Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAvoir des bébés à la maison... Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Avoir des bébés à la maison... EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Avoir des bébés à la maison... EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Avoir des bébés à la maison... EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Avoir des bébés à la maison... EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Avoir des bébés à la maison... EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Avoir des bébés à la maison... EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Avoir des bébés à la maison... EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Avoir des bébés à la maison... EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Avoir des bébés à la maison... EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avoir des bébés à la maison...

Aller en bas 
+4
cloti
florencefff
Emy90000
ChinchillHarmonie
8 participants
AuteurMessage
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Avoir des bébés à la maison... Empty
MessageSujet: Avoir des bébés à la maison...   Avoir des bébés à la maison... EmptyDim 3 Oct - 9:02

Voilà, depuis lundi soir je suis responsable d'une maman chichie et ces deux bibous.

Et sincèrement la reproduction c'est pas du tout le rêve comme sur les photos !! Oui c'est adorables des bébés chichis mais c'est très stressant au quotidien.

J'ai ces trois petites bêtes en famille d'accueil, bien sur aucune règle n'a été respecté chez leur ancien propriétaire, la mère a fait portée sur portée, a été en cotnact avec le mâle trop jeunes avec toutes les conséquences que celà entraine.

Les bébés ont eu du mal a démarrer niveau poids, aujorud'huii il y a 20 g d'écart entre eux, ce qui est énorme.

La maman fait des chutes de poids catastrophiques, je suis obligée de faire des gavages pour qu'elle ait un appart énergétique suffisant car elle a toujours été nourrie aux mélanges.

Quand on a pas le matériel qu'il faut, les bébés çà se sauvent partout et çà se faufilent partout.

J'étais pourtant sensibilisée à celà, mais en el vivant je me rend comtpe que c'est encore plus dure que ce qu'on peut lire.

Quand on tient a ces animaux on ne se lance pas a l'aveuglette dans la reproduction ! Il faut vraiment être accompagnée par des pro (dans mon cas Emy m'a bien aidé), il faut des moyens matériels et financiés...

Voilà, un témoignage supplémentaire pour dire que la reproduction des chinchillas c'est vraiment un métier. Et que même si on veut se lancer en tant que particulier pour quelques portées il faut vraiment être entourés et avoir les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Avoir des bébés à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Avoir des bébés à la maison...   Avoir des bébés à la maison... EmptyDim 3 Oct - 12:05

ben je vais encore une fois vous confirmer tout ça

Café et Bagheerra ont la joie de vous annoncer la naissance de leurs premiers bébés chichis...

la miss avait encore pris 40g cette semaine..aucune perte de poids de fin de gestation au contraire, le ventre très dur, les traits tirés..ce fut long pour ma puce ce matin... et heureusement que nous étions présents...

au bout d'une heure de travail, ça y est premier bébé point le bout de son museau... et bien non le bout de sa queue : naissance par le siège : ma hantise depuis ce qui est arrivé à vénus (bébé mangé au f et à mesure de sa sortie)

comme dans 95% des cas le bébé ne sort pas, nous prenons donc : mon mari la femelle et moi la queue et les pattes du petit..bagherraa souffre et court partout... nous arrivons tant bien que mal à la calmer pour lui sortir de force (mais avec le plus de douceur et de précautions possible) ce petit bout... les secondes son comptées... j'y parvient non sans mal et comme nous le pensions c'est un petit être inerte et sans vie qui atterrit dans mes mains...

c'est alors que nous voyons défiler les secondes qui nous paraissent des heures... réchauffement, stimuli, massage et réanimation... je tente le tout pour le tout... dame nature n'a qu'à bien se tenir!

nous aspirons le liquide amniotique pour lui dégager tout ce qu'il a au niveau de la gorge et des narines... et continuons le massage cardiaque (on ne sais même pas où appuyer ni avec quelle intensité tellement c'est petit)...et alors je sens sous mes doigts... un battement, 2 battements...un œil qui s'ouvre...

il faudra 5 minutes de réanimation, stimuli pour arriver à une respiration presque normale...

la mère quand à elle perd beaucoup beaucoup de sang nous la sortons donc pour vérifier sa vulve..du sang plein le ventre mais après l'avoir bien nettoyé nous ne remarquons pas de souci majeur

mais rien n'est gagné..si à l'heure actuelle bébé essaie de téter, nous restons sur nos gardes et très vigilants à son sujet... et sur la suite des évènements...il est resté coincé, bien que ce ne soit que sur une durée très courte vu que nous étions là, il y a toujours un risque pour ceux qui doivent arriver ensuite...

le deuxième bibou sort au bout de 15 minutes et après seulement 3 contractions...c'est au tour du placenta de sortir.. bon appétit bagherra =)

puis plus rien... nous la palpons et sentons bien un 3ème bébé (ce qu'on avait prévu et compter à la palpation d'hier soir)...

et c'est reparti pour des contractions longues et douloureuse...ma chichilette pleure tout ce qu'elle peut, nous espérons donc qu'il ne s'agisse pas à nouveau d'un siège... il faudra encore 45 minutes de contractions pour que le 3ème bébé n'arrive... cette expulsion se passe au mieux... placenta expulsé en totalité 30 minutes après...

ça y est c'est terminé et les 3 bibous sont en train de se réchauffer contre maman...

tout cela pour dire que si nous n'avions pas été là...je n'ose pas imaginé ce qui aurait pu se passer pour la petite famille (maman et les 3 bébés)...

voilà notre aventure naissances du matin... long moments de stress et d'attente de 10h à 14 h cela a été une surveillance permanente...

au final Café et Bagherra sont parents de 3 jolis bibous :
- un mâle de 45g - tan ou choco
- un mâle de 45g - Ebony à priori (pas encore sec)
- une femelle de 50g - tan ou choco

je vous donnerai des nouvelles =)
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Avoir des bébés à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Avoir des bébés à la maison...   Avoir des bébés à la maison... EmptyDim 3 Oct - 12:19

Oh, çà fout la chair de poule...

Oui et surtout heureusement que vous sachiez quoi faire !!! J'imagine pas le nombre de chichi qui doivent mourir dans d'attroces souffrances car leur propriétaire n'ont pas pensé que çà se passerait mal...

Cà doit être super impressionnant, les bébés chichsi sont tellement petits et fragiles alors comment les manipuler sasn leur faire mal dans ces cas... Et surtout la réanimation.
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Avoir des bébés à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Avoir des bébés à la maison...   Avoir des bébés à la maison... EmptyDim 3 Oct - 12:43

.
Je suis vraiment impressionnée par la façon dont vous avez géré tout ca....

Respect, et bienvenue aux bibous ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
cloti

cloti


Messages : 251
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 36
Localisation : Dieppe

Avoir des bébés à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Avoir des bébés à la maison...   Avoir des bébés à la maison... EmptyDim 3 Oct - 14:52

Là c'est un coup de bol ! Mais benh, qui peut prévoir que la mise bas va être difficile ou non ?!

Par contre une question, comment avez-vous fait pour dégager le liquide amniotique des voies respiratoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Avoir des bébés à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Avoir des bébés à la maison...   Avoir des bébés à la maison... EmptyDim 3 Oct - 15:01

à la paille !
Revenir en haut Aller en bas
cloti

cloti


Messages : 251
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 36
Localisation : Dieppe

Avoir des bébés à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Avoir des bébés à la maison...   Avoir des bébés à la maison... EmptyDim 3 Oct - 15:05

Ca doit être délicat tout de même. Jamais eu de bébés chichis, ni vu. Mais doit avoir des toutes petites narines :shock:
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 57
Localisation : Seine et marne

Avoir des bébés à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Avoir des bébés à la maison...   Avoir des bébés à la maison... EmptyLun 4 Oct - 8:23

Au moins un témoignage réel des "joies" de la reproduction !

On ne s'improvise pas éleveur lorsqu'on a des vies entre les mains !

Merci de ce témoignage Emy qui fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://reves-de-toits.forumpro.fr
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Avoir des bébés à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Avoir des bébés à la maison...   Avoir des bébés à la maison... EmptyMar 5 Oct - 10:53

Ca a du etre une epreuve difficile... Je crois que jaurais paniquer et je pense que vous netiez pas rassurer mais au moins vous avez sauver tout ce petit monde je pense que tu as beaucoup de merite...
Et coralie je te dis bon courage pour rattraper les erreurs humaines....
Revenir en haut Aller en bas
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Avoir des bébés à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Avoir des bébés à la maison...   Avoir des bébés à la maison... EmptyMer 6 Oct - 6:22

.
Moi qui n'ai jamais voulu faire de repro.,
ca ne fait que confirmer mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Avoir des bébés à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Avoir des bébés à la maison...   Avoir des bébés à la maison... EmptyMer 6 Oct - 8:39

moi pareil, d'ou mes males

malgres que des petits bébés me tenterait car c'est trop gnon,

mais trop de peur, donc c'est bien comme ça, j'ai mes gros bébés c'est bien Avoir des bébés à la maison... 973979
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Avoir des bébés à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Avoir des bébés à la maison...   Avoir des bébés à la maison... EmptyMer 6 Oct - 10:43

Surtout qu'au final çà grandit vraiment très très vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Ptitnoute

Ptitnoute


Messages : 365
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39

Avoir des bébés à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Avoir des bébés à la maison...   Avoir des bébés à la maison... EmptyMer 6 Oct - 20:50

je me doute oui, alors autant eviter de faire, faire des bébés
Revenir en haut Aller en bas
Guismo

Guismo


Messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 28
Localisation : Belgique

Avoir des bébés à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Avoir des bébés à la maison...   Avoir des bébés à la maison... EmptySam 13 Nov - 17:17

Whouah Emy, tu as super bien réagis, ça a dû être impressionnant :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luckychinchilla.com
Contenu sponsorisé





Avoir des bébés à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Avoir des bébés à la maison...   Avoir des bébés à la maison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des bébés à la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés avec un chichi mâle qui n'est pas le père ?
» 2 bébés pour végas et néfertiti
» Amménagement volière pour bébés chinchis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Mutations & Reproduction :: La reproduction-
Sauter vers: