Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVoici mon petit Grisou Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Voici mon petit Grisou EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Voici mon petit Grisou EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Voici mon petit Grisou EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Voici mon petit Grisou EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Voici mon petit Grisou EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Voici mon petit Grisou EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Voici mon petit Grisou EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Voici mon petit Grisou EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Voici mon petit Grisou EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes

 

 Voici mon petit Grisou

Aller en bas 
+3
florencefff
ChinchillHarmonie
ninine89
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninine89

ninine89


Messages : 132
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptySam 20 Nov - 19:28

Bonjour à toutes et tous.
Je vous présente mon petit Grisou, un petit mâle standard de bientôt 6 mois.
Je l'ai acheté à un couple de particulier ne sachant pas les risques que je pouvais encourir mais c'est trop tard, il est là depuis 2 mois déjà donc on croise les doigts pour que tout aille bien par la suite. Son père est un black velvet superbe et sa mère une standard je crois (ou une ébony moyen) mais à l'époque je ne connaissait pas les chichis donc je n'ai pas fait la distinction entre les deux. Ils paraissaient en bonne santé et étaient convenablement élevés si je puis dire.

Mon grisou est un petit loulou très sociable et qui aime voire adore les gratouilles. Il a son petit caractère comme tous les chichis. Il est toujours timide en début de sortie mais après il se détend un peu et tout se passe bien.

Voilà place aux photos :

Voici mon petit Grisou Photo_11

En mode gros dodo :

Voici mon petit Grisou Photo_12

Voilà je vous en remettrai ulrèrieurement.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptySam 20 Nov - 22:13

Roooh il a un énorme couffin dis dont Voici mon petit Grisou 27944

il est adorable, allez ne t'inquiète pas trop pour sa santé, si tu lui donnes des soins et une bonne alimentation il n'y a pas de raison qu'il soit en mauvaise santé ! J'ai des loulous dont je ne connais pas les origines et ils sont très en formes.

Je souhaite une longue vie a ce gentil Grisou !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
ninine89

ninine89


Messages : 132
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptySam 20 Nov - 22:34

Oui j'espère bien. Il a déjà fait un tour chez le véto pour une conjonctivite mais c'est fini tout va bien maintenant. D'ailleurs à ce propos tu me diras si tu connais un bon véto nac par ici. Je suis à 120 km de Dijon mais tant pis ça peut toujours être utile.
Pour son couffin oui c'est pour les chats normalement maisje leur ai demandé si ils n'avaient pas plus petit et elle m'a demandé pour quel animalcar ce sont les plus petits. Lorsque je lui ai dit que c'était pour un chinchilla elle a fait des yeux tout ronds...Elle a du me prendre pour une folle je crois !!! En tout cas il l'adore c'est le principal et si un jour ils sont deux (ce dont j'aimerai bien ; deux males je précise) ils auront de la place comme ça. Voici mon petit Grisou 27944

Encore merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyDim 21 Nov - 0:03

.
Il est mimi tout plein !
et j'adore les standards moi !!! ;)

C'est vrai qu'il fait tout riquiqui dans son grand couffin ! Voici mon petit Grisou 27944
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
ninine89

ninine89


Messages : 132
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyDim 21 Nov - 13:55

Merci Flo. Oui moi aussi j'adore les standards, je les trouvent craquant avec leur bidou tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
muriel57

muriel57


Messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 61

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyDim 21 Nov - 15:02

Il est trognon ton loulou !!

J'adore aussi les standards, j'en ai une famille de 4.
Revenir en haut Aller en bas
ninine89

ninine89


Messages : 132
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyDim 21 Nov - 15:08

Merci Muriel57. Oui moi aussi je les adorent, je trouve leur couleur vraiment superbe, ce contraste entre le gris et le blanc est magnifique. Sais tu (puisque tu en as 4) si leur couleur (le gris surtout) évolue lors des mues à 6 et 9 mois ? Risque t il de foncer ou au contraire d'éclaircir ?
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyDim 21 Nov - 17:02

Les standards on peut en trouver du gris très clair au très foncé (je les adore avec leur dos presque noir Voici mon petit Grisou 414408 ). Oui çà peut évoluer et pas qu'avec les mues mais aussi avec le temps et l'age, après çà n'volue pas non plus énormément...

Un chichi standard très clair ne deviendra pas très foncé mais il pourra quand même un peu foncé... Toute façon on voit déjà la teinte du standard dès qu'il est bébé. Jade la petite puce qui est en famille d'accueil chez moi et qui vient d'avoir 2 mois, je sais déjà que c'est une standard foncée.
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
ninine89

ninine89


Messages : 132
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyDim 21 Nov - 17:12

Ah ok alors le mien doit faire parti des standards plutot clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyLun 22 Nov - 2:10

trop gnon
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyLun 22 Nov - 12:41

oh il est tout chou ton ptit père =) et ce dodo majestueux...wahouuu ! super !! en tout cas je te souhaite plein de bonheur et de tendresse avec lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninine89

ninine89


Messages : 132
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyDim 5 Déc - 19:59

Alors quelques nouvelles de mon loulou.
Tout d'abord il va très bien, il pèse 420g donc il a pris 30g c'est pas beaucoup mais bon ça monte doucement...
Pour les sorties et bien toujours pareil c'est quand monsieur à décidé !!! Tête de chichi...euhhh de mule :-2:
Sinon comme je vous l'avais dit dans d'autres posts je le trouve bien fénéant le pépère, il passe son temps à dormir, bref j'avais peur qu'il ne s'ennuie même si je sais qu'ils peuvent très bien vivre seul.
Bref, il y a presque 3 semaines je me suis décidée et j'ai repris un autre loulou avant que le mien ne soit trop vieux et ne veuille plus en accepter un autre.
Alors je vous présente Calin dit Calinou :


Voici mon petit Grisou 15675011

C'est un starlte de 7 mois mais qui est déjà beaucoup plus gros que mon sousou !!!
J'ai fait une quarantaine dans une cage à lapin n'ayant que ça et malheureusement avant hier ma fille de 6ans lors d'une sortie de mon grisou à pris Calin dans ses petits bras toute fière d'elle et l'a présenté à Grisou sans que je n'ai le temps de faire quoi que ce soit. Bref fin de la quarantaine un peu prématurée.
A ma grande surprise ils se sont sentis puis fait des bisous et ont fait leur petite vie chacun de leur côté comme si de rien n'était.
Comme ils avaient l'air de s'entendre je les ai mis dans la cage de grisou pour la journée et reséparés le soir puisque je ne pouvais plus les surveiller et hier on a recommencé et ils s'entendent très bien. J'espère que ça va durer mais c'est un bon début. Cela fait 3 jours qu'ils sont ensemble mais je ne sais pas si je vais les reséparer cette nuit qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyDim 5 Déc - 20:46

ÂDORABLE
Revenir en haut Aller en bas
ninine89

ninine89


Messages : 132
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyDim 5 Déc - 20:54

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyLun 6 Déc - 0:56

.
Joli tout plein le p'tit père !
A l'air de bien se porter en plus ! lol ! ;)

Concernant la cohabitation, je ne suis pas une experte... loin de la... (trjs eu que ma Gribiche...),
mais bon, a ta place, je serais vigilante qd meme... (mon coté "pas preneuse de risques ! lol !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
ninine89

ninine89


Messages : 132
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyLun 6 Déc - 6:57

Merci Florence, effectivement il est BIEN plus Gros que Grisou mais je ne l'ai pas encore pesé, j'étais en panne de piles alors que la veille elle marchait pour Grisou, je vais en racheter et on vera ça mais la différence est flagrante.
Pour cette nuit tout s'est très bien passé, j'ai passé une partie de la nuit sur le canapé Voici mon petit Grisou 27944 (que faut il pas faire pour ces loustics !!!) et ensuite quand j'ai vu que tout allais bien je suis montée en laissant la porte ouverte et je suis redescendue plusieurs fois. Mais tout va bien ils se font des calins et mon loulou est "beaucoup plus actif", il mange plus, y compris le foin bref ce n'est que du bénéfice pour mon loulou et puis ce petit nouveau est bien mignon meme si il est encore craintif.
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyLun 6 Déc - 17:25

contente pour toi que cela se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
ninine89

ninine89


Messages : 132
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyLun 6 Déc - 19:04

Merci Emy.
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyLun 6 Déc - 20:36

Rooh il est mimi ce calin !!!

Oui là on veut des photos des deux loulous ensembles ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyMar 7 Déc - 0:03

.
Ouiiiii !!! des photooooos !!!! ;)


Dernière édition par florencefff le Jeu 9 Déc - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
ninine89

ninine89


Messages : 132
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyMar 7 Déc - 1:40

Oui promis des que j'arrive a en prendre une je vous la mets. Tout a l'heure ils étaient l'un sur l'autre et dormaient mais au moment de faire la photo un de mes enfants les a réveillés et câlin a pris peur et est parti se cacher ! Grr par contre j'ai eu les photos des 2 parents et le père est starlite et la mère white mosaique. Oui vous ne rêvey pas. Je pensai qu'elle s'était trompée et que le père était un jeune qu'elle a vendu mais je n'en suis plus sûre. Y a t'il un quelconque risque pour mon loulou ? J'ai vraiment la trouille maintenant mais il est la et je ne peux plus rien faire. Si j'avais su que ce n'était pas létal a chaque fois je ne l'aurais sans doutes pas pris même si je le trouve super beau. Vous pouvez pas savoir comme je n'en veux d'avoir été si bête !
Revenir en haut Aller en bas
ninine89

ninine89


Messages : 132
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyJeu 9 Déc - 12:41

Aller encore une...

Voici mon petit Grisou Dsc00212

Je ne m'en lasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyJeu 9 Déc - 13:13

.
Trop mignon !!! Voici mon petit Grisou 414408
Quelle chance tu as que ca ait fonctionné aussi vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyJeu 9 Déc - 17:59

Roh sont adorables ! Voici mon petit Grisou 417560
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
ninine89

ninine89


Messages : 132
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou EmptyJeu 9 Déc - 20:23

Merci. Voici mon petit Grisou 429440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: Voici mon petit Grisou   Voici mon petit Grisou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon petit Grisou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petit chinchillas
» Sopalin petit Orphelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Vous et vos animaux :: Eux-
Sauter vers: