Fiche conseil | Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla: |
|
| La boulette qui a faillit lui coûter la vie.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Guismo
Messages : 119 Date d'inscription : 23/06/2010 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: La boulette qui a faillit lui coûter la vie.... Sam 13 Nov - 17:38 | |
| Bonjour à toutes, Voilà mon témoiniage de Shaï qui est tombé dans un seau d'eau pdt sa sortie :s On faisait la cage du trio Shaï, Yumi et Guismo, comme à son habitude, Shaï, dès que j'ouvre la cage part en trombe et fait son petit tour quotidien de 10min. Donc, pour rester fidèle à ses habitudes, Shaï sort et fait son petit tour, tandis que Yumi et Guismo dorment dans la maison tout pépère. Après avoir fait leur cage, on la laisse gambader mais ne la voyant plus, je me dis qu'elle est partie dormir dans un coin. Je la cherche, avec ma mère, puis d'un coup on entend un Plouf, ma mère se retourne et qui voilà, Shaï. Heureusement que le seau était juste derrière nous et que c'était un bas donc elle a pied, même si elle a but la tasse. Heureusement, c'était un nouveau seau d'eau, sans savon, ni crasse OUF !! Après, direct dans un essuis, sechage dans un essuis, elle était mouillé de l'oreille à la queue. Après 10min de séchage d'essuis, et voyant qu'elle ne sèche pas bcp, je prend le sèche-cheveux, mettant sur vitesse moyesse et température peu chaude pour pas qu'elle fasse un coup de chaud ou un malaise via un changement de température trop brusque. C'est la 1ère fois qu'elle n'a pas bougé restant sur l'essuis pdt près de 20min. Après 40min de sèche-cheveux, sa queue était toute sèche, son dos aussi, le ventre encore humide à certains endroits et le menton humide. Mtn, elle pète la forme, cela c'est produit hier, je vais voir si ce soir en lui donnant à manger, elle va aussi partir en trombe ou rester bien blotis à côté de Guismo et Yumi. Je tenais à ecrire ce témoiniage, car un accident est vite arrivé, heureusement, qu'on était juste à côté et que le seau ne fait pas plus de 20cm en hauteur, aussi non j'aurais perdu la vie de ma louloute :( C'est pour ça qu'il est impératif de surveiller nos chinchillas en sortie, pour que se soit qu'il grignote un câble électrique, qu'il y ait un seau d'eau, qu'il y aii un baignore à moitié pleine ou une cuvette de WC ouverte... Bonne soirée :) | |
| | | Ptitnoute
| Sujet: Re: La boulette qui a faillit lui coûter la vie.... Sam 13 Nov - 17:42 | |
| merci pour le temoignage,
Ptitnoute avait fait une chute dans le sceau aussi avec plein de crasse, mais tout c'est bien passé aussi, je l'ai quand meme emmené chez le veto pour une radio des poumons on ne sait jamais, il est resté a peine 5seconde mais bon ça va vie quand meme, seche cheveux au niveau tiede, et oui mon seche cheveux fait ça et c'est cool pendant 45 min ensuite je l'ai veillé pendant 4 hr dans une caisse de transport avec plein de foin et une bouillote et voila le tout est joué
mais comme dit Oceane, surveiller vos loulous, un accident et vite arrivé | |
| | | ChinchillHarmonie Admin
Messages : 802 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 34 Localisation : 89
| Sujet: Re: La boulette qui a faillit lui coûter la vie.... Sam 13 Nov - 17:45 | |
| Ils ont toujours le don de sauter là où il faut pas !
Et bien moi aussi j'ai eu le cas ! (Comme quoi les chichis plongeurs c'est pas rare)
Les accidents arrivent tellement vite avec eux... C'était Pimou qui m'avait fait çà, après une sortie je voulais le rentrer, et puis je me suis donc lancée dans une course poursuite, il a monté les escaliers je les suivis et puis comme je lui courrais après il les a redescendu et je sais pas comment il s'est débrouillé il a réussi a sauté dans l'aquarium a poisson rouge qui était sur un tit meuble en bas des escaliers...
Il en est ressortit aussi tôt alors que c'était assez profond pour lui...
Ce sont des souvenirs qui après font rire mais qui peuvent leur couter la vie... | |
| | | Raz'Kiss
Messages : 225 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
| Sujet: Re: La boulette qui a faillit lui coûter la vie.... Sam 13 Nov - 17:49 | |
| Arf, la peur que vous avez dû avoir :( C'est vrai qu'un accident est vite arrivé, c'est bien de s'en rappeler avec des témoignages comme le tien. Heureusement qu'elle est "juste" tombée dans de l'eau et que vous étiez là de suite :) Ca ne m'est encore jamais arrivé, mais cela a bien failli. J'ai vite mis le seau en hauteur avant que Chicco fasse sa bêtise :lol: | |
| | | Guismo
| Sujet: Re: La boulette qui a faillit lui coûter la vie.... Sam 13 Nov - 17:53 | |
| Oui, c'est sûre que l'aquarium, faut être fort ! J'ai déjà lu que des chinchillas s'étaient évadés la nuit, et que le lendemain matin, les personne l'ont retrouvé morte dans la cuvette | |
| | | Guismo
| Sujet: Re: La boulette qui a faillit lui coûter la vie.... Sam 13 Nov - 18:29 | |
| Comme ce sont des GRANDS curieux dans l'âme, desfois, ben ils mettent leur nez là où ils peuvent pas ! Après, on a de suite mis la planche en bois, car on l'avait enlever genre 2 min avant pour nettoyer un truc, et c'est à ce moment là qu'elle est sortie et après un tour de pière, Plouf dans le seau ! Je sais pas mettre des seaux en hauteur, ausi non le perroquet s'en fera un JOIe de le renverser sur nous. Et le pire, c'est qu'après il se marre, il faisait ça avec les maison de sable, il les poussaitr sur nous, sale piaf lol. | |
| | | florencefff
Messages : 484 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 56 Localisation : Colombes
| Sujet: Re: La boulette qui a faillit lui coûter la vie.... Sam 13 Nov - 18:31 | |
| . Ouffff... plus de peur que de mal... :D | |
| | | Guismo
| Sujet: Re: La boulette qui a faillit lui coûter la vie.... Sam 13 Nov - 18:44 | |
| | |
| | | Raz'Kiss
Messages : 225 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
| Sujet: Re: La boulette qui a faillit lui coûter la vie.... Sam 13 Nov - 18:53 | |
| - Guismo a écrit:
-
Je sais pas mettre des seaux en hauteur, ausi non le perroquet s'en fera un JOIe de le renverser sur nous. Et le pire, c'est qu'après il se marre, il faisait ça avec les maison de sable, il les poussaitr sur nous, sale piaf lol. On ne s'ennuie pas chez vous, au moins ! :sourire: J'ai mis le seau en hauteur sur le moment, mais maintenant je ne le fais plus car je suis une grande maladroite et je n'ai pas besoin de joli perroquet pour me renverser tout dessus :lol: Maintenant, je laisse le seau dans une autre pièce et je me ballade avec l'éponge. | |
| | | Guismo
| Sujet: Re: La boulette qui a faillit lui coûter la vie.... Dim 14 Nov - 0:04 | |
| LOL c'est sur on a tjr une animation a la maison :) | |
| | | Ptitnoute
| Sujet: Re: La boulette qui a faillit lui coûter la vie.... Dim 14 Nov - 10:01 | |
| ton perroquet | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La boulette qui a faillit lui coûter la vie.... | |
| |
| | | | La boulette qui a faillit lui coûter la vie.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |