Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncholla - élément à ronger indispensable Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
cholla - élément à ronger indispensable EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
cholla - élément à ronger indispensable EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
cholla - élément à ronger indispensable EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
cholla - élément à ronger indispensable EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
cholla - élément à ronger indispensable EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
cholla - élément à ronger indispensable EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
cholla - élément à ronger indispensable EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
cholla - élément à ronger indispensable EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
cholla - élément à ronger indispensable EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
    Concours photos
    Cliquez pour participer

    Fiche conseil
     
    Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
     
    Sites amis
    Nos Rongeurs

    Rêves de Toits

    Les Petites Bêtes
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

     

     cholla - élément à ronger indispensable

    Aller en bas 
    +4
    sissia26
    Guismo
    ChinchillHarmonie
    Emy90000
    8 participants
    AuteurMessage
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000


    Messages : 441
    Date d'inscription : 30/06/2010

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyLun 2 Aoû - 17:58


    Ce bois de cactus allie l’utile à l’agréable.
    En effet, ce bâton de bois de 15 cm de long, est apparenté à un jeu, il éveille la curiosité de l’animal et va devenir un jouet à ronger inséparable pour votre compagnon.

    Outre cette qualité ludique, le mâchage de cholla est primordial et vital pour la santé de votre petit protégé car ce bois va constituer un support à ronger essentiel pour l’usure de ses incisives, lui garantissant ainsi le bon état de sa dentition.

    La cholla peut être donnée en intermittence avec des bâtons de noisetier à ronger pour varier les goûts et les habitudes de votre protégé.

    les miens en raffolent et le trimbale partout...

    http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/article_RO001/Cholla.html?shop_param=cid%3D8%26aid%3DRO001%26
    Revenir en haut Aller en bas
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie


    Messages : 802
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 89

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyMer 4 Aoû - 18:12

    J'en ai commandé ! J'en dirais plus une fois reçue et surtout j'illustrerais par des photos si mes loulous aiment !
    Revenir en haut Aller en bas
    https://chinchilla.forumsactifs.com
    Guismo

    Guismo


    Messages : 119
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 28
    Localisation : Belgique

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyJeu 5 Aoû - 20:48

    Les Chollas !!!

    Certains de mes Chinchillas arrivent à en dévorer un en 1 soirée seulement !!

    Et d'autres prennent leur temps.... 1 semaine ou plus.

    En tout cas, il en RAFOLENT !! Il préfère ce bois là par rapport aux bois vendu en animalerie.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.luckychinchilla.com
    sissia26

    sissia26


    Messages : 179
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint-lô (50)

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyVen 6 Aoû - 9:11

    C'est génial, mes loulous adorent !!! Ils aiment jouer avec, Zigzag me l'a dévoré en 1 semaine et les autres l'ont encore alors que j'ai commandé il y a 2 mois environ ou plus
    Revenir en haut Aller en bas
    chocolakita

    chocolakita


    Messages : 20
    Date d'inscription : 16/08/2010

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyMar 17 Aoû - 12:05

    Je vais bientôt en commander, car j'en entend parler depuis que j'ai mon premier chichi et ça a l'air vraiment bien !
    Revenir en haut Aller en bas
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000


    Messages : 441
    Date d'inscription : 30/06/2010

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyMar 17 Aoû - 12:48

    comme je l'ai dit mes chichis ont fait le test et en raffolent... c'est encore plus dur que du noisetier et ils le trimbalent partout... ce matin j'avais 2 bébés qui grignottaient chacun à ne extrémité de la cholla...mais je n'ai pas eu le temps de faire une photo ils ont été bien plus rapides!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    florencefff

    florencefff


    Messages : 484
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 56
    Localisation : Colombes

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyMar 17 Aoû - 12:55

    .
    Et bien Gribiche la découverte hier, suite a la réception de mon coli...

    Mais hier tard dans la soir, elle s'est mise a l'attaquer avec beaucoup de conviction !!! :D
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000


    Messages : 441
    Date d'inscription : 30/06/2010

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyMer 18 Aoû - 14:52

    ah les chichis et l'attaque de la cholla...toute une histoire =)
    Revenir en haut Aller en bas
    florencefff

    florencefff


    Messages : 484
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 56
    Localisation : Colombes

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyMer 18 Aoû - 15:41

    .
    :D

    Enfin, pour Gribiche, la friandise préférée, celle avec laquelle elle court se planquer dans un coin de sa cage des fois qu'on veuille lui reprendre, ca reste la racine de pissenlit... Elle en est folle !
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie


    Messages : 802
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 89

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyVen 20 Aoû - 18:18

    J'ai testé la cholla hier soir, çà m'a vallu une crise de rire, Kirby était fou cholla - élément à ronger indispensable 27944

    Ils ont tous goutés et appréciés, je leur mets le soir (quand ils sotn réveillés) et je leur enlève la nuti sinon ils passent leur temps a la balancer cholla - élément à ronger indispensable 973979
    Revenir en haut Aller en bas
    https://chinchilla.forumsactifs.com
    cloti

    cloti


    Messages : 251
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Dieppe

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyLun 27 Sep - 19:58

    Bah moi, en deux jours plus de chollas (2) ! Je ne les ai pas retrouvés dans la cage, ni aux alentours lol J'ai des doutes sur ce qu'ils en ont fait lol
    Revenir en haut Aller en bas
    florencefff

    florencefff


    Messages : 484
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 56
    Localisation : Colombes

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyLun 27 Sep - 20:06

    .
    Bah bizarrement, la cholla laisse finalement ma mémère indifférente.. :roll:
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
    cloti

    cloti


    Messages : 251
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Dieppe

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyLun 27 Sep - 20:28

    Je pense que c'est plus pour les rongeurs invétérés lol
    Revenir en haut Aller en bas
    florencefff

    florencefff


    Messages : 484
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 56
    Localisation : Colombes

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyLun 27 Sep - 20:34

    .
    Bah son truc a elle, ce sont les grosses racines de pissenlit... elle en est carrément folle !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie


    Messages : 802
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 89

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyLun 27 Sep - 21:10

    cloti a écrit:
    Bah moi, en deux jours plus de chollas (2) ! Je ne les ai pas retrouvés dans la cage, ni aux alentours lol J'ai des doutes sur ce qu'ils en ont fait lol

    cholla - élément à ronger indispensable 973979 Moi aussi je me suis posée des questions, même pas une miette de cholla y'a quand même de quoi mener une enquête lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    https://chinchilla.forumsactifs.com
    cloti

    cloti


    Messages : 251
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Dieppe

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyLun 27 Sep - 21:15

    cholla - élément à ronger indispensable 986246 C'est hallucinant. Et obligé de leur retirer la nuit car ils me foutaient un bordel pas possible avec lol Je leur mettais sur les étagères, mais non, ils les dégageaient dans le fond de la cage pour les ronger, sur le bac en plastique, alors vlà le bruit lol
    Revenir en haut Aller en bas
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie


    Messages : 802
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 89

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyLun 27 Sep - 21:26

    cholla - élément à ronger indispensable 973979 c'est tous les même ! J'ai aussi du leur enlever la nuit, Kirby l'emmenait en haut, et s'amusait a le lacher en bas et recommençait, très agréable à 3h du mat' :sleep:
    Revenir en haut Aller en bas
    https://chinchilla.forumsactifs.com
    Emy90000
    Expert en chichis
    Expert en chichis
    Emy90000


    Messages : 441
    Date d'inscription : 30/06/2010

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyMar 28 Sep - 6:57

    aucun indice, aucune preuve...même les experts ni pourront rien =)
    Revenir en haut Aller en bas
    ninine89

    ninine89


    Messages : 132
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 49
    Localisation : Bourgogne

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyJeu 30 Déc - 15:10

    Et bien moi je ne connaissait pas, je l'ai donné à mon Grisou hier et il s'est littéralement jetté dessus alors qu'il dormait. Calin est arrivé pour y goûter et à peine un coup de dent dedans et Grisou s'est sauvé avec pour ne pas qu'il lui pique. J'ai vraiment rigolé !!! Du coup j'ai pas vu Calin en manger car nous sommes partis pour la soirée.
    Pas d'inquiètude j'en avais pris 2 donc si il ne veut pas partager je lui donnerai le deuxième.
    Revenir en haut Aller en bas
    cloti

    cloti


    Messages : 251
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Dieppe

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyJeu 30 Déc - 16:41

    Même avec deux, s'il ne veut pas partager, il ne partagera pas cholla - élément à ronger indispensable 973979 J'en ai un qui me prend les deux...
    Revenir en haut Aller en bas
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie


    Messages : 802
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 89

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyJeu 30 Déc - 16:53

    cholla - élément à ronger indispensable 27944 Oui ils sont trognons a les ballader ! Ce qui me fait rire c'est que Kirby vit seul mais quand je lui donne il part en courrant avec, se met dans un coin de la cage et me surveille dèsfois que je lui reprenne.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://chinchilla.forumsactifs.com
    ninine89

    ninine89


    Messages : 132
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 49
    Localisation : Bourgogne

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyJeu 30 Déc - 18:07

    Ah oui j'avais pas pensé à ça !!! Alors je verrai bien si c'est un petit égôïste ou non !!! Par contre on peut mettre en même temps des batonnets de noisetier ça fait pas trop ?
    Revenir en haut Aller en bas
    florencefff

    florencefff


    Messages : 484
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 56
    Localisation : Colombes

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyJeu 30 Déc - 18:21

    .
    Bah bizarrement, la Gribiche, elle en a rien a faire de la Cholla...

    Mais si je lui une grosse racine de pissenlit ou un raison sec, là elle devient folle !
    Comme Kirby, elle court avec se planque dans un coin de la cage des fois que je tente de la lui reprendre... cholla - élément à ronger indispensable 973979
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
    ChinchillHarmonie
    Admin
    ChinchillHarmonie


    Messages : 802
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Age : 33
    Localisation : 89

    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable EmptyJeu 30 Déc - 19:09

    ninine89 a écrit:
    Ah oui j'avais pas pensé à ça !!! Alors je verrai bien si c'est un petit égôïste ou non !!! Par contre on peut mettre en même temps des batonnets de noisetier ça fait pas trop ?

    Non question rongeage il n'y a jamais d'excès. Le chinchilla se régule de lui même. Tu verras bien ce qu'il préfère comme çàq
    Revenir en haut Aller en bas
    https://chinchilla.forumsactifs.com
    Contenu sponsorisé





    cholla - élément à ronger indispensable Empty
    MessageSujet: Re: cholla - élément à ronger indispensable   cholla - élément à ronger indispensable Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    cholla - élément à ronger indispensable
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » De quoi ronger

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Chinchill'Harmonie :: Bric-à-Brac / Trucs et astuces :: La Boutique: Croc'Chichis-
    Sauter vers: