| Creamy, mon chinchilla | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Creamy
| Sujet: Creamy, mon chinchilla Lun 18 Avr - 9:41 | |
| Bonjour à tous, voici Creamy mon chinchilla : Je vous rassure sur la photo les herbes que vous voyez sont des herbes spécial chinchilla, et je surveille quand elle mange ! Elle a environ 1, 5 ans, et je l'aime comme elle est, des fois elle parait plus claire selon les photos et ses yeux sont rouges très très foncés. Elle adore les câlins et la compagnie des autres chinchillas. Son histoire : Après le départ de mon chinchilla Coca au paradis des chinchillas à l'age de 13 ans,je l'ai adoptée en juin l'an dernier, j'étais la 6eme à la visiter, personne en voulait à cause de sa patte arrière qui était infectée et de son ancien aspect soit aucune fourrure, ces poils faisaient 0,5 cm afin qu'elle tienne compagnie à Réglisse âgé à ce moment là de 11 ans.Malheureusement Réglisse nous a quitté ce weekendet a rejoint Coca, au paradis des chinchillas. Actuellement nous recherchons un nouvel ami chinchilla à cajolé. Je ne fais aucun élevage, je laisse ce loisir à d'autres familles qui nous permettent d'avoir des chinchillas, et je les en remercie. Voici la dernière photo d'elle et de réglisse prise ce mardi avant l'avc de Réglisse : Ils s’entendaient très bien et s'aimaient réellement. Merci pour votre accueil, Audrey | |
|
| |
Ptitnoute
| Sujet: Re: Creamy, mon chinchilla Mar 19 Avr - 8:36 | |
| je suis desolé pour tes deux loulous, ils ont eu une belle vie aupres de toi, courage
et bienvenue a toi et Creamy | |
|
| |
Raz'Kiss
Messages : 225 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
| Sujet: Re: Creamy, mon chinchilla Sam 23 Avr - 17:36 | |
| Bienvenue Désolée pour la perte de Coca et Réglisse. Effectivement, ils ont dû être heureux auprès de toi ! | |
|
| |
florencefff
Messages : 484 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 56 Localisation : Colombes
| Sujet: Re: Creamy, mon chinchilla Dim 24 Avr - 7:16 | |
| . C'est triste... Mais dis toi qu'ils ont eu la chance de vivre une longue vie (ce qui est rare) et de passer de bons moments avec toi... | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
Messages : 802 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 34 Localisation : 89
| Sujet: Re: Creamy, mon chinchilla Lun 25 Avr - 7:13 | |
| Bienvenue a toi sur le forum et a Creamy. Désolé pour tes deux loulous mais ils ont bien vécus vu leur age. Creamy est adorable. Pour l'herbe ce n'est pas du tout adapté malgré ce qui est écrit sur l'emballage (les grandes marques ne se préoccupent pas de ce qui est bon ou pas pour les animaux leur but c'est de vendre...). Le chinchilla ne doit manger aucun aliment frais, l'herbe en fait partie, sinon il risque de graves problèmes digestifs. Une diarrhée peut être mortelle en quelques heures pour eux. Il existe de nombreuses friandises a donner pour nos loulous qui ont en plus des propriétés très intéressantes pour leur santé, voici tout ce que tu peux lui donner en sécurité: http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/page/14?shop_param=Tu recherches donc une copine a ta puce ? | |
|
| |
Emy90000 Expert en chichis
| Sujet: Re: Creamy, mon chinchilla Mar 26 Avr - 15:23 | |
| ahh je suis vraiement désolée pour tes loulous....
oui en effet jamais rien de frais ni herbe ni légumes ni fruit.... ni fruit secs (amandes, noisette, noix ou autres...) leur organisme n'est pas du tout adapté à digérer de tels produits...; et comme le dit coralie l'herbe pour les chichi ne convient pas.... | |
|
| |
Creamy
| Sujet: Re: Creamy, mon chinchilla Mar 26 Avr - 15:33 | |
| Bonjour ChinchillHarmonie,
Je suis en cours d'adoption de Barry, qui est né le 4 mars 2011. Actuellement il est avec sa maman et rejoindra Creamy dans la même cage quand il aura le poids et la taille nécessaire, soit dans quelques mois. Entre temps il aura sa propre maison et ils se verront en promenade.
Enfin quand il sera prêt, il arrivera dans le foyer, nous sommes très patients.
Merci pour vos messages d'accueil,
Audrey, Creamy & Barry
| |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
Messages : 802 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 34 Localisation : 89
| Sujet: Re: Creamy, mon chinchilla Mar 26 Avr - 20:41 | |
| Par contre ta femelle risque d'etre gestante et celà impose que tu devras les séparer au moins la motiié de l'année car il ne faut faier qu'une seule portée par an au chichi pour préserver leur santé. | |
|
| |
Raz'Kiss
Messages : 225 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
| Sujet: Re: Creamy, mon chinchilla Mer 27 Avr - 16:08 | |
| Oui, +1 avec ChinchillHarmonie. A moins de faire castrer Barry... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Creamy, mon chinchilla | |
| |
|
| |
| Creamy, mon chinchilla | |
|