| Respiration trop forte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosette
Messages : 127 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 27 Localisation : Nancy
| Sujet: Respiration trop forte Mer 11 Aoû - 11:32 | |
| Celà fait quelques temps que mon chinchilla respire plutôt fort. Au début, je pensais que c'était dû au stress (à cause des rattes) mais apparemment c'est continuel. Lundi, il ira voir la vétérinaire. Voilà. J'espère que ce n'est pas trop grave. | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
Messages : 802 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 34 Localisation : 89
| Sujet: Re: Respiration trop forte Mer 11 Aoû - 16:05 | |
| Tu as bien fait de prendre rendez-vous.
Il respire fort en permanence ? Ou seulement quand il fait un effet ? Celà fait du bruit? | |
|
| |
Rosette
| Sujet: Re: Respiration trop forte Mer 11 Aoû - 16:07 | |
| Non, il ne fait pas de bruit mais il respire fort en permanence. | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
| Sujet: Re: Respiration trop forte Mer 11 Aoû - 16:14 | |
| Fais attention a tes autres loulous alors, surtout les rats qui sont très sensibles aux problèmes respiratoires.
Pour le moment vu qu'on ne sait pas si c'est bactérien ou pas, essaye de l'isoler. | |
|
| |
Rosette
| Sujet: Re: Respiration trop forte Mer 11 Aoû - 16:20 | |
| D'accord. Pour infos, il est toujours aussi curieux et il mange normalement même plus de foin qu'avant. | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
| Sujet: Re: Respiration trop forte Mer 11 Aoû - 16:35 | |
| Ah n'oublie pas de le peser, le poids est un bon indicateur en cas d'infection.
En tout cas si son comportement est normal pour le moment, pas de grande inquiétude il faut juste surveiller et de près en attendant la visite. Je préfère être trop prudente que pas assez.
Et au faite tu utilises quoi comme litière ? | |
|
| |
Rosette
| Sujet: Re: Respiration trop forte Mer 11 Aoû - 16:39 | |
| Son poids est normal (même 10g de plus que la dernière fois) et sa litière est juste des magazines qu'on pose au fond sinon il a un bac avec des espèces de granulés qui laissent de la poussière au fond. Voilà, ma mère pense qu'il a de l'eau dans les poumons. | |
|
| |
Ptitnoute
| Sujet: Re: Respiration trop forte Mer 11 Aoû - 18:40 | |
| oula pas tres bon, des magazines,
il faudrait que tu lui mette autre chose, de la litiere de chanvre est tres bien
et c'est quoi comme granulé dans son bac? tu pourrais nous mettre une photo stp? | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
| Sujet: Re: Respiration trop forte Mer 11 Aoû - 19:26 | |
| - Rosette a écrit:
- Son poids est normal (même 10g de plus que la dernière fois) et sa litière est juste des magazines qu'on pose au fond sinon il a un bac avec des espèces de granulés qui laissent de la poussière au fond. Voilà, ma mère pense qu'il a de l'eau dans les poumons.
Surveille le de près, de l'eau dans les poumons je connais malheuresement çà, mon petit Pimou a eu des problèmes de ce type pendant 2 ans... Grosse papouille à Doumy. Pour les magasines, enlève lui. Tu peux lui mettre un bac uniquement avec de la litière, ce 'nest pas génant si au fond de la age il n'y a rien. L'urine sur l'encre des magasines peut faire dégager ses substances toxiques et à la longue c'est dangereux. C'est de la litière à chat les granulés non ? | |
|
| |
Rosette
| Sujet: Re: Respiration trop forte Jeu 12 Aoû - 11:28 | |
| Ok, merci pour les infos. Ce n'est pas vraiment de la litière pour chat, c'est des espèces de pellet plus gros et blanc. | |
|
| |
Rosette
| Sujet: Re: Respiration trop forte Ven 13 Aoû - 16:17 | |
| J'ai remarqué que quand Doumy est au repos, il respire moins fort. | |
|
| |
ChinchillHarmonie Admin
| Sujet: Re: Respiration trop forte Ven 13 Aoû - 17:25 | |
| Si il a une faiblesse respiratoire c'est pas étonnant, limite les sorties jusqu'à ce qu'il voit le véto. | |
|
| |
Rosette
| Sujet: Re: Respiration trop forte Ven 13 Aoû - 17:44 | |
| D'accord, plus que trois jours et on saura ce qu'il a. :| | |
|
| |
Rosette
| Sujet: Re: Respiration trop forte Lun 16 Aoû - 13:06 | |
| Voilà, je reviens de chez le véto est Doumy a un léger souffle au cœur. Je lui ai donné son médicaments sur une friandise mais il a dû sentir l'odeur et il ne l'a pas mangé. Après je lui ai donné à la seringue avec ma mère en plus d'en peu d'eau pour enlever le gout mais il s'est mis à tout recraché. Résultat, il avait de la salive sous les pattes et j'ai dû lui nettoyer. | |
|
| |
Sarah
Messages : 239 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 35 Localisation : Villecresnes (94)
| Sujet: Re: Respiration trop forte Lun 16 Aoû - 13:15 | |
| oh pov ti per, dit donc difficile a soigner le loustic ! bon courage pour lui donner .. ! | |
|
| |
florencefff
Messages : 484 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 56 Localisation : Colombes
| Sujet: Re: Respiration trop forte Lun 16 Aoû - 14:29 | |
| . Essaie peut etre à la seringue avec un peut de jus d'ananas... (le sucré, ils adorent !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Respiration trop forte | |
| |
|
| |
| Respiration trop forte | |
|