Bonsoir,
Pour tout dire les mâles ont déjà eu des contacts, ici pas de bagarre pour l'instant, il n'y a même pas eu d'arrachage de poils ni rien, vraiment nikel, le jeune mâle lui n'a jamais vécu avec d'autre mâle, mais snow lui par contre vivait dans une troupe de 7chinchillas dont 4 mâles (la ou je l'ai pris) depuis 6 puisque la personne la eu tout petit et je l'ai eu a 6ans, donc pour lui pas de soucis de ce niveau non plus si je devais séparer, sa ne serait pas un problème , le seul soucis que me préocuppe serait plutôt lors de la mise bas entre les femelles, mais pour l'instant sa se passe bien, ce qui me motive de les mettre ensemble, s'est que nous sommes obligé de louer une maison pour juin, ce que le proprio compte ce sont les cages surtout, et je dois limiter (j'ai déjà du placer 2 furets, 2 écureils de richardson etc...) donc s'était a essayer de les mettre ensemble.
Pour l'octodon, l'alimentation est la même... Si tu analyse les composants pellet il n'y a qu'un petite dose qui change (je donne chinchilla comme aliment pas octodon) et elle est comblée en vitamine, ma fifille vie depuis 3ans avec choupette et moka et elle n'a aucun soucis de santé, donc s'est que cela lui convient, en plus choupette tue tout autre chinchilla que son mâle j'en ai fais les frais 2x mais elle couve littéralement l'octodon! donc l'entende est parfaite même lors de naissance sa se passe nikel, de plus beaucoup de personne éleveur ou non le font et n'ont pas de soucis, voilà ma motivation, tu sais s'est réfléchis dans ce que je fais, je ne me jette pas dans l'inconnu juste pour voir.
Bisous