Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChanger leurs habitudes ? Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Changer leurs habitudes ? EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Changer leurs habitudes ? EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Changer leurs habitudes ? EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Changer leurs habitudes ? EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Changer leurs habitudes ? EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Changer leurs habitudes ? EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Changer leurs habitudes ? EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Changer leurs habitudes ? EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Changer leurs habitudes ? EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Changer leurs habitudes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Changer leurs habitudes ? Empty
MessageSujet: Changer leurs habitudes ?   Changer leurs habitudes ? EmptyVen 10 Sep - 12:35

Voilà, la situation profesionnelle de Nico ayant changé, je ne peux plus faire sortir les chichis comme avant, du coup les loulous sont bien énervés le soir et la nuit... Quand Nico travaille à 5h du matin, je préfère éviter de les sortir dans la soirée comme je le faisais avant.

J'ai donc pensés a changer leurs heures de sorties, mes possibilités seraient: le midi, la fin d'après-midi après 17h30.

Le problème c'est que à ces heures là, les chichis dorment. Je sais qu'il est important de respecter leur rythme de vie.

Alors est-ce que je peux les réveiller pour qu'ils puissent faire leur sortie ? Cà ne risque pas de trop les perturber ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Changer leurs habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Changer leurs habitudes ?   Changer leurs habitudes ? EmptyVen 10 Sep - 17:38

bah je suis un peu comme toi... sauf que je me suis dis, vaut mieux qu'il sorte uniquement le week end ou 10 min certains soir
17h30 je pense que c'est bon ..., enfin moi je rentre chez moi vers 18h30 et ils sont déja bien réveillé surtout que je leur dit "bonjour" lol enfin a mon avis ils vivront mieux de se faire reveiller a 17h30 que de ne pas sortir du tout... maintenant ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Changer leurs habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Changer leurs habitudes ?   Changer leurs habitudes ? EmptySam 11 Sep - 9:00

.

J'aurais plutot imaginé que ne pas les sortir tous les jours, à condition qu'ils aient une grande cage évidemment, mais respecter leur sommeil etait meilleur pour leur santé...
J'ai tjrs pensé que respecter leur sommeil etait tout aussi important qu'une bonne alilmentation pour leur longévité...
En tout cas, Gribiche n'est jamais sortie tous les jours (plutot le we), mais a tjrs eu un environnement tres calme le jour...

Te voila bien avancée hein maintenant Coralie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Changer leurs habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Changer leurs habitudes ?   Changer leurs habitudes ? EmptySam 11 Sep - 10:03

comme j'ai ma piece special chichi, il y a des moments je travaille du matin et avant de manger vers 18h 18h30, ils sont reveillés, j'ouvre leur porte et si ils veulent sortir ils sortent, et generalement ils court Changer leurs habitudes ? 27944

generalement ce n'est pas longtemps, mais c'est toujours ça, bon apres c'est sur quand je me reveille a 2h30, c'est le raffut
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 57
Localisation : Seine et marne

Changer leurs habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Changer leurs habitudes ?   Changer leurs habitudes ? EmptyDim 12 Sep - 18:00

Tu peux modifier leurs habitudes en mettant dans la pénombre la pièce ou ils sont... ils se réveilleront d'eux memes et trouveront sympas de sortir à ce moment précis. L'été j'agis ainsi, n'ayant pas la capacité physique d'attendre le soir tard (je suis une poule dormeuse)
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://reves-de-toits.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Changer leurs habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Changer leurs habitudes ?   Changer leurs habitudes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer leurs habitudes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Confort du chinchilla :: Les sorties-
Sauter vers: