A force d'avoir été sous-alimenté, peut-être que mtn, il se goinffre de peur de ne pas avoir assez de nourriture pour le reste de la journée, voir des jours à suivre. Nina à 2 ans et fait 650gr, elle n'a pas de "bourlets" et est très vive, mais depuis la naissance c'est un gros chinchilla. Brook à 8 mois, à son arrivé quand elle en avait 5, elle pesait 450gr, mais en 3mois, elle a pris plus de 200gr :O Elle est de lignée Américaine, donc c'est "normal" qu'elle ait ses bourelets de poils... Et vu que ses parents était comme ça. Elle est très calme, mais en sortie, pas moins speedé qu'un autre lol.
Diesel était un chichi de 490gr - 500gr. Mais il atteignait difficilement les 500gr. Mais on a changé de nourriture et il était à 520gr et stagnait à ce poids. Mtn, il va sur ses 2ans, il est en couple avec une chichie depuis qlq mois mtn, et il a pris pratiquement 150gr. Il pèse mtn un bon 660gr. Tjr aussi couillon et speedé lol
Mais je sais que Célia à son Shiva qui a dû mal à sortir, vu ses 800gr...
Je sais pas si un chinchilla peut souffrir d'obésité ou pas :/ Mais je suppose que oui, et que c'est comme nous, on s'épuise plus vite.
Ca dépend aussi des origines du chinchillas, de sa lignée et tout, mais une prise de poids soudaine...