| Litière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Martine
Messages : 11 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 61 Localisation : Lorraine
| Sujet: Litière Sam 10 Juil - 16:48 | |
| Bonjour à vous :)
Je ne possède pas de chinchila mais je me permets de venir ici pour me renseigner pour un ami. Il a vu que j'achetais les litières pour mes cochons d'inde en ballots de 20 ou 25 kilos et il est intéressé par ce format pour son chinchila. Je lui ai proposé d'en commander en même temps pour lui...sauf qu'au moment de passer ma commande, je n'ai pas su laquelle choisir :lol: En le questionnant sur ce qu'il utilise, il me semble que ce sont des copeaux mais comme il n'habite pas sur place il n'a pas pu me montrer. Il m'a donc demandé de commander ce qu'il y a de mieux pour son petit père.
Mais je ne sais pas ce qui est le mieux :oops:
Si vous pouvez me toucher quelques mots sur les litières conseillées et déconseillées, je lui transmettrai et commanderai en fonction. Merci d'avance ;) | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
Messages : 802 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 34 Localisation : 89
| Sujet: Re: Litière Sam 10 Juil - 19:14 | |
| Bonjour et bienvenue à toi Martine Tu parles de copeau de bois ? Je te le déconseille pour le chinchilla de ton ami, les copeau sont très poussiéreux et peuvent causer des problèmes respiratoires au chinchilla. Par contre, il existe des copeaux dépoussérés, est-ce le cas pour les copeaux que tu achètes ? Sinon, il y a également la litière de chanvre qui est très bien adaptée pour le chinchilla. | |
|
| |
Martine
| Sujet: Re: Litière Sam 10 Juil - 19:37 | |
| Pour mes loulous, j'utilise des copeaux de bois dépoussiérés pour chevaux et du chanvre.
| |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
| Sujet: Re: Litière Sam 10 Juil - 21:28 | |
| Ceratins membres du forum utilisent les copeaux de bois dépoussiérés pour chevaux ils conviennent autant que le chanvre aux chinchillas. Tu peux en toute confiance commander un de ses deux produits pour ton ami | |
|
| |
Ptitnoute
| Sujet: Re: Litière Dim 11 Juil - 3:12 | |
| j'utilise le chanvre, j'en suis super satisfaite | |
|
| |
cloti
Messages : 251 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 37 Localisation : Dieppe
| Sujet: Re: Litière Dim 11 Juil - 8:02 | |
| ATTENTION ! Les copeaux de bois, même dépoussiérés sont nocifs ! Ceci n'est pas du en grande partie à la poussière, mais plutôt à ce qu'il contient comme substance.
Les copeaux contiennent du phénol , huile essentielle nocive que l'on peut retrouver dans l'anti-mouche et l'anti-mites. Le rongeur étant souvent au sol, il se voit à cause des copeaux avoir des problèmes respiratoires assez sérieux, voire pire... Le phénol à long terme peut être cancérigène, et même provoquer des effets sur le système nerveux. De plus, l'organisme se défend constamment contre ces phénols, ce qui diminue la durée de vie de votre animal, et le rend donc beaucoup plus fragile.
Peu de paquets de copeaux vendus précisent l'origine du bois, donc attention.
En gros, n'utilisez pas de copeaux de bois pour n'importe quel animal que ce soit. | |
|
| |
muriel57
| Sujet: Re: Litière Dim 11 Juil - 10:24 | |
| Tout à fait d'accord avec Cloti en ce qui concerne les copeaux. Ils faut se méfier, la composition n'est pas toujours indiquée. Alors méfiance.
Perso, j'utilise du chanvre mais je ne tapisse plus le fond de la cage, je leur fais un coin pipi et sont habitués à l'utiliser. | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
| Sujet: Re: Litière Dim 11 Juil - 13:00 | |
| Je connais les copeaux de bois dont on parle ici, ce ne sont pas du tout les copeaux vendus en animalerie, ils peuvent être utilisés sans danger.
Je connais plusieurs personnes qui les utilisent depuis des années pour leurs animaux sans aucun problèmes. | |
|
| |
Martine
| Sujet: Re: Litière Dim 18 Juil - 14:27 | |
| Désolée de revenir seulement... J'ai eu peu de temps pour moi et je n'ai pas encore revu l'ami concerné. Comme ici il y avait rupture de chanvre j'ai préféré attendre pour décider que faire. Je vais donc lui donner vos avis et je commanderai en fonction. Je lui avais montré mon chanvre et il ne connaissait pas du tout donc je pense qu'il achetait des copeaux classiques d'animalerie... quoi qu'il choisisse je pense que son loulou sera bien mieux parce qu'entre mes copeaux et ceux du commerce, y'a pas photo ;) merci à vous | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
| Sujet: Re: Litière Lun 19 Juil - 8:22 | |
| Oui avec les copeaux classiques du commere, il y a danger, ils peuvent être toxiques (il est rarement marqué le type de bois d'où ils proviennent). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Litière | |
| |
|
| |
| Litière | |
|