Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil

Aller en bas 
+10
Emy90000
muriel57
Milie_APEAAC
Rosette
Sarah
Ptitnoute
florencefff
Guismo
nathalie
ChinchillHarmonie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Milie_APEAAC

Milie_APEAAC


Messages : 29
Date d'inscription : 26/08/2010

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 6:48

Suis vraiment triste de lire cette nouvelle... Je pense fort à toi et Gribiche et espère que la stabilisation pourra se voir le plus vite possible...

C'est une décision très difficile à faire que de choisir entre l'opération de l'oeil et plus de repère du tout ou de prendre une autre décision... si tel doit être le cas parce que tu n'arrives pas à stabiliser la situation, on sera là pour t'aider et te soutenir quel que soit ta décision mais effectivement tu devras choisir seule quand même pour ta mémère...

courage!

Bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 7:54

suis navrée aussi de cette nouvelle... je te souhiate beaucop de courage...bisous...

j'espère que tout va se stabiliser pour la puce
Revenir en haut Aller en bas
salsa

salsa


Messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Polienas

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 8:39

Je suis vraiment triste pour vous deux, j'espère qu'elle va s'en remettre.
Courage et ne perd surtout pas espoir
Revenir en haut Aller en bas
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 8:59

oui ne perd pas espoir courage Flo
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 10:34

J'espère que le traitement fera effet.

Je ne préfère pas penser qu'il ne fera pas effet.

Je t'envoie tout mon courage !! Tu es devenue une vrai infirmière pour ta Gribiche !
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
sissia26

sissia26


Messages : 179
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 35
Localisation : Saint-lô (50)

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 16:22

Tu connais mon avis aussi, à partir du moment que l'animal souffre (quelque soit l'animal) et qu'il n'y a plus rien à faire, il faut prendre son courage à deux mains et ne plus penser à soi mais au bien être de l'animal même si cela est un déchirement pour nous.....
Revenir en haut Aller en bas
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptySam 18 Sep - 8:35

.
Merci les filles pour vos messages !

Gribiche est loin d'etre aussi mal en point que lors de ses précédents soucis de santé :
Elle mange, boit, applique toujours nos "rituels",...

Mais je m'interroge vraiment, car je me suis rendue compte que meme lorsque son oeil est collé (avant que je ne le nettoie 3 fois par jour), elle se déplace qd meme tres bien dans sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptySam 18 Sep - 9:45

il y a des chichs qui vivent très bien même aveugle...

pour lui décoller tu as essayer la tisane de fleurs decamomille, c'est naturel, c'est bon contre les infections des yex... dans ton cas je ne sais pas si ça peut aider mais au moins pour décoller son oeil...
Revenir en haut Aller en bas
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptySam 18 Sep - 10:05

.
En fait, j'ai une lotion oculaire nettoyante et calmante à lui mettre pour lui nettoyer l'oeil avant de lui mettre son collyre.
Pour le moment, ca fonctionne pour lui décoller l'oeil... (pourtant, ce matin, il etait bien colllé !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptySam 18 Sep - 15:17

les larmes aux yeux n'ont pas pu s'empecher de monter... pauvre gribiche... enfin j'espere qu'une fois de plus elle s'en sortira, et puis elle a super maitresse qui fait vraiments uper attention a elle, et si elle contiinue sa petite vie c'est qu'elle n'a pas l'envie niu l'intention de se séparer de toi... en tout cas je l'espere !
Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 990191 pleins de courage a toutes les 2 ! Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 990191
Revenir en haut Aller en bas
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 2:42

oui, il y a des chichis qui sont bien aveugles et ils s'en sortent tres bien de meme pour les chiens et chats, donc pourquoi pas pour Gribiche
Revenir en haut Aller en bas
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 7:40

.
Tu est trop mimi Sarah avec ton gentil message :D

Concernant le fait de vivre aveugle Caro, ce sont surtout des animaux aveugles de naissance qui fabriquent donc leur reperes tout jeunes.

La, la question serait de savoir si elle pourrait s'en fabriquer de nouveaux a son age (ce que meme le Dr Bou. imagine peu probable...),
mais visiblement, elle connait sa cage par coeur et se déplace meme aveugle...
De quoi se poser des questions...


Dernière édition par florencefff le Dim 19 Sep - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 8:54

Moi ce qui me pose problème c'est de lui faire subir une novuelle opération qui est énormément douloureuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 10:06

.
Heu... ben moi ce qui me pose prob., ce serait de l'euthanasier à cause d'une cataracte qui a mal tournée, alors qu'elle a une peche d'enfer...

Difficile situation...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 10:35

pauvre bibiche... c'est vrai que elle en a endurer en peu de temps... j'espere qu'elle n'aura pas a subir une nouvelle opération.
si jai bien compris, avec le traitement que tu lui fais, ca peut soit guérir soit pas?

en plus si elle mange et qu'elle boit... enfin c'est vrai que c'est tres délicat comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 11:52

.
On ne peut espérer qu'une stabilisation, pas une guérison...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 12:40

Je crois que le mieux ce serait une stabilisation en effet...

Dans tous les cas c'est une situation difficile, quelque soit la décision prise... Le véto sera toute façon te conseiller au mieux et toi tu la connais ta vieille "bestiole" et j'espère tu seras voir les signes si jamais celà va mal pour elle.

Pour le moment elle a la forme alors pourvu que çà dure !

Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 13:03

.
Bah le véto m'a clairement dit qu'il imaginait qu'un chinchilla qui deviendrait aveugle a cet age perdrait tous ces repères,
mais la mémère a l'air de m'avoir prouvé l'inverse...

Quant à une nouvelle éventuelle opération, vu comment elle s'est remise des 2 autres alors qu'elle etait vraiment mal en point, ce n'est pas vraiment ca qui va me poser question... le veto ne l'a d'ailleurs pas évoqué non plus, il dit meme que "c'est incroyable cette vitalité qu'elle a pour son age"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 14:50

Comment va t-elle ? Elle revoit quand le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 17:35

.
Son oeil ne supure plus, elle mange et boit à priori normalement, et continue à respecter nos rituels. Seul petit bémol :
ses crottes sont un peu plus petite que d'habitude.

Bien évidemment, elle lutte toujours contre la pose du collyre, mais après c'est "petit calin" dans le creu de mon bras... comme pour se faire consoler...

J'ai RDV chez le veto vendredi a 15h.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 7:21

bon c'est déjà ça pour son oeil.. le comportement généralement est quand même bien significatif, donc elle ne perd pas ses bonnes habitudes

pour le transit : solinette et herbes pour lutter contre la constipation petit bout de pomme si tu vois vraiement que le reste ne fait rien
Revenir en haut Aller en bas
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 18:52

.
Elle a droit a de la solinette, pomme séchée et un peu de jus d'ananas ds son eau tous les jours la gourmande !
Mais je la trouve un peu moins en forme depuis ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 19:24

pomme fraiche pour aider au transit

moins en forme à quel niveau? vitalité? alimentation? comportement envers toi ?
Revenir en haut Aller en bas
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 19:31

.
Difficile a dire... elle applique moins nos "rituels"... donc du coup, j'ai l'impression qu'elle est moins "en forme".
Mais en meme tps, elle en a vraiment marre que je la "torture" pour lui mettre des gouttes ds l'oeil. Maintenant elle "pouic" dès que j'approche ma main pour la toucher p'tite mémère...

J'ai hate d'etre vendredi qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 5:38

.
Et puis je me suis rendue compte hier soir qu'elle avait aussi des spasmes abdominaux... (elle m'en avait déjà fait lors de son avant dernière convalescence).
Mais je l'ai qd meme vue manger ce matin.

Vivement une p'tite radio demain pour vérifier tout ca..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
Contenu sponsorisé





Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil   Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gribiche et son calcul rénal + problème d'oeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cage de Gribiche
» Problème de dents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Santé-
Sauter vers: