Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncomportement aressif d\'une des 3 femelles Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
comportement aressif d\'une des 3 femelles EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
comportement aressif d\'une des 3 femelles EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
comportement aressif d\'une des 3 femelles EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
comportement aressif d\'une des 3 femelles EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
comportement aressif d\'une des 3 femelles EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
comportement aressif d\'une des 3 femelles EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
comportement aressif d\'une des 3 femelles EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
comportement aressif d\'une des 3 femelles EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
comportement aressif d\'une des 3 femelles EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
 

 comportement aressif d\'une des 3 femelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

comportement aressif d\'une des 3 femelles Empty
MessageSujet: comportement aressif d'une des 3 femelles   comportement aressif d\'une des 3 femelles EmptyLun 13 Sep - 10:28

J'ai reçu ce message via mp, je trouve celà intéressant que tout le monde répondent et donnent son point de vue:

Citation :
Bonjour,
La semaine dernière 2 de mes 3 chinchillas s'étaient sauvées de leur cage, et quand je les ai remises dans leur cage, la 3ème qui n'était pas sortie s'est mise a attaquer les 2 autres.Depuis je les ai séparés, j'ai retenté de les remettre ensemble mais c'est pas possible, elle continue de les attaquer. Pourquoi et comment faire? Ca fait 4 ans qu'elles sont ensemble et il ne c'est jamais passé un tel comportement!
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

comportement aressif d\'une des 3 femelles Empty
MessageSujet: Re: comportement aressif d\'une des 3 femelles   comportement aressif d\'une des 3 femelles EmptyLun 13 Sep - 10:33

Je pense que la troisième a considérer une fois qu'elle a été seule dans sa cage que la cage était SON territoire et que donc les autres n'y avaient rien à faire.

La cohabitation en génaral est assez fragile, à trois c'est encore plus difficle.

Déjà quels sont leur ages respectifs ? Vous les avez déjà eu toutes les tris ensembles ? Quand vous els remettez ensembles c'est directement dans la cage.

Je pense qu'il faut reprendre une cohabitation à zéro. Faire des sorties en terrain neutre (une piièce ou elles ne vont jamais) et voir comment celà se passe. Si après plusieurs essais il n'y a aucune agressivité il faudra retenter de les mettre dans leur cage masi attention il faut laver (vinaigre blanc) la cage intégralement (même les barreaux) pour supprimer les odeurs (et ainsi que celle qui refuse les 2 autres n'ait plus l'impressiond 'être chez elle). Le mieux c'est d'également changer les étages, gamelles, maisons de place.

Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

comportement aressif d\'une des 3 femelles Empty
MessageSujet: Re: comportement aressif d\'une des 3 femelles   comportement aressif d\'une des 3 femelles EmptyLun 13 Sep - 12:58

oui tout reprendre à zéro sauf que le souci est que quand 2 chichis vivent ensemble il est très très difficile d'en faire accepter un troisième.. mais en changeant complètement la disposition et aménagements de la caisse

et c'est comme chez les humains...parfois certaines personnes ne s'entendent plus il y a incompatibilité... voilà ppourquoi es trios sont délictas... un jour ça va et il se peut que le lendemain ça n'aille plus... malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

comportement aressif d\'une des 3 femelles Empty
MessageSujet: Re: comportement aressif d\'une des 3 femelles   comportement aressif d\'une des 3 femelles EmptyMer 15 Sep - 9:18

Apparament il y a un problème technique au niveau du forum mais je met quand même la réponse ici car je pense que celà pourra reservir.

Citation :
> Rebonjour,
> Je reviens vers vous pour répondre a vos questions, notemment l'âge des chinchillas: ce sont des amis Anglais qui m'ont donné ces 3 femelles (cause déménagement) je sais que ça faisait au moins 2 ans qui les avait et moi il y a 2 ans aussi que je les ais adoptés.Elles ont au moins 4 ans.
> Et je sais pas trop si cela a un rapport avec l'agressivité de l'une d'entres elle, mais quand j'ai rattrappé les 2 autres, elles ont dû avoir peur car elles ont perdu plein de poils et je l'ai ai remises directement dans leur cage. Et là, celle qui les attaque, prenais les "touffes" de poils dans ses pattes et elle arrachait avec sa gueulle! C'était très bizarre.Elle semblait vraiment méchante, elle sautait sur les 2 autres et il avait des cris.....mon autre question est: est-il possible que des chinchillas se tuent entres eux? Je ne voudrais pas risquer sans confirmation contraire.
> Au niveau de SON territoire, j'y avait pensait mais je préférait avoir l'avis d'un "habitué".
> Votre conseil pour le lavage et la reprise de cohabitation est très interressante et je vais essayer.
> Je vous en remercie beaucoup.
> Cordialement. comportement aressif d\'une des 3 femelles 67630 (j'adore ce logo!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

comportement aressif d\'une des 3 femelles Empty
MessageSujet: Re: comportement aressif d\'une des 3 femelles   comportement aressif d\'une des 3 femelles EmptyMer 15 Sep - 9:21

Pour les pertes de poils, ce sont des lachés de poils, c'est un réaction anturel du chinchilla quand il est effrayé.

Pour l'attaque que vous décrivez, je reconnais ce comportement, j'ai uin chinchilla qui fait également celà quand il a rencontré un de mes autres chichis. C'est tout à fait une réaction de dominance.

Et oui, malheureusement les chinchillas peuvent s'entre tuer, ce n'est pas fréquent mais c'est un risque qui existe.

Quelle est la dimension de leur cage ? Une cohabitation va dégénérer plus facilement avec une cage trop petite ? Avez vous les accessoires en doubles (maisons, gamelles ect...) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





comportement aressif d\'une des 3 femelles Empty
MessageSujet: Re: comportement aressif d\'une des 3 femelles   comportement aressif d\'une des 3 femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement aressif d\'une des 3 femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ebene et Xéna - femelles - 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Besoin d'une réponse urgente ! :: Problèmes majeurs-
Sauter vers: