| Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ninine89
Messages : 132 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 49 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Lun 29 Nov - 12:33 | |
| Voilà je ne sais pas si je poste mon annonce au bon endroit mais si ça va pas déplacez là. Merci. En parcourant les annonces sur le bon coin, je suis tombée sur une annonce de quelqu'un ayant trouvé un chinchilla blanc sur un parking à Le Grand Quevilly.
Si vous avez perdu votre chichi ou si vous pouvez faire tourner cette annonce à d'autres endroits, ce petit chichi aura peut être la chance de retrouver sa famille. Je ne sais pas comment mettre le lien pour cette annonce. Si vous savez dites moi comment faire et je le ferai.
Sinon pensez vous qu'il faut prendre contact avec cette personne pour lui donner des conseils en attendant que ce chichi retrouve sa famille ou encore lui donner des adresses d'asso au cas ou ?
En attendant vos conseils, je garde cette annonce au cas ou . Merci pour ce loulou qui doit être bien triste. | |
|
| |
cloti
Messages : 251 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 37 Localisation : Dieppe
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Lun 29 Nov - 12:53 | |
| Le Grand Quevilly de où ? De Seine-Maritime ?
Pour mettre le lien copie-le et colle-le dans l'icône du petit maillon en haut. Clique sur ok, et il s'intégrera dans ton post. | |
|
| |
ninine89
Messages : 132 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 49 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Lun 29 Nov - 12:59 | |
| | |
|
| |
cloti
Messages : 251 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 37 Localisation : Dieppe
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Lun 29 Nov - 13:05 | |
| Ah bah c'est pas loin de chez moi ça !!! C'est en pleine ville !!! Hallucinant...
Oui tu verras si tu auras une réponse sympathique ou non...
C'est pas possible par ce temps !! Il a du se choper quelque chose (rhume ou autre). | |
|
| |
ninine89
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Lun 29 Nov - 13:11 | |
| Oui c'est bien ce que je pensai aussi. Je lui ai proposé mon aide si elle veut des conseils, des adresses d'association pour le recueillir... On verra bien si elle me répond ou pas car si elle ne connait pas les chinchillas elle risque de lui donner n'importe quoi à manger. On verra bien je vous tient au courant si j'ai des nouvelles. Pauvre loulou... | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
Messages : 802 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 34 Localisation : 89
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Lun 29 Nov - 14:19 | |
| Oui j'espère qu'elle te répondra !
Un chichi qui s'est sauvé ou qui a été abandonné...
Je me demande comment elle a fait pour l'attraper... | |
|
| |
Emy90000 Expert en chichis
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Lun 29 Nov - 17:45 | |
| ben dis donc quelle histoire en effet !!!
j'espère que tu auras unr réponse..pauvre tit loup | |
|
| |
ninine89
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Lun 29 Nov - 18:30 | |
| Oui comme vous dites quelle histoire. Pour l'instant elle ne m'a pas téléphoné ni laissé de mails mais il est encore tôt peut être que ça va venir. En tout cas pauvre loulou par le froid qu'il fait, j'espère qu'il n'est pas tombé malade sinon elle ne va sans doutes pas savoir quoi faire ou si il était mouillé..... Enfin on ne va pas penser trop et attendre patiement. A moins que je ne lui téléphone elle a laissé son portable. Vous feriez quoi ? | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Lun 29 Nov - 18:42 | |
| Tu peux toujours l'appeler pour te renseigner et la conseiller. Et surtout lui demander ce qu'elle compte faire pour le loulou si personne ne lui réclame. | |
|
| |
ninine89
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Lun 29 Nov - 18:47 | |
| Oui je vais tenter de l'appeller on verra bien. Je te contacterai peut être mar mp si des fois elle ne sais pas quoi faire de ce loulou car je suppose que tu es mieux placé que moi pour lui indiquer le nom d'une asso. La tienne pourrait peut être faire quelque chose mais c'est pas tout près. Enfin on verra ça quand j'aurais les renseignements. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
ninine89
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Lun 29 Nov - 19:54 | |
| Bon alors je vous explique un peu. J'ai appellé cette fille, Perrine. Elle a trouvé ce chinchilla hier soir vers 22h 30 sur un parking. Il était transi de froid et s'est réfugié sous le moteur de sa voiture c'est pour ça qu'elle a réussi facilement à l'attrapper. Il avait très faim donc en désespoir de cause elle lui a donné de la nourriture pour lapin, de l'eau, l'a mi dans une cage qu"elle avait (heureusement elle a déjà furet et lapin) et lui a mis une cabane pour lapin. Elle l'a réchauffé comme elle a pu avec une serviette. Il s'est jeté sur la nourriture. Ce matin elle l'a ammené chez un véto. Ce serait une femelle (mais je ne suis pas sure c'est juste parce qu'ils n'ont pas vu de coucougnettes dépasser !!!) Là ça se corse, sa véto lui a dit que c'était comme un lapin en gros et qu'elle pouvait lui donner tenez vous bien : des carottes, du pain dur, de la pomme, de la banane et je ne sais plus quoi encore et de l'aliment spécial chinchilla. J'ai alors corrigé les erreures de la véto en lui expliquant que tous y compris dans les animaleries ne savent pas ce qui est bon ou non pour le chichi. Berf elle dit qu'il respire en faisant du bruit et selon la véto il a du attrapper un rhume mais elle ne lui a rien donné pour. Par contre elle lui a dit que c'était fragile et lui a conseiller de revenir si ça n'allait pas mieux. J'ai alors insisté sur le fait qu'il ne fallait pas trainer si elle l'entendait respirer bruyament car apparament c'est le cas. Sinon elle pense aussi qu'il a été abandonné plutot et elle a peu d'espoir de retrouver son proprio. Elle ne peut pas le garder car elle a déjà un furet et elle sait que ça ne peut pas cohabiter par contre elle a une amie qui en avait un il y a quelques temps qui est mort d'un coup de froid aussi et qui serait prête à le recueillir d'ici quelques temps si elle n'a pas de nouvelles. Elle a déjà la cage et tout ce qu'il faut mais a déjà fait de la repro avec ses chichis... Donc je ne suis pas sure qu'elle soit bien informée de tout mais je ne pouvais pas non plus être trop négative sinon elle allait me prendre pour une folle. Je lui ai glissé qu'il existe des sites bien ou elle trouvera toutes les infos nécéssaires si elle a besoin et lui ai laissé mes coordonnées au cas où.
Voilà j'espère que ce petit chihi s'en sortira et qu'il aura plus de chances queces derniers jours. Si j'ai d'autres nouvelles je vous tiendrai au courant. | |
|
| |
Raz'Kiss
Messages : 225 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Lun 29 Nov - 20:41 | |
| Quelle histoire :shock: Elle a quand même bien réagi, cette fille ! J'espère que le chichi va se remettre de tout ça. Les véto (même NAC) ne sont pas toujours super calés sur l'alimentation du chinchilla, malheureusement. | |
|
| |
Ptitnoute
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Mar 30 Nov - 0:28 | |
| oula quelle histoire,
au debut quand tu n'a pas eu de nouvelles, j'ai pensé tout de suite a quelqu'un qui voulait se debarasser de son loulou, et en faisant croire qu'elle l'avait trouvé
elle devrait aller voir un autre veto, il doit avoir un bon rhume ce loulou | |
|
| |
ninine89
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Mar 30 Nov - 8:18 | |
| Oui comme tu dis Ptitnoute. J'ai bien essayé du le lui dire mais elle avait un peu l'air d'être sure d'elle parce qu'elle a déjà un furet et qu'elle connait bien les animaux !!! J'ai réussi à lui donner quelques conseils concernant l'alimentation mais je n'ai pas pu insister de trop sinon elle m'aurait raccroché au nez je pense. De plus comme elle a une amie qui a déjà eu des chichis elle pense dit qu"elle verra avec elle (d'ailleurs c'est sans doutes elle qui le récupèrera si personne n'appelle). Ce qui me fait peur c'est que cette fille a déjà perdu un loulou d'un rhume après avoir aéré sa chambre. Elle m'a dit aussi qu'elle avait déjà eu des bébés qui ont été vendus et celui qui restait est mort parce qu'il était agé. Bref ça ne me dit rien de bon tout ça mais que veux tu je ne pouvais pas non plus etre trop négative car encore une fois elle m'aurait demandé de quoi je me mêle. J'ai quand meme pu lui dire que si elle voulait elle pouvait me recontacter si elle voulait des renseignements et qu'il y avait des sites très bien faits ou elle pourrait se renseigner avant de faire une bétise. Enfin seul point positif, la véto lui aurait dit que si il était moins bien au point de vue respiratoir il fallait qu'elle lui rapporte le chichi très rapidement car c'était très fragile et qu'il ne fallait pas attendre. Voilà j'aurai fait de mon mieux. J'espère que ce loulou s'en sortira.... | |
|
| |
Ptitnoute
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Mar 30 Nov - 10:49 | |
| tu as bien fait, et oui tu as fait vraiment de ton mieux, bravo
maintenant j'espere qu'il va s'en sortir | |
|
| |
Emy90000 Expert en chichis
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Mar 30 Nov - 12:15 | |
| oui tu as fait de ton mieux c'est sur..la prévention et l'information c'est jamais bien faicle à faire passer...surtout en ce qui concerne l'alimentation et la repro
j'espère que tout ira bien pour ce petit loup | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly Mar 30 Nov - 12:31 | |
| Et bien merci Ingrid d'avoir informé au mieux. C'est sure qu'il ne faut pas brusquer les personnes, en tout cas sa véto est incompétente c'est sure...
J'espère que ce loulou aura un bel avenir, même si là je suis un peu pessimiste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly | |
| |
|
| |
| Chinchilla blanc trouvé à Le Grand Quevilly | |
|