourd'hui mais je l'ai vu en manger quelques brindilles.

Je pense qu'il a aussi été perturbée par le fait que je sois partie 3 jours, depuis que je suis revenue il est redevenu plus actif et réclame de l'attention. Il a eu une grande promenade en fin d'apres-midi et était bien fatigué après.

Je pèse quand même sa gamelle pour être sure qu'il s'alimente.

Celà faisait un moment qu'il boudait ses graines (terroin), déjà avant le déménagement çà avait commencé, j'ai commencé la transition vendredi ou samedi, je la faisais vraiment en douceur (2 cuillère a soupe de terroin pour 1 cuillère à café d'Ovator).

Ce matin on a testé il ne voulait pas de Terroin mais mangeait dans la main les Ovator, je lui ai donc fait deux gamelles: une Terroin et une Ovator et l'appétit revient avec Ovator.

(Je précise que normalement on fait une transition alimentaire sur 3 semaines mais là Lucky n'a pas le même passé qu'un chinchilla normal, alors je m'adapte à lui).

Je pense aussi que mon loulou commence a devenir un peu vieux, çà ne m'étonnerait pas qu'il ait 8 ans ou plus... Enfin difficile à savoir, son passé joue aussi.
    florencefff

florencefff

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyMer 25 Aoû - 22:48

.
    Il y a de grandes chances que ce soit simplement du au stress du déménagement, et tu vas pouvoir le surveiller de près maintenant que tu es de retour sur Dijon.

Tiens nous au courant !
    et papouilles a "notre" Lucky, enfin, s'il est d'accord.. ;)
    https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
    cloti

cloti

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyLun 30 Aoû - 17:34

Ca se peut que ça y fasse que tu sois partis 3 jours. J'ai un de mes chichis, quand je partais le week-end, il ne mangeait que la moitié de ce qu'il devait manger, et faisait la tête quand je revenais. Sont capricieux ?!!! lol

Il va mieux maintenant ?
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyLun 30 Aoû - 19:26

Oui, je crois que çà a été trop de stress tout çà le déménagement + ne plus me voir.

De plus, il ne voulait plus du tout manger les terroins, depuis qu'il a Ovator il remange sa ration quotidienne normale.

Là je suis de nouveau sur Troyes, je renviens demain soir j'espère que çà ne va pas trop me le perturber.
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyMer 8 Sep - 16:46

Lucky est redevenu égale à lui même ! Le changement d'alimentation lui a fait du bien, il a beaucoup plus d'appétit
    Ptitnoute

Ptitnoute

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyJeu 9 Sep - 2:33

super, c'est genial
    florencefff

florencefff

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyJeu 9 Sep - 5:59

.
    Et ben voila ! :D
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyMar 12 Oct - 12:07

Je reviens ici.

Lucky a recommencé, baisse de forme, moral dans les chaussettes et du coup il ne mange plus de foin, pleure et mord les barreaux. Celà correspond a la venue de la femelle et ses bébés, Lucky avait un compagnon, une compagne de cage dans sa précédente vie qui il ou elle n'a pas survécu aux mauvais traitements.. Je pense que la venue de cette femelle l'a replongé dans son passé.

Peut être que j'accorde trop de dentiments humains a ce chichi, mais c'est l'impression qu'il me donne, j'ai d'autres chinchilals issus de sauvetages et je peux vous dire que chez certains on voit qu'il y a quelque chose en eux, on voit qu'ils ont été malheureux dans leurs yeux...

Du coup le loulou a été vraiment patraque plus d'une semaine, poids toujours autour de 600 g et les dents ont l'air d'aller bien, ils mangent pellets et friandises.

Je lui ai acheté du foin bio à Botanic et là il en remange c'est pas génial mais bon il a jamais été un gros mangeur de foin.

Je trouve également qu'il prend de l'age, son poil est vraiment pas terrible, son oeil a cause de sa cataracte coule régulièrement...;

Voilà pour les mésaventures de mon Kyky.

Mon gros loulou pour le plaisir:

Lucky n'a pas la forme. P9242110

Dernière édition par ChinchillHarmonie le Mar 12 Oct - 16:16, édité 1 fois
    cloti

cloti

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyMar 12 Oct - 13:30

Oui c'est possible le pauvre. Les chichis ont une mémoire aussi. Tu sais que ce n'est plus une chose à refaire maintenant ;)

Allez ti Lucky, faut remonter la pente maintenant.
    florencefff

florencefff

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyMar 12 Oct - 17:36

.
    Allez mon fillot ! on reprend du poil de la bête !
    Prends exemple sur ta vieille tante Gribiche ! ;)
    Ptitnoute

Ptitnoute

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyMar 12 Oct - 18:20

oh pauvre Kykyn j'espere qu'il va vite reprendre sa forme

oui tu sais ce qu'il te reste a faire, :D
    Ptitnoute

Ptitnoute

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyMar 12 Oct - 18:21

regarde Joker est tres mignon comme compagnon pour Kyky
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyMer 13 Oct - 6:25

oh pauvre lulou

aler courage faut se remettre d'aplomb
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyMer 13 Oct - 7:00

Ptitnoute a écrit:
    regarde Joker est tres mignon comme compagnon pour Kyky

Ah non pas du tout... J'ai déjà testé les sorties communes entre Kyky-Kirby et j'ai insisté a plusieurs reprises mais çà a finit que Kirby voulait domineer, Kyky ne s'est aps laisser faire et Kirby ne fait pas le poids conte Kyky, les bagarres étaient violentes j'ai donc arrêté.

J'ai également testé Gimli et Grisounours avec Kyky, les deux loulous sont des amours mais là malgré qu'ils ne faisianet rien Kyky a au bout d'un moment attaqué.

Le problème de Kyky c'est qu'il est aveugle et dérangé en plein sommeil, il est très violent par peur. Jamais je ne ferais de cohabitation, il serait capable de tuer un autre chinchilla, si celui-ci le dérange par surprise.

Et hors de question de le castrer pour lui mettre une femelle, je ne connais pas son âge et je pense qu'il vivrait çà très mal, l'homme lui en as tellement fait voir qu'une fois de plus il ne comprendrait pas pourquoi on lui ferait subir çà.
    Ptitnoute

Ptitnoute

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyMer 13 Oct - 10:54

ah ok, oui c'est sur que la ce n'est pas le top, dommage pour lui quand meme,

et c'est vrai qu'avec tout ce qu'il a vecu, ça ne m'etonne pas non plus qu'il soit comme ça

et tu as raison de ne pas vouloir le faire castrer, apres il ne va plus te faire confiance, car pour lui tu lui aura fais des miseres
    Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyMer 13 Oct - 11:00

Nan mais espece de lucky tu crois quon va te laisser ou koi?! Coralie soccupe de toi elle va pas tabandonner tu nas rien a craindre... Fait attention a toi et mange bien tu vas deprimer tout le monde sinon! pleure un bon coup ca ira mieux! courage ti lucky.... Et arrete deffrayer ta maman....
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. EmptyMer 13 Oct - 11:43

je transmets le mesasge Sarah :D
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lucky n'a pas la forme.   Lucky n'a pas la forme. Empty

Lucky n'a pas la forme.
    Page 1 sur 1