Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBoule a foin, mise en garde! Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
Boule a foin, mise en garde! EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
Boule a foin, mise en garde! EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
Boule a foin, mise en garde! EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
Boule a foin, mise en garde! EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
Boule a foin, mise en garde! EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
Boule a foin, mise en garde! EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
Boule a foin, mise en garde! EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
Boule a foin, mise en garde! EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
Boule a foin, mise en garde! EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Sujets similaires
Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Boule a foin, mise en garde!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Boule a foin, mise en garde! Empty
MessageSujet: Boule a foin, mise en garde!   Boule a foin, mise en garde! EmptyLun 16 Aoû - 13:22

Je voulais vous faire part de ma petite expérience,
Tout mes loulous ont une boule a foin, y compris myrtille, j'ai été confronté à un souci... elle est rentré dedans et bon elle ne s'est pas coincé mais jai eu tres peur elle est sortit non pas par l'entrée mais sur un des coté... , heureusement que j'ai une autre boule a foin version miniature (trompé dans une commande) donc voilà si vous avez des tout petit chichis faites tres attention !
Revenir en haut Aller en bas
florencefff

florencefff


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : Colombes

Boule a foin, mise en garde! Empty
MessageSujet: Re: Boule a foin, mise en garde!   Boule a foin, mise en garde! EmptyLun 16 Aoû - 14:57

.
Je confirme que les boules a foin, comme les roues, sont plutot déconseillées comme pouvant etre dangereuses pour nos chichis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/florencefff
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Boule a foin, mise en garde! Empty
MessageSujet: Re: Boule a foin, mise en garde!   Boule a foin, mise en garde! EmptyLun 16 Aoû - 17:19

j'essaye de m'arranger pour qu'elles soient toujours pleines ! mais mymy aime trop quand elle est vide ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Boule a foin, mise en garde! Empty
MessageSujet: Re: Boule a foin, mise en garde!   Boule a foin, mise en garde! EmptyLun 16 Aoû - 18:17

je suis totalmeent contre...

j'ai trop de récit de gens qui ont des aniamux qui sont restés coincés, pendus ou dénuqués....

je privilégie un système de distribution par l'extéreiur afin que le foin ne soit pas souillé!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

Boule a foin, mise en garde! Empty
MessageSujet: Re: Boule a foin, mise en garde!   Boule a foin, mise en garde! EmptyMar 17 Aoû - 8:31

merde moi qui trouvait ca pratique... puisque les miens ne savent pas se servir des ratelier, tout attéri toujours par terre a l'extérieur de la cage ...
ca me file la chaire de poule....
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Boule a foin, mise en garde! Empty
MessageSujet: Re: Boule a foin, mise en garde!   Boule a foin, mise en garde! EmptyMar 17 Aoû - 9:22

une amie a éviter de justesse le drame il n'y a pas longtemps... c'est vrai que les pb recensés sont nombreux avec ce tye de matériel... certains te diront peut être qu'ils n'ont pas de pb mais quand il y a autant de retour comme ceux que j'ai eu je préfère éviter et ne prendre aucun risque

nous pas de souci avec les rateliers extérieur, pas de déchets et ça reste propre
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

Boule a foin, mise en garde! Empty
MessageSujet: Re: Boule a foin, mise en garde!   Boule a foin, mise en garde! EmptyVen 20 Aoû - 18:23

ET oui j'ai connu un problème avec la boule à foin et j'essaye de mettre en garde régulièrement.

Mon Pimou s'impatientait de voir sa boule à foin vide, il a mis sa tête dedans, une "chance" j'étais a coté !

J'ai hurlé, j'étais paniquée c'est mon père et ma soeur qui l'ont décoincés, si je n'avais pas été là j'imagine pas ce qui ce serait passé car il était incapable de se décoincer seule.

La boule à foin est à la poubelle, et je leur mets sur leur planche, c'est pas forcément top comme système mais il n'y a aucun danger...
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Boule a foin, mise en garde! Empty
MessageSujet: Re: Boule a foin, mise en garde!   Boule a foin, mise en garde! EmptyVen 20 Aoû - 18:27

oui t'as évité le pire dit donc...

le problème est que sur les planches il est vite souillé et les bactéries y prolifèrent à vitesse grand V
Revenir en haut Aller en bas
salsa

salsa


Messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Polienas

Boule a foin, mise en garde! Empty
MessageSujet: Re: Boule a foin, mise en garde!   Boule a foin, mise en garde! EmptyJeu 16 Sep - 8:07

Moi j'ai une boule a foin avec des barreaux très serrés et ma grosse chichi ne peut pas y mettre sa tête... c'est une pour les hamster normalement. Mais c'est vrais que je ne mettrais pas sa a Timon qui est vraiment rikiki et qui se faufile de partout. :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Expert en chichis
Expert en chichis
Emy90000


Messages : 441
Date d'inscription : 30/06/2010

Boule a foin, mise en garde! Empty
MessageSujet: Re: Boule a foin, mise en garde!   Boule a foin, mise en garde! EmptyJeu 16 Sep - 8:26

il n'y a pas que le souci de la tête mais des pattes...les chichis sautent et il arrive très fréquemment que l'anima reste coincé ou endu par la ou les pattes... on a tellement de témoignages dramatiques que cette mise en garde est réelle... j'ai une amie qui m'a appelée il y a qqs jours en me disant qu'heureusement qu'elle était là et qu'elle a pu dégéger le chichi si non ça aurait été fatal... et pourtant elle me disait que ça ne craignait rien avec les siens... comme quoi il vaut mieux être prudent... la moindre source de danger peut être fatale... mais si elle n'est que minime pour certains, elle est belle et bien présente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule a foin, mise en garde! Empty
MessageSujet: Re: Boule a foin, mise en garde!   Boule a foin, mise en garde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule a foin, mise en garde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foin bio oragnic hay
» Foin Multifit Maxi Zoo: très bon rapport qualité/prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Confort du chinchilla :: Sa cage-
Sauter vers: