| Le chinchilla et la propreté | |
|
+4Raz'Kiss florencefff Ptitnoute ChinchillHarmonie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ChinchillHarmonie Admin
Messages : 802 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 34 Localisation : 89
| Sujet: Le chinchilla et la propreté Lun 8 Nov - 21:28 | |
| Vos chinchillas sont t-ils propres ?
J'ai remarqué des différences chez moi.
Kirby est un maniaque de la propreté, il descend toujours faire son pipi et se lave après.
Par contre j'en ai d'autres, de vrais porcs...
c'est comment chez vous ? | |
|
| |
Ptitnoute
| Sujet: Re: Le chinchilla et la propreté Mar 9 Nov - 13:27 | |
| alors ANgel et Shadow ils vont toujours faire pipi dans leur bac pipi Ptitnoute aussi, TExas fait pipi de temps en temps sur une planche du moins sur l'escalier qui est sur une planche Yoshi et Sushi, il y en a un des deux mais je pense a Sushi car Yoshi quand il etait tout seul il n'y avait pas de pipi sur une planche, en plus ou il y a le foin chouette, | |
|
| |
florencefff
Messages : 484 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 56 Localisation : Colombes
| |
| |
Raz'Kiss
Messages : 225 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
| Sujet: Re: Le chinchilla et la propreté Mer 10 Nov - 12:48 | |
| Sacrée Gribiche Chicco est tout ce qu'il y a de plus propre, il fait pipi dans un coin de sa cage et n'a jamais fait de pipi en sortie ou sur ses étages. Nina est propre dans sa cage, je n'ai pas encore vu de pipi sur ses étages. Par contre, en sortie, c'est une vraie dégueulasse. Je crois qu'elle doit avoir un p'tit problème de territorialité car elle ne fait pipi que dans notre lit (deux pipis sur l'oreiller de mon copain, un sur le mien, 2 pipis sur les draps) et, un jour, elle a carrément pissé sur le dos de mon copain, l'air de rien :sourire: Sinon, Chicco a tendance à pisser dans sa terre à bain lorsqu'on la laisse trop longtemps dans sa cage. | |
|
| |
florencefff
| Sujet: Re: Le chinchilla et la propreté Mer 10 Nov - 17:45 | |
| . C'est drole ton histoire de "pipi dans le lit", Ca m'a fait penser que Gribiche me fait ca aussi chaque fois que je la prends avec moi sur le canapé ! Un p'tit pissou systèmatique !!! grrrrr ! | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
| Sujet: Re: Le chinchilla et la propreté Mer 10 Nov - 19:03 | |
| Oui en sortie j'ai pas a me plaindre, mais j'ai déjà remarqué que certains ont tendance a faire pipi sur tout ce qui est canapé, lit... Un en droit moelleux pou faire pipi, c'est çà qui leur plait | |
|
| |
Raz'Kiss
Messages : 225 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
| Sujet: Re: Le chinchilla et la propreté Mer 10 Nov - 22:13 | |
| Ils ont des goûts de luxe, même niveau coin pipi :lol: :roll: Florence, Gribiche fait-cela depuis que tu l'as ? (si c'est le cas, je suis pas sortie de l'auberge ) | |
|
| |
florencefff
| |
| |
sissia26
Messages : 179 Date d'inscription : 23/06/2010 Age : 36 Localisation : Saint-lô (50)
| Sujet: Re: Le chinchilla et la propreté Jeu 11 Nov - 10:32 | |
| Alors Manzana est hyper propre quand je la prend avec moi le dimanche matin (notre petit rituel) elle fait aucune crotte aucun pipi. ZigZag aucun pipi, des petites crottes. Crystal et Curaçao me font pipi systématiquement quand ils viennent sur le lit mais quand je les sors dans le couloir pas de pipi que des crottes.
| |
|
| |
florencefff
| |
| |
ChinchillHarmonie Admin
| |
| |
florencefff
| |
| |
Sarah
Messages : 239 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 35 Localisation : Villecresnes (94)
| Sujet: Re: Le chinchilla et la propreté Jeu 11 Nov - 13:16 | |
| c'est rigolo, j'en parlais justement ce matin avec ma mere... mes filles sont propres, pipi dans leur coin pipi et parfois autour sur la planche quand le bac a pipi est plein... mais elles font pipi que au milieu du bac a pipi, les cotés sont toujours nikel... pour ca que jai mis du temps a comprendre qure je devais changer le bac meme si elles ne faisaient pipi que au milieu... les 2 autres... c'est une cata!!! mymy surtout ! pipi dans le sable, pipi dans le couffin (il tiens pas une semaine propre du coup, plus de couffin !) pipi sur les planches... bois ou plastique dailleur... une vraie cochonne, macaron était plus propre, un peu dans plusirurs coin mais que dans la litiere!
je me posais la question justement puisque, il parait que le hamster est lanimal le plus propre et le mien ne l'était pas a cause d'un probleme de rein, du coup je m'interrogeait sur l'eventualité d'un probleme rénale de mymy... | |
|
| |
Raz'Kiss
| |
| |
florencefff
| |
| |
Raz'Kiss
| Sujet: Re: Le chinchilla et la propreté Jeu 11 Nov - 14:16 | |
| C'est dingue quand même, j'ai du mal à l'imaginer ! On a peut-être le même âge mais probablement pas le même nombre de crottes à notre actif | |
|
| |
florencefff
| Sujet: Re: Le chinchilla et la propreté Jeu 11 Nov - 14:18 | |
| | |
|
| |
Raz'Kiss
| Sujet: Re: Le chinchilla et la propreté Jeu 11 Nov - 14:19 | |
| Ca m'est passé | |
|
| |
florencefff
| |
| |
Raz'Kiss
| Sujet: Re: Le chinchilla et la propreté Jeu 11 Nov - 14:29 | |
| On essaye de garder espoir quand même :lol: De toute façon, elle est interdite de lit pour le moment | |
|
| |
Lydia
Messages : 74 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 74 Localisation : 78400
| Sujet: Re: Le chinchilla et la propreté Ven 12 Nov - 18:12 | |
| Cette photo est superbe. | |
|
| |
cloti
Messages : 251 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 37 Localisation : Dieppe
| Sujet: Re: Le chinchilla et la propreté Ven 12 Nov - 18:43 | |
| Alors moi, Chichou, chichi très propre. Il ne fait jamais ailleurs que dans le bac à pipi. Black pearl, gros porc. Pisse partout dans le fond de la cage. Après je me demande si ce n'est parce que je mets qu'un bac à pipi pour deux, et que Monsieur ne veut pas faire dans le même que son colocataire lol. Il pisse sur la première planche de la cage aussi. Ca c'est super chiant. Et dans le foin tombé sur la première planche aussi Plume, pipi dans le bac à pipi, sauf s'il n'est pas remis à la MEME MEME place... Et là deux fois que Monsieur me renverse son bac de terre à bain en même pas 5 minutes, alors il fait pipi dedans aussi, dans le fond de la cage. Faut pas s'embêter surtout !!! lol Ninou, petite chichi propre. En même temps, vu le traitement qu'elle a en ce moment, elle peut. Elle essaie de m'arroser tous les soirs | |
|
| |
florencefff
| Sujet: Re: Le chinchilla et la propreté Ven 12 Nov - 19:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chinchilla et la propreté | |
| |
|