Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Forum fermé pour une durée indéterminée. Inscription et participation aux posts désactivés.

Vous pouvez vous rendre sur ce forum: http://chinchilladreams.forumactif.fr
Chinchill'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinchill'Harmonie

Forum Chinchilla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsortie, pas sortie... Nvmess10
 
Abandonné(e)s, ils et elles attendent une famille, Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir:
 
Forum en partenariat avec la boutique Croc'Chichis, cliquez sur le chichi:
 
Derniers sujets
» allaitement d'appoint bébé chinchi
sortie, pas sortie... EmptyJeu 30 Juin - 20:40 par Raz'Kiss

» Coup de chaleur à la maison.
sortie, pas sortie... EmptyMer 29 Juin - 18:56 par sissia26

» bonjour a tous
sortie, pas sortie... EmptyLun 27 Juin - 23:11 par ANOUK

» La dernière bêtise de Kirby
sortie, pas sortie... EmptyLun 27 Juin - 22:32 par Ptitnoute

» Vote pour les chichis et la gourmandise
sortie, pas sortie... EmptyLun 27 Juin - 13:35 par Raz'Kiss

» Des zamours de zanimaux
sortie, pas sortie... EmptySam 25 Juin - 18:46 par Raz'Kiss

» Mon chinchilla perd ses poils sur sa queue
sortie, pas sortie... EmptySam 25 Juin - 17:28 par ChinchillHarmonie

» Biopsie du foie de Praline
sortie, pas sortie... EmptySam 25 Juin - 17:04 par ChinchillHarmonie

» petite nouvelle
sortie, pas sortie... EmptyMer 15 Juin - 18:29 par Emy90000

Concours photos
Cliquez pour participer

Fiche conseil
 
Télécharger la fiche conseils sur le bien-être du chinchilla:
 
Sites amis
Nos Rongeurs

Rêves de Toits

Les Petites Bêtes
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 sortie, pas sortie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carine

carine


Messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 49
Localisation : sommières (gard)

sortie, pas sortie... Empty
MessageSujet: sortie, pas sortie...   sortie, pas sortie... EmptyJeu 24 Juin - 10:49

J'arrive à attraper Maya, elle a donc le droit à sa sortie quotidienne mais Céleste refuse de se laisser attraper, même la porte de la cage ouverte elle ne sort pas

Avec ma fille, on essaie tous les soirs, je sais qu'on finira par y arriver mais ça m'embête d'en voir une seule dans la cage pendant que l'autre se dégourdie les pattes

En revanche, à l'inverse, je trouve fabuleux de voir maya courir dans tous les sens, j'adore

C'était pour la petite histoire, et peut-être que vous aurez des petits trucs à me donner
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 57
Localisation : Seine et marne

sortie, pas sortie... Empty
MessageSujet: Re: sortie, pas sortie...   sortie, pas sortie... EmptyJeu 24 Juin - 11:06

N'essaye meme pas de l'attraper pour la sortir. Elle assimilerait ce geste comme une agression. Essaye de lui présenter des gourmandises au bord de la cage ... le temps n'est pas compté avec un chinchi... il faut de la patience et parfois savoir ruser.
Si elles n'ont pas leur sable dans la cage... tu peux lui proposer au bord et poser en dehors de la cage le sable... elle aura le bon esprit de finir par sortir de sa maison de sable et aller gambader.
J'ai agit comme ça avec plusieurs chinchillas et meme si ils remontaient dans leur volière je réitérais les essais.

Autre chose aussi, assis toi par terre la cage ouverte ... Maya devrait venir te voir et te grimper dessus ... ça va faire "baver d'envie" Céleste qui tentera une sortie de museau ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://reves-de-toits.forumpro.fr
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

sortie, pas sortie... Empty
MessageSujet: Re: sortie, pas sortie...   sortie, pas sortie... EmptyJeu 24 Juin - 11:08

Et bien tu utilises la bonne technique.

Si elles n'avaient pas l'habitude de sortir c'est normal qu'elles fassent les timides. Surtout que je connais leurs parcours, changer de familles, elles n'arrêtent pas...

Ce que j'ai appris c'est qu'il ne faut pas les forcer, avec leur caractère les chichis ont tendance à se braquer...

Et surtout certains chichis ne veulent pas qu'on les touche ou les attrape dans leur cage ! Kirby qui est une crème avec moi en dehors a déjà essayé de me mordre jusque parce que j'ai voulu l'attraper dans sa cage sortie, pas sortie... 16701

La porte ouverte c'est la meilleure solution et elle se laissera entrainer par Maya.

Tu peux également tenter de l'attirer à la porte avec une friandise.

Et surtout quand tu fais la sortie pour avoir une chance qu'elle sorte ne reste pas trop près de la cage.

Pour Lucky qui ne connaissait pas les sorties ni le contact humain au début il fallait que j'ouvre la porte et que je me mette très loin de la cage, tant que j'étais à côté il ne bougeait pas.

La patience il n'y a que çà qui paye, pour te donner en exemple, Lucky est à la maison depuis février 2009 et c'est seulement depuis quelques semaines que je me permets de l'attraper en sorties ! Avant quand je l'attrapais il m'en voulait pendant plusieurs jours. sortie, pas sortie... 27944

Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
carine

carine


Messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 49
Localisation : sommières (gard)

sortie, pas sortie... Empty
MessageSujet: Re: sortie, pas sortie...   sortie, pas sortie... EmptyJeu 24 Juin - 11:14

on fera un essaie ce soir, je vous raconterais

si Maya me monte sur les genoux je vais en péter.... de joie
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 49
Localisation : sommières (gard)

sortie, pas sortie... Empty
MessageSujet: Re: sortie, pas sortie...   sortie, pas sortie... EmptyJeu 24 Juin - 19:42

et voilà, Céleste a fait sa première sortie, elle est descendue dans le bas de sa cage et a commencé à mordre les barreaux, alors j'ai ouvert et elle est sortie

ce qui est bizarre c'est que maya ne la suive pas, elle a déjà fait sa petite sortie mais est rentrée très vite

je vais essayer de la faire sortir, et je reviens vous raconter, vous êtes en direct
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 49
Localisation : sommières (gard)

sortie, pas sortie... Empty
MessageSujet: Re: sortie, pas sortie...   sortie, pas sortie... EmptyJeu 24 Juin - 19:58

elles n'auront pas fait leur sortie ensemble mais au moins Céleste est sortie, elle a pu se dégourdir les pattes et c'est tant mieux

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

sortie, pas sortie... Empty
MessageSujet: Re: sortie, pas sortie...   sortie, pas sortie... EmptyVen 25 Juin - 9:43

Et bien c'est déjà un énorme, progrès sortie, pas sortie... 26826

Maintenant reste pu qu'à arriver à coordonner leurs sorties sortie, pas sortie... 27944
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Sarah

Sarah


Messages : 239
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : Villecresnes (94)

sortie, pas sortie... Empty
MessageSujet: Re: sortie, pas sortie...   sortie, pas sortie... EmptyLun 28 Juin - 17:13

ouais mais tu sais c'est malin ces boules de poils, mes filles font semblant de rentrer, c'est a dire que une rentre quand l'autre sort, enfin elles font quand meme leur sortie ensemble
aller demain elles sortiront ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
cloti

cloti


Messages : 251
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 36
Localisation : Dieppe

sortie, pas sortie... Empty
MessageSujet: Re: sortie, pas sortie...   sortie, pas sortie... EmptyLun 28 Juin - 18:54

C'est cool qu'elle soit enfin sortie :sourire:

Elle ne faisait pas un boucan d'enfer la nuit ? Ou ne cherchait pas des noises à sa colocataire ?

Parce que moi les miens, ça arrive que je ne les sorte pas (très rare), et vlà le ramdam qu'ils font lol.

Et pendant un moment j'avais un problème aussi avec un de mes chinchillas, il ne voulait pas faire sa sortie, et me faisait le cri de défense quand j'approchais ma main. Donc je ne pouvais pas le sortir car il m'a même mordu le cochon ! Et donc mon deuxième chinchilla faisait sa sortie, mais la nuit (ils sont dans ma chambre), il était infernal lol, et "s'attaquait" à l'autre chinchilla. Il le coursait scratch
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 49
Localisation : sommières (gard)

sortie, pas sortie... Empty
MessageSujet: Re: sortie, pas sortie...   sortie, pas sortie... EmptyLun 28 Juin - 19:51

a y est!! hier elles sont sorties ensemble, c'était chouette et le mieux c'est que Céleste vient me voir quand elle est en liberté, c'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillHarmonie
Admin
ChinchillHarmonie


Messages : 802
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : 89

sortie, pas sortie... Empty
MessageSujet: Re: sortie, pas sortie...   sortie, pas sortie... EmptyLun 28 Juin - 20:35

Et voilà, la tentation de courir et decouvrir l'humain est toujours trop forte chez eux sortie, pas sortie... 26826

Elles se détendent c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
https://chinchilla.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





sortie, pas sortie... Empty
MessageSujet: Re: sortie, pas sortie...   sortie, pas sortie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie, pas sortie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchill'Harmonie :: Confort du chinchilla :: Les sorties-
Sauter vers: