| Problème de dents? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marine0404
Messages : 31 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 32 Localisation : Nice
| Sujet: Problème de dents? Dim 15 Mai - 16:31 | |
| Bonsoir, je viens de remarquer qu'un de mes chinchi n'a pas les dent parfaitement plates contrairement au 2eme. Elle correspondent parfaitement mais elles sont en v inversé, est-ce normal ou est-ce que c'est un début de malocclusion? ( je précise que mon chinchi mange sans problème ( peu, mais ça c'est depuis que je l'ai ) et qu'il ne bave pas du tout ) | |
|
| |
Sopalin
Messages : 38 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 35 Localisation : Neuville- Belgique
| Sujet: Re: Problème de dents? Dim 15 Mai - 19:20 | |
| Salut,
Je n'ai jamais eu le cas, mais je sais que chez le cobaye, s'est signe de manque de vitamine C, donc peut être un petit manque de vitamine C? Parfois il l'assimile mal malgré tout, sa dépend de chaque animal.
Bisous (je précise que de toute façon si tu lui fais une cure de vitamine C comme pour les cobayes sa ne peut mal pour ton chichi, je l'ai déjà fait plusieurs fois vu que quand je le fais je fais tout le monde en même temps, il faut mettre quelques gouttes dans la bouche, ils aiment beaucoup)
| |
|
| |
marine0404
| Sujet: Re: Problème de dents? Lun 16 Mai - 20:46 | |
| Merci, je suis votre conseil en lui faisant une cure, j'utilise un produit que j'avais déjà: vitavit de francodex, est-ce un bon produit. Deplus, j'ai remarqué une tache verte entre c'est 2 incisives du haut, je n'arrive pas à distinguer s'il s'agit seulement d'un peu de foin car ce chinchilla n'aime pas encore beaucoup être pris dans les bras et être observé sous tous les angles, mas est-ce que cela pourrait être un problème? | |
|
| |
Sopalin
Messages : 38 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 35 Localisation : Neuville- Belgique
| Sujet: Re: Problème de dents? Mar 17 Mai - 8:16 | |
| Coucou,
ton produit est très bon pas de soucis, attention direct dans la bouche car a la lumière les vitamines s'évaporent aussi tot!
Oui si un brin de foin et coincé entre ses 2 dents et qu'il essaie de le retirer sans arrêt sa peut l'énervé, lui faire mal mais aussi abimé ses dents, idéalement il faudrait arriver a regarder ce que s'est et au besoin le retirer, ses dents sont elles jaune? | |
|
| |
marine0404
| Sujet: Re: Problème de dents? Mar 17 Mai - 16:27 | |
| Merci pour ces réponses, pour le produit une goutte ou 2 suffisent? Ces dents sont d'un magnifique orange ( je surveille très souvent leur couleur ), je vais essayer de lui enlever ( si c'est du foin ) mais cela risque d'être dur: ce chinchi est totalement déchainé bien qu'il n'ai plus du tout peur de moi. | |
|
| |
Sopalin
| Sujet: Re: Problème de dents? Mar 17 Mai - 17:23 | |
| idéalement soyez 2! une la tien sur le dos en maintenant la tête pendant que l'autre soulève la lèvre et avec une pince a épiler va retirer le morceau, s'il est tjs la s'est surement aussi quelques choses qui doit l'ennuyer, pour le produit environ 3 gouttes toutes les semaines
bisous | |
|
| |
Ptitnoute
| Sujet: Re: Problème de dents? Mar 17 Mai - 18:15 | |
| ton chichi a t'il de ronger? morceau de bois
ses dents rentre dans la bouche du moins vers la langue? | |
|
| |
marine0404
| Sujet: Re: Problème de dents? Mar 17 Mai - 20:50 | |
| Merci pour la méthode Sopalin, je tente dès demain matin et pour Ptitnoute, oui il a de quoi ronger ( il a une branche d'1m rien ke pour lui avec une planche ), mais j'ai l'impression qu'en ce moment il ronge beaucoup moins qu'avant, parcontre il a toujours une attitude normale lorsqu'il mange. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de dents? | |
| |
|
| |
| Problème de dents? | |
|