Mon loulou a toujours aimé faire le fou en se mettant sur son dernier étage, étage le plus proche de son hamac, et en poussant l'attache métallique du hamac le long du barreau. La corde du hamac bougeait donc fort mais il s'est toujours bien débrouillé pour l'éviter à coup de petits sautillements...
Jusqu'au jour où je me réveille et vois le hamac tout retourné sur Chicco qui se trouvait encore sur l'étage. Je me suis dit "bon, il a voulu se faire une couverture" mais ne le voyant pas bouger, je me suis inquiétée et j'ai été voir cela de plus près.
En voulant remettre le hamac bien droit, j'ai aperçu la corde tout enroulée autour de la patte arrière droite de mon loulou ! Voilà pourquoi il ne bougeait plus !
J'ai réveillé mon copain qui a bien pris 5 minutes à défaire le noeud pendant que je tenais Chicco. On a vu que sa patte saignait un peu et il ne savait plus la bouger, il la traînait par terre.
Donc, direction la clinique vétérinaire où l'on m'a dit que c'était une grosse contusion due aux frottements avec la corde, une sorte de grosse brûlure, quoi ! Ouf, pas de fracture, et on pensait déjà à une amputation, donc on a été vite rassuré !
Il a reçu une piqûre d'anti-inflammatoires et la véto de garde lui a mis une pommade au calendula. Pommade qu'on lui met deux fois par jour maintenant...
Cela fait 3 jours et une croûte, voire une peau rose se forme déjà. On est rassuré, le risque était qu'il se ronge la patte à cause des chatouilles mais la pommade a l'air de bien agir. On lui évite donc la collerette :lol:
Mon loulou n'aura donc plus d'hamac... Il aime trop les ficelles :roll:
Voilà qui pourrait vous être utile si vous avez un chichi aussi remuant et joueur que le mien :sourire: