leur côté maladroit me fait bien rire d'ailleurs ! on se demande parfois comment des animaux aussi agiles peuvent être parfois aussi maladroit...
Donc chez moi, je vais faire par ordre chronologique d'arrivée:
Pimou (décédé le 22/10/2009):Son caractère a vraiment évolué avce le temps et l'age (il a partagé 8 ans de ma vie)
- Affectueux: il pouvait passer des heures derrièer les barreaux a m'attendre pour une scéance papouilles
- Pas très actif: les sorties il aimait bien, mais pas trop souvent et il ne faisait jamais un cirque d'enfer dans sa cage
- Pantouflard
- Très gourmand !
- Assez bavard
- Courageux et avec une envie de vivre incroyable: il a été très malade pendant 1 an et demi, un véto a voulut me l'euthanasié mais lui avait la force de vivre. Il a toujours supporté ses traitement sans trop râler. Et au final il est partit d'un avc ou crise cardiaque, rien ne prédisait qu'il allait partir...
- Complice avec moi: j'ai rarement connue une pareil relation avec un animal, avant de s'en aller il a crié pour que je vienne et a attendu d'être dans mes bras pour partir...
Lucky:- Grognon: a ne surtout pas déranger quand il dort
- Timide: il n'a pas connu la manipulation et l'affection, il est donc sur ses gardes
- Curieux
- Têtu: c'est lui qui décide de m'accorder une scéance papouilles de temps en temps
- Maladroit: mais il a une excuse il est aveugle
Kirby: - Maladroit: venant d'un élevage ou les cages n'ont pas d'étages, le loulou ne savait pas sauté a son arrivée, et çà ne s'est pas arrangé.
- Caractériel: pour l'attraper dans sa cage c'est tout un cirque, il me crie dessus faut voir comment
- Adorable: quand il veut (et quand je lui impose), il se révèle être un chichi très calin
- Propre: jamais une crotte sur moi, et toujours a prendre son bain après être sortie ou après avoir fait pipi
Gimli (en famille d'accueil chez moi pour le moment):- Timide
- Speed
- Secoueur de barreaux professionnel: quand il veut sortir le soir
Grisounours (en famille d'accueil chez moi pour le moment):- Timide et peureux: quand on l'approche il pleure encore ou attaque (histoire de dire "me fait pas de mal")
- Affectueux: il adore être papouillé quand il a confiance
- Pantouflard: il dort beaucoup et ne fait pas trop le cirque pour sortir
- Gorumand: a pas loin de 700 g (il a pris plus de 150 g en 2 mois) il peut l'être
Joker (en famille d'accueil chez moi pour le moment, jusqu'à ce week-end):- Timide et peureux
- Caractériel
- Fait le clown: c'est le premier chichi que j'ai qui le soir pour attirer mon attention, secoue les barreaux et après fait des roulades sur ses planches
Ambre (en famille d'accueil chez moi pour le moment):- Gentille: elle est vraiment très douce, elle a supporté des gavges et pour me dire qu'elle en avait marre elle me faisait juste sentir ses dents sur ma main
- Active: tous les soirs elle me laisse pas le choix et se sauve de sa cage et c'est course-poursuite pour la rattraper
- Gourmande
Jade (fille de Ambre, n'a pas encore 1 mois, en fa chez moi):- Fugueuse : a 10 jours elle arrivait déjà a se sauver
- Expressive: elle aprle a Kirby, elle me répond quand je lui parle
- Toujours dans les jupes de sa mère
Agate (fille de Ambre, n'a pas encore 1 mois, en fa chez moi):- Gourmande: elle dévore la solinette de sa mère et toutes autres friandises
- Speed : une vraie savonette dans les mains
- Sage : dans 'lensemble par rapport à sa soeur elle est calme.
Pfiou, j'ai finis, çà en fait beaucoup a écrire...