| Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] | |
|
+4Emy90000 ninine89 muriel57 cloti 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cloti
Messages : 251 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 37 Localisation : Dieppe
| Sujet: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Lun 13 Déc - 21:03 | |
| Coucou, Les bibous sont nés Samedi !!! Une femelle Beige violet, et un mâle Violet. Je n'étais pas là pour la mise bas... Je travaillais. Les parents : mâle Afro violet (Lima chinchillas) et femelle Beige violet (E.Bouws). Donc j'ai les deux mutations différentes pour une portée de deux bébés, c'est cool ! Le garçon c'est la miniature du papa, et la fille la miniature de la maman Le mâlou (45grammes) : Et la gonze, qui fait une grimace bizarre sur la photo (46grammes) : Si vous voulez il y a des vidéos aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Q9SEweP4dUEIl vous suffit après de sélectionner lesquelles vous voulez voir en cliquant sur le menu déroulant à côté de "megacloti". | |
|
| |
muriel57
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Mar 14 Déc - 7:38 | |
| :cheers: Ils sont trop choux.
Félicitation à la maman. | |
|
| |
ninine89
Messages : 132 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 49 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Mar 14 Déc - 7:52 | |
| J'adore le petit malou il est trop chou Mais la petite minette n'est pas mal non plus... | |
|
| |
cloti
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Mar 14 Déc - 8:14 | |
| C'est vrai qu'elle fait toute bizarre sur cette photo Regardes celle-là et tu vas craquer lol : | |
|
| |
Emy90000 Expert en chichis
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Mar 14 Déc - 8:15 | |
| oh quelle bonne nouevlle
bravo à la maman =) | |
|
| |
cloti
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Mar 14 Déc - 8:19 | |
| Deux bibous c'est déjà énorme pour elle ! J'imagine pas quand il y en a trois, quatre... Pour l'instant elle s'occupe bien d'eux :D | |
|
| |
ninine89
Messages : 132 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 49 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Mar 14 Déc - 10:05 | |
| Oh tu m'etonne comment ne pas craquer !!! | |
|
| |
florencefff
Messages : 484 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 56 Localisation : Colombes
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Mar 14 Déc - 11:58 | |
| . Rhooo les jolies p'tites boulettes de poils !!! :D :D | |
|
| |
cocoon
Messages : 33 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 43 Localisation : Luxeuil les Bains
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Jeu 16 Déc - 19:17 | |
| ouhahouuu ils sont beaux les chéridoux :) tu les garde ou tu vas les vendre??? félicitations a la môman chichi kisssss | |
|
| |
cloti
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Jeu 16 Déc - 20:47 | |
| Je n'ai pas le coeur à les vendre... Première portée chez moi, premiers bibous, premières petits boules de poils. Je ne pourrais pas m'en séparer. Je vais me débrouiller pour les garder. S'il y en avait eu 3 ou 4, là ça aurait été plus difficile. Puis c'est mon cadeau de Noël | |
|
| |
cocoon
Messages : 33 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 43 Localisation : Luxeuil les Bains
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Ven 17 Déc - 6:27 | |
| tu as raison de les garder si tu peux je ferai pareil si ma femelle porte et qu'elle en a a maxi 2 sinon je donnerai les autres car j'en ai 8 dc voili voilou :) bichonne bien toute ta petite tribu kiss | |
|
| |
ninine89
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Ven 17 Déc - 7:14 | |
| Oh quelle chance, tu as bien raison, je n'aurais pas pu les vendre non plus je crois. A quand le bapteme ??? | |
|
| |
cloti
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Ven 17 Déc - 9:18 | |
| Ils ont déjà été baptisés chacun, d'une façon particulière dirons-nous... Ninou m'a fait des crottes molles il y a quelques jours, et le mâlou s'est retrouvé avec un morceau de chanvre collé sur la tête par du caca lol Et hier, Ninou m'a refait des crottes molles, et ce coup-ci c'est la gonze qui y a eu le droit. Deux caca collés dans ses poils... La pauvre lol Mais aujourd'hui plus rien. Quand c'est comme ça elle les nettoie. Ce qui m'inquiète le plus, ce sont déjà deux fois des crottes molles, et que ça revient... J'espère qu'elle n'a pas une cochonnerie dans les intestins, sinon chez le véto et traitement, mais plus d'allaitement pour les petits en principe, vu que ça passe aussi dans le lait. Je vais continuer de surveiller tout ça. | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
Messages : 802 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 34 Localisation : 89
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Ven 17 Déc - 9:45 | |
| Ambre me l'a fait a la fin de l'allaitement de ses puces. Cà a bien duré un mois, on va dire que c'est les conséquences de l'allaitement tout çà, surtout que Ninou a été malade donc son organisme est plus fragile.
C'est a surveiller mais pas d'affolement je pense, tant que çà reste mou et pas liquide et surtout qu'il n'y a ps de perte de poids importante. Elle était sous rongeur digest mais sur ce coup là, çà n'a pas marché.
De mon coté, j'ai réussi a rétablir tout çà grace aux plantes de la boutique d'Emy en me référant a leur propriété. Bon le soucis c'est que la tienne allaite donc limite un peu la solinette sans lui supprimer. Par contre j'ai donné beaucoup de feuille de framboisier et çà correspondrait bien a ta puce car c'est contre les dirrhées mais çà enrichit aussi le lait.
Le coup des crottes collés j'ai connu çà y'a encore quelques semaines. | |
|
| |
cloti
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Ven 17 Déc - 10:04 | |
| Ca tombe bien, les feuilles de framboisier j'en avais justement acheté. Pour le poids, je ne la pèse plus trop... Ca la stresse complètement. Avant les bébés ça passait encore. Mais là ! C'est limite plus possible. pour les crottes. Mais ça va elle les nettoie ;) | |
|
| |
ninine89
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Ven 17 Déc - 12:41 | |
| Pas facile tout ça. Moi pour les peser je mets la balance dans la cage et les poussent doucement sur la balance, ni vu ni connu et ça marche bien, ils ne se rendent compte de rien. Je fais juste attention qu'ils ne rongent pas les boutons de la balance c'est tout. | |
|
| |
cloti
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Ven 17 Déc - 13:05 | |
| Euh moi pendant un moment je la mettais sous la boule de bain, mais sont pas bêtes. Chichou en a profité pour la goûter... Et puis bah là, moins facile. Ninou, pas de terre à bain pour le moment. Et elle n'est pas curieuse pour un sous lol Alors elle n'ira même pas voir. Elle quand elle vient, c'est pour une friandise Elle cherche partout dans ma main. | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
Messages : 802 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 34 Localisation : 89
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Ven 17 Déc - 14:49 | |
| Ben avec Ambre c'était la manièer "forte", enfermée dans une boite de transport... Mais bon en même temps il y avait de gros risques pour sa vie, donc quand c'est comme çà je ne suis plus gentille... Mais meme a l'heure actuelle je suis obligée tous de les "forcer" pour être peser, j'ai essayé de mettre la balance dans la cage, de mettre une friandise ect... Mais ils vuelent jamais rien entendre, sont têtues ces bestioles. | |
|
| |
cocoon
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Ven 17 Déc - 19:25 | |
| Pour la pesée de mes 6 chinchillas et même mes 2 femelles pas très cool, je les prends et les pose dan la balance et met mes deux mains au dessus d'eux et elles pour ne pas qu'ils ou elles s'enfuient. La pesée se passe bien il faut les rassurer et surtout faire vite si ce sont des speed lol j'adore ce moment car j'ai des chichis en forme :) et ma femelle je crois bien qu'elle porte ^^24gr de pris en 10 jours :) on va voir dan 2 semaines j'irai chez le véto pour une radio du chti bidon ^^ elle ne pèse à peine 430gr c'est peu donc je vais surveiller cela de très très pres si la radio confirme des bébés :) Je vous tiens au courant de l'évolution de guéguette bonne soirée à toutes et à tous | |
|
| |
Guismo
Messages : 119 Date d'inscription : 23/06/2010 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Sam 18 Déc - 19:47 | |
| Félicitations pour les 2 petits bouts :) | |
|
| |
cloti
| Sujet: Re: Deux petits boudins m'ont rejoint [Ninou] Sam 18 Déc - 20:02 | |
| | |